Michelle Monaghan

Michelle Monaghan

Qui est Michelle Monaghan ?

Michelle Monaghan est une actrice américaine connue pour son rôle de Julia Meade dans la série de films d’action et d’espionnage américaine “Mission Impossible”. Elle est également connue pour le rôle de Maggie Hart dans la série télévisée américaine d’anthologie policière ‘True Detective’, pour laquelle elle a été nominée aux Golden Globe Awards.

Infos rapides
Nom complet Michelle Lynn Monaghan
Date de naissance 23 mars 1976
Lieu de naissance Winthrop, Iowa, Etats-Unis
Parent(s) Sharon Hammel
Robert Monaghan
Profession Actrice
Conjoint Peter White
Âge : 44 ans
Taille 5 ft 7 in
Enfants 2
Nationalité Américaine
Valeur nette 20 millions de dollars US

Un autre de ses rôles les plus remarquables a été joué en 2008 dans le film dramatique indépendant “Trucker”, dans lequel elle jouait le rôle de Diane Ford.

Michelle Monaghan

Bio, âge, famille et jeunes

Le nom complet de Michelle Monaghan est Michelle Lynn Monaghan. Elle est née le 23 mars 1976 à Winthrop, Iowa, aux États-Unis, de sa mère, Sharon Hammel, et de son père, Robert Monaghan, qui était ouvrier d’usine. Elle est née et a grandi aux côtés de deux frères aînés dont les noms sont Bob Monaghan et John Monaghan. Par ailleurs, elle est actuellement âgée de 44 ans et son signe astrologique est le Bélier.

Nationalité, taille et poids

Michelle Monaghan possède la nationalité américaine et descend d’une ascendance irlandaise, allemande, anglaise et suisse-allemande. Elle est catholique et pratique le christianisme comme religion. Elle mesure 5 pieds et 7 pouces (1,70 m/170 cm) et pèse environ 56 kg. Elle a une silhouette mince, des yeux verts et des cheveux marron foncé.

Éducation

Michelle Monaghan a étudié et obtenu son diplôme de l’East Buchanan High School, une école publique rurale située à Winthrop, Iowa, en 1994. Pour la suite de ses études, elle a étudié le journalisme au Columbia College Chicago, un collège privé situé à Chicago, Illinois, mais a abandonné un semestre restant pour poursuivre une carrière d’actrice.

Vie personnelle, mari et enfants

Michelle Monaghan est mariée à Peter White, un graphiste australien, depuis 2005. Le couple a eu une fille, Willow Katherine White en 2008 et un fils, Tommy Francis White en 2013.

Michelle Monaghan

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Michelle Monaghan est active sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@michellemonaghan) compte plus de 1,4 million de followers et son compte Twitter officiel (@realmonaghan) compte plus de 88 mille followers. De plus, sa page officielle sur Facebook (@RealMonaghan) compte plus de 2,4 millions d’adeptes et plus de 665 000 personnes.

Carrière

Films et IMDb

Michelle Monaghan a commencé sa carrière d’actrice professionnelle en 2001 en jouant le rôle d’Henrietta dans le film américain “Perfume”, puis le rôle de Lindsay dans le film à suspense américain “Unfaithful” en 2002 et le rôle de Peg Maloney dans le film de comédie dramatique “It Runs in the Family” en 2003.

De même, elle a également joué dans des films tels que “Winter Solstice” et “The Bourne Supremacy” avec la star Matt Damon en 2004, “Constantine”, “Mr. and Mrs. Smith”, “Kiss Kiss Bang Bang” et “North Country” en 2005, “Mission Impossible II” en 2006, “Gone Baby Gone” et “The Heartbreak Kid” en 2007, “Made of Honor”, “Eagle Eye” et “Trucker” en 2008 et “Somewhere” et “Due Date” en 2010.

En outre, elle a également joué le rôle de Christina Warren dans ‘Source Code’, Julia Meade Hunt dans ‘Mission Impossible – Protocole Fantôme’ et Lynn Childers dans ‘Machine Gun Preacher’ en 2011, le rôle de Florence Jane dans ‘Tomorrow You’re Gone’ en 2012, Sara Frost dans ‘Penthouse North’ et Andie dans ‘Expecting’ en 2013, Diana Prince / Wonder Woman dans ‘Justice League : War ” en 2014, Violet van Patten dans ” Pixels ” en 2015, Carol Saunders dans ” Patriots Days ” en 2016, Velouria Hall dans ” The Vanishing of Sidney Hall ” en 2017 et Julia Meade dans ” Mission Impossible : Fallout” en 2018.

Son travail le plus récent a eu lieu en 2020 lorsqu’elle a joué le rôle de Helen Schechner dans le film d’horreur surnaturel américain, ‘The Craft : Legacy”.

Michelle Monaghan

Spectacles télévisés

Michelle Monaghan a fait ses débuts à la télévision en 2000 en jouant le rôle de Caroline Busse dans deux épisodes de la série télévisée américaine “Young Americans”, puis le rôle de Dana Kimble dans un épisode de la série télévisée américaine “Law and Order : Special Victims Unit” en 2001 et le rôle de Stacy Kumble dans un épisode de la série télévisée policière américaine “Hack” en 2002.

Après ces rôles, elle a joué le rôle de Kimberly Woods pendant huit épisodes de la série télévisée américaine “Boston Public” et a ensuite eu des rôles récurrents et principaux dans des séries comme “True Detective” et “The Path” où elle a joué les rôles de Maggie Hart et Sarah Lane respectivement. Son travail le plus récent remonte à l’année 2020, lorsqu’elle a joué le rôle principal d’Eva Geller pendant dix épisodes de la série télévisée américaine de thriller en streaming, “Messiah”.

Réalisations et récompenses

Michelle Monaghan a reçu le prix de la meilleure actrice de la San Diego Film Critics Society pour son travail dans “Trucker” en 2009.

Valeur nette

En 2020, Michelle Monaghan a une valeur nette approximative de 20 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Diane Lane

Diane Lane

Geoffrey Rush

Geoffrey Rush