Colin Firth

Colin Firth

A propos de Colin Firth

La phase préparatoire à la réalisation d’un rêve est l’une des étapes les plus cruciales de la vie. C’est la phase qui détermine le type de vie que vous allez mener à l’avenir. Plus vous vous préparez, plus vous atteindrez de hauteur. Il existe également une histoire célèbre d’un bûcheron qui consacrait plus de 75 % de son temps à affûter sa hache et 25 % à couper l’arbre. Si nous analysons de près cette étape, nous pouvons constater que 25 % du temps était suffisant pour couper l’arbre en raison des 75 % de temps investis dans la phase préparatoire.

Il faut être très concentré et déterminé pendant cette phase. On dit aussi qu’il faut apprendre d’un cheval. Les yeux d’un cheval sont concentrés sur son destin et ne se soucient pas de l’environnement qui l’entoure. Le cheval court à la rencontre. C’est sa destination. De même, il faut se concentrer totalement sur sa cible plutôt que sur l’atmosphère pendant le voyage. C’est le principal facteur qui vous pousse vers votre rêve. C’est un exemple d’état d’esprit clair.

Info rapide
Nom complet Colin Andrew Firth
Date de naissance 10 septembre 1960
Lieu de naissance Grayshott, Hampshire, Angleterre
Parent(s) Shirley Firth et David Firth
Profession Acteur
Conjoint(s)/Partenaire(s) Meg Tilly (1989-1994)
Livia Giuggioli
(m. 1997 ; sep. 2019)
Valeur nette 25 millions de dollars US

De même, Colin Firth est l’un de ces acteurs d’Hollywood qui a commencé à faire son chemin dès le début de sa vie. Bien qu’il ait été clair sur sa destinée et son chemin, le succès ne lui est pas venu rapidement. Même si la préparation de Colin l’a aidé à atteindre le gros lot par la suite, tout repose sur sa persistance et sa détermination. Les gens connaissent Colin pour des films comme “Le discours du roi”, “Orgueil et préjugés”, “Shakespeare in Love”, “Un homme seul”, “Kingsman : The Secret Service”, “Mary Poppins Returns”, “Mamma Mia !” et bien d’autres encore. Son parcours vers la célébrité a beaucoup à exprimer.

Début de carrière

Le lieu de naissance de Colin est la Grande-Bretagne. Il est venu au monde le 10 septembre 1960. Le nom de sa mère est Shirley Firth, qui était professeur de religion. Le père de Colin, David Firth, était professeur d’histoire. Ses parents étaient au Nigeria pour le travail, et il a passé son enfance là-bas avant de retourner au Royaume-Uni.

Colin Firth

Éducation

Colin Firth a fréquenté l’école secondaire Montgomery of Alamein après être revenu au Royaume-Uni avec ses parents. Mais le scénario a été assez difficile à adapter. Il a été victime d’intimidation. Ce genre de problème lui fait perdre tout intérêt pour ses études.

Il a été fasciné par le théâtre dès son plus jeune âge. Colin avait dix ans lorsqu’il a commencé à prendre des cours de théâtre. Il a décidé de faire une carrière d’acteur professionnel quand il avait quatorze ans. Colin a fréquenté le “Barton Peveril Sixth form college”. Il y développe un intérêt pour la littérature anglaise.

Malgré son intérêt pour la littérature anglaise, la passion de devenir un acteur professionnel l’attire beaucoup. Il abandonne donc ses études et rejoint le National Youth Theatre à Londres.

Carrière

Colin Firth a commencé sa vie professionnelle dans le département des costumes du National Theatre. Puis, il est parti étudier au Drama Center de Londres. C’est alors que commence son parcours sur scène. Il a participé à la production de la pièce “Hamlet”. Le dramaturge Julian Mitchell l’a remarqué. Et Colin a eu l’opportunité de jouer dans “Another Country” en 1983. Il y interprète le rôle de Tommy Judd. Colin a la chance de travailler dans la production du même film avec le même poste en 1984. Et il fait ses débuts dans l’industrie du cinéma.

De même, Colin Firth a l’occasion de travailler dans le drame “Tumblewood” en 1988. Son interprétation de Robert Lawrence a été très appréciée. C’était son portrait réel du personnage. Mais son talent n’avait pas encore reçu le bon caractère pour s’épanouir dans l’industrie. Puis, il a eu l’opportunité de jouer le rôle de M. Darcy dans la série télévisée “Orgueil et Préjugés” en 1995. Cela l’a rendu célèbre dans l’industrie. Il a reçu l’étiquette de “Sex Symbol” après sa performance dans la série. Il réalise une autre performance remarquable dans “Shakespeare in Love” en 1998.

Colin Firth

De plus, Colin Firth ne voulait pas être catalogué dans le rôle du sex-symbol. Il voulait faire des expériences avec ses rôles. Mais il est très difficile de rejeter les opportunités lorsque vous êtes sur la voie du succès. Il est apparu dans “Le Journal de Bridget Jones” en 2001. Il a joué le rôle d’un beau gosse froid dans le film. Colin a ensuite réalisé sa performance la plus remarquable dans le film “A Single Man” en 2009. Il y interprète le rôle d’un professeur de foin. Cela lui a permis de remporter plusieurs prix, dont le BAFTA Award.

Colin Firth a fait une entrée fracassante en 2010. Il a interprété le rôle du roi George VI dans le film “Le discours d’un roi”. C’était un film fantastique de drame historique. L’histoire tourne autour de George qui doit faire face au bégaiement et aux efforts pour le surmonter. Il a remporté l’Oscar du “meilleur acteur” pour ce film en 2011. Il a également participé à des films comme “Kingsman : The Secret Service” en 2014, “Kingsman : The Golden Circle” en 2017, “1917” et “Mary Poppin Returns” en 2018.

Relations et vie privée

Colin Firth a épousé Meg Tilly, une actrice, en 1989. Le couple a un fils. Malheureusement, le couple se sépare juste après cinq ans de mariage en 1994. Il était optimiste quant à la possibilité de trouver la bonne partenaire. Colin a épousé Livia Giuggioli, une productrice de films, en 1997. Le couple a deux fils. Malheureusement, le couple a mis fin à ses vingt ans de mariage en 2019. Will, Matteo et Luca sont ses trois fils.

Médias sociaux

Colin Firth n’est pas très actif sur les plateformes de médias sociaux. Il l’est lorsque son travail suffit à créer un buzz dans l’industrie plutôt qu’un post sur les médias sociaux. Même si vous recherchez son nom sur Instagram et Twitter, vous remarquerez quelques comptes créés par des fans et des comptes non certifiés de l’acteur.

Colin Firth

Valeur nette

Colin Firth fait partie de l’industrie depuis plus de 35 ans. Il a participé à des films, des séries, des téléfilms et des pièces de théâtre. Selon l’évaluation de son projet et de celebritynetworth.net, Colin Firth a une valeur nette approximative de 25 millions de dollars.

Bio en bref

Le nom complet de Colin est Colin Andrew Firth. La nationalité de Colin est européenne. Son âge actuel est de 60 ans. Il appartient à l’ethnie anglaise, écossaise, nord-irlandaise et écossaise. Il a une taille attrayante de 6 pieds 1 pouce avec un poids complimentaire de 76 kgs.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Gerard Butler

Gerard Butler

Jennifer Saunders

Jennifer Saunders