Hugh Grant

Hugh Grant

A propos de Hugh Grant

Hugh Grant, dont le nom complet est Hugh John Mungo Grant, est un acteur et un producteur anglais bien connu pour son travail exceptionnel en tant qu’acteur et producteur. Il a travaillé activement de 1982 à aujourd’hui.

Infos rapides
Nom complet Hugh John Mungo Grant
Date de naissance 9 septembre 1960
Lieu de naissance Londres, Angleterre
Parent(s) Fynvola Susan MacLean et James Murray Grant
Profession Acteur, producteur de films
Conjoint(s)/Partenaire(s) Anna Eberstein (m. 2018)
Elizabeth Hurley
(1987-2000)
Valeur nette 150 millions de dollars US

Vie personnelle

Hugh Grant est né le 9 septembre 1960 à Londres, en Angleterre. Il est le fils d’une mère, Fynvola Susan MacLean, et d’un père, James Murray Grant. Son père a été officier dans les Desforth Highlanders, pendant huit ans en Malaisie et en Allemagne. Plus tard, il a dirigé une entreprise de tapis, tandis que sa mère a travaillé comme institutrice, et a enseigné le latin, le français et la musique pendant plus de 30 ans. Il a un frère aîné dans la fratrie qui s’appelle James « Jamie » Grant, où il a travaillé comme banquier d’affaires à New York.

Hugh Grant

Lien de parenté

Hugh Grant a rencontré une actrice Elizabeth Hurley en 1987, et ils ont commencé à se fréquenter, et ont vécu en couple pendant 13 ans et se sont séparés en 2002. Il a eu cinq enfants avec deux femmes. Il a également eu une fille de Tinglan Hong, qui est née en septembre 2011, nommée Tabitha, dont le nom chinois est Xiao Xi. La signification de son caractère en chinois est une heureuse surprise. Au moment de la naissance de sa fille, la presse lui avait rendu difficile une visite paisible.

Hugh Grant a également eu un fils avec la productrice de télévision suédoise Anna Eberstein en septembre 2012, où elle a également donné naissance à un autre fils dans la même année de décembre. Après cela, Eberstein a également donné naissance à une fille en décembre 2015, dans lequel 2018, elle a également donné naissance à un autre enfant. Plus tard, le 25 mai 2018, Grant et Eberstein se sont mariés. Il a cinq enfants.

Nationalité et caractéristiques physiques

Hugh Grant possède la nationalité britannique et anglaise et appartient à l’ethnie blanche. Il est actuellement âgé de 60 ans, avec une aaaa taille de 5 pieds 11 pouces (180 cm) et un aaaa poids de 75 kg. Il a des cheveux châtain foncé et des yeux bleus. Comme il est né le 9 Septembre, son signe zodiacal Vierge.

Enfance et éducation

Enfant, Hugh Grant passe son enfance à tirer et à pêcher avec son grand-père en été en Écosse. Plus tard, il rejoint l’école primaire Hogarth à Chiswick, puis l’école primaire St Peter à Hammersmith. Après cela, il est apparu dans une école préparatoire indépendante ainsi qu’à l’école Wetherby. Il a ensuite fréquenté une autre école, la Latymer Upper School, après avoir obtenu une bourse d’études, où il a joué au rugby, au cricket et au football pour l’école. En Top of the Form, il représente Latymer.

De plus, à New College, Oxford, Hugh Grant a gagné la bourse Galsworthy où il a étudié l’anglais et a été diplômé avec 2:1 d’honneur. Après cela, il est allé à l’Oxford University Dramatic Society, et il a obtenu le rôle de Fabian dans une pièce de comédie romantique « Twelfth Night ». Plus tard, il a également obtenu le poste dans le film « Privileged » en 1982. Il a également reçu une offre du Courtauld Institute of Art, de l’Université de Londres, pour un doctorat en histoire de l’art, mais il n’a pas accepté l’offre car il n’a pas réussi à obtenir une bourse.

Hugh Grant

Carrière

1982-1986 (Premier film ; travail sur scène et comédie)

Hugh Grant avait déjà commencé sa carrière lorsqu’il a joué dans le film « Privileged » en 1982. Après cela, il a été remarqué par des agents de talent qui lui ont proposé de le représenter. A. A. A. Alors qu’il commençait son MPhil à l’Institut Courtauld, il n’a pas accepté l’offre mais plus tard, il est revenu sur sa décision en pensant qu’il pouvait économiser de l’argent pour ses études.

En outre, il a obtenu un rôle secondaire dans un film dramatique historique « The Bounty » en 1984, mais il n’a pas pu jouer ce rôle à cause d’une carte d’équité. Pour obtenir une Equity card, il fréquente le Nottingham Playhouse et passe un an à la terrasse de la Part. Il a été dirigé par Richard Digby Day dans de petits rôles, dont « Lady Windermere’s Fan », « Hamlet » et « Coriolanus ».

Plus tard, Hugh Grant s’est ennuyé à jouer des petits rôles, alors il a créé un groupe de sketch-comédie The Jockeys of Norfolk. Après cela, le groupe a été vu en tournée dans le circuit des pubs comiques de Londres avec des arrêts au « George IV », au « Canal Café There », et aussi au « King’s Head ».

1985-1993 (Maurice et autres projets)

Hugh Grant a été vu dans de petits rôles dans huit productions télévisées, dont un film, une mini-série historique,,,,, et dans un seul épisode de série en 1985 et 1986. Après cela, il a été vu dans un rôle principal dans un film dramatique romantique « Maurice » en 1987 pour lequel lui et son co-star avaient partagé la Coupe Volpi qui est pour le meilleur acteur au Festival du film de Venise.

De même, dans les années 1980 et 1990, il a réussi à jouer des petits rôles dans des films comme « White Mischief » en 1987 et « The Dawning » en 1988, pour lesquels il a été nommé pour plusieurs prix. On l’a ensuite vu dans le rôle principal du film d’horreur « The Lair of the White Worm », puis dans le rôle de Lord Byron dans le film de 1988 « Rimando al Viento ». Plus tard, on l’a également vu jouer des rôles dans des films comme « Champagne Charlie » en 1989, dans le drame « The Big Man » et même dans le téléfilm « Our Sons ».

De même, Hugh Grant a également joué un rôle dans le film « Impromptu », où il à recevoir beaucoup de réponses positives. Il a également joué dans le film « Bitter Moon », dans le drame « The Remains of the Day ».

1993-1999 (Quatre mariages et un enterrement et la célébrité)

Lorsque Hugh Grant a atteint l’âge de 32 ans, il pensait abandonner sa carrière d’acteur, mais plus tard, il a été surpris par le scénario de « Quatre mariages et un enterrement », une comédie romantique de Mike Newell, qui est sorti en 1994 et est devenu le film britannique le plus rentable. Il a rapporté plus de 244 millions de dollars au box-office mondial et a fait de lui une star internationale du jour au lendemain. Le film a été nominé et a remporté plusieurs types de prix, et les membres de son équipe ont également remporté plusieurs types de prix. Plus tard, il a également été vu dans un film romantique, « About a Boy ».

Lorsque Hugh Grant n’a pas joué dans « Quatre mariages et un enterrement », il a joué dans la tragicomédie « Une grande aventure » en 1995. De même, on l’a vu dans le rôle d’un cartographe au Pays de Galles en 1917 dans « The Englishman Who Went Up a Hill But Came Down a Mountain » en 1995.

En outre, il a été vu dans des films comme « Nine Months » et « Restoration », après quoi il est devenu producteur de films où il a produit un film à suspense, « Extreme Measures ». Plus tard, il a été vu dans le film « Notting Hill », qui est une comédie romantique de 1999.

Plus tard, il a sorti son prochain travail de production,,, une comédie romantique de la mafia film de crime « Mickey Blue Eyes » de l’année 1999.

2000-2004 (Rôles de comédie romantique continus)

Par la suite, Hugh Grant a été vu dans des films comme « Small Time Crook » en 2000, « Bridget Jones’s Diary » en 2001, « About a Boy » en 2002. Plus tard, on l’a vu dans le film romantique « Two Weeks Notice », puis dans « Love ». De même, il avait repris son rôle dans le film « Bridget Jones : The Edge of Reason » dans le rôle de Daniel Cleaver.

Hugh Grant

2006-2015 (Expérimentation de mi-carrière)

Hugh Grant a été vu dans le film « American Dreamz » en 2006, et il a également animé une émission de télé-réalité American Idol. Plus tard, il a joué dans le film « Music and Lyrics » en 2007. Après cela, en 2009, il a été vu dans le film « Did You Hear About the Morgans ? » et ensuite dans « Cloud Atlas », « The Pirates ! Dans une aventure avec des scientifiques ! », « The Rewrite » en 2014, « The Man from U.N.C.L.E » et « Entertainment Weekly ».

2016-présent (Renaissance de la carrière mature)

Au cours de l’année 2016, Hugh Grant a été vu dans le film  » Florence Foster Jenkins « , qui est son meilleur rôle au cinéma en carrière et loué et aimé par tout le monde. Plus tard, il est apparu dans la mini-série « A Very English Scandal », également vu dans « Paddington 2 ». De même, il a été vu dans « The Gentlemen » et même dans la mini-série de HBO « The Undoing ».

Valeur nette

La valeur nette estimée de Grant est de 150 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Milo Gibson

Milo Gibson

Charlie Hunnam

Charlie Hunnam