Desi Arnaz

Desi Arnaz

Qui est Desi Arnaz ?

Desi Arnaz est un acteur légendaire, connu pour sa performance époustouflante dans une sitcom américaine appelée I Love Lucy, où il incarnait le personnage de Ricky Ricardo. Arnaz est également un musicien, un comédien, un producteur et un chef d’orchestre.

Infos rapides
Nom complet Desiderio Alberto Arnaz y de Acha III
Date de naissance 2 mars 1917
Lieu de naissance Santiago de Cuba, Cuba
Profession Acteur, musicien, chef d’orchestre, comédien, producteur.
Conjoint(s) Lucille Ball
(m. 1940 ; div. 1960)
Edith Mack Hirsch
(m. 1963 ; décédée en 1985)
Date de décès 2 décembre 1986 (à l’âge de 69 ans)

Début de la vie

Desi Arnaz est né le 2et Mars 1917 dans la deuxième plus grande ville de Cuba, Santiago de Cuba. Il appartient donc à la nationalité cubaine ainsi qu’à la nationalité américaine. Son nom d’origine est Desiderio Alberto Arnaz y de Acha III. Il est le fils d’un homme politique cubain nommé Desiderio Alberto Arnaz y de Alberni II, qui a siégé à la Chambre des représentants de Cuba. Le nom de sa mère est Dolores de Acha. Quant à son grand-père maternel, il était le plus grand propriétaire de la compagnie de rhum Bacardi &amp ; Co. Il a donc grandi dans une famille riche et possédait une île privée et quelques hôtels particuliers jusqu’à la révolution cubaine de 1933.

Arnaz et sa famille déménagent à Miami aux Etats-Unis. Il rejoint l’école privée nommée St. Patrick Catholic High School après avoir obtenu un diplôme en arts de l’université catholique située à St. Leo de Floride appelée Saint Leo Prep. Arnaz.

Avant de se tourner vers une carrière d’acteur, il a travaillé dans une entreprise de vente au détail et a ensuite rejoint l’entreprise de son père.

Desi Arnaz

Carrière professionnelle

Desi Arnaz a commencé à se faire un nom après avoir formé un groupe nommé Siboney Septet. Il a dirigé le bar, et sa performance a influencé le chef d’orchestre et musicien espagnol, Xavier Cugat. Il a été invité par Cugat à se produire en tournée, après quoi Arnaz a gagné en popularité, après quoi il a décidé de former le Desi Arnaz Orchestra.

Lui et son groupe sont devenus populaires dans les clubs, après quoi il a été découvert par le partenaire de l’équipe de compositeurs et paroliers, Rodgers et Hart. Arnaz fait bientôt ses débuts à Broadway en jouant dans la comédie musicale Too Many Girls, où il rencontre l’amour de sa vie, Lucille Ball. Après le succès de la comédie musicale, il fait ses débuts au cinéma l’année suivante en apparaissant dans la version cinématographique de la même comédie. Commence alors sa carrière d’acteur, à partir de laquelle il apparaît dans différents autres films, notamment Bataan, en 1943, pour lequel le public fait l’éloge de sa performance.

En 1945, Desi Arnaz crée un autre orchestre à succès sur 16th novembre et l’a également jouée en direct pour les soldats blessés à l’hôpital de Birmingham. Sa musique a également été diffusée dans l’émission de radio intitulée The Pepsodent Show.

En 1951, Arnaz a joué dans la sitcom télévisée I Love Lucy avec sa femme. Il a également fait sa musique pour la sitcom. Elle a été diffusée pour la première fois le 15 Octobre et connaît un grand succès, après quoi Arnaz et sa femme atteignent le sommet de leur carrière. En 1950, Arnaz ouvre sa propre société de production, Desilu Productions, pour laquelle il travaille lui-même comme caméraman et adopte le style Multicam pour filmer. Il décide également de faire en sorte de vivre parmi le public et d’enregistrer de l’autre côté. C’est la nouvelle invention d’Arnaz, qui devient le point de départ d’autres émissions de télévision.

Desi Arnaz commence alors à produire et à animer différents types d’émissions comme The Ann Sothern Show, Those Whiting Girls, et bien d’autres. Il a également créé un film de comédie romantique intitulé Forever, Darling, en 1956 et a joué dans le film lui-même. Ce n’était que le début de sa carrière à succès. Il a ensuite produit et aidé d’autres producteurs à réaliser différentes émissions après avoir ouvert sa propre société de production nommée Desi Arnaz Productions. Arnaz a animé d’innombrables émissions à succès et produit de nombreux films et séries télévisées comme Mission : Impossible, The Lucy Show, The Mothers-In-Law, etc.

Desi Arnaz

Vie privée

Desi Arnaz s’est engagé auprès de l’actrice Lucille Ball durant les années 30.th novembre 1940. Ils ont eu ensemble une fille nommée Lucie Arnaz, née en 1951, et un fils nommé Desi Arnaz Jr, né en 1953, et leurs deux enfants ont choisi la carrière d’acteur en suivant les traces de leurs parents.

Arnaz et sa femme ont eu une vie de couple assez malheureuse car Arnaz était à la fois alcoolique et infidèle. Lui aussi subissait la pression de gérer leur société de production, qu’il avait ouverte avec Lucille, Ball, et on lui a diagnostiqué une maladie gastro-intestinale appelée diverticulite. Ils ont fini par divorcer en 1960, et Arnaz s’est marié avec une autre femme, Edith Eyre Arnaz, l’année suivante, le 2 février.nd Mars 1963. Cette fois, il décide de ne pas rester sous pression et abandonne la quantité de travail dans sa société de production.

Même après leur divorce, Desi Arnaz était proche de son ex-femme et s’est rapproché à la fin de son temps. On dit aussi qu’il avait écrit dans son journal intime que son amour pour Lucille était réel. Il est mort d’un cancer à l’âge de 67 ans en 1985. Avant de mourir, Arnaz a également eu la chance de jouer avec son petit-fils en compagnie de l’amour de sa vie, son ex-femme.

Desi Arnaz

Héritage

Même si Desi Arnaz est mort, son héritage demeure. Sa contribution à l’industrie cinématographique et aux films est toujours reconnue, ce qui lui vaut d’être honoré par deux étoiles sur le Hollywood Walk of Fame, dont l’une se trouve au 6301 Hollywood Boulevard et l’autre au 6250 Hollywood Boulevard.

Arnaz a été récompensé Golden Globe de la meilleure réalisation télévisuelle en 1956 pour sa performance exceptionnelle dans I Love Lucy, mais il n’a jamais été nommé aux Emmy Awards.

En l’honneur d’Arnaz et de sa femme, Lucille Ball-Desi Arnaz a été ouvert dans la ville de New York appelée Jamestown. Il existe également un parc commémoratif à Celoron de New York en l’honneur de sa femme, Lucille Ball Memorial Park, où est exposé le coquillage d’Arnaz.

I Love Lucy a été recréé et est sorti sur 12th juillet 2018 et a été diffusée publiquement par la radio, et divers autres projets ont également été menés.

Google a célébré le 102e anniversaire d’Arnaz par le biais d’un Google doodle le 2 juillet 2018.nd Mars 2019.

Valeur nette

Desi Arnaz avait une valeur nette estimée à 20 millions de dollars. Il a gagné tous ces millions en produisant et en animant différentes émissions et films, et ce d’autant plus grâce à sa société de production.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Princess Eugenie

Princess Eugenie

Tamera Mowry

Tamera Mowry