Ken Watanabe

Ken Watanabe

Ken Watanabe, qui est surtout connu pour ses rôles dans des films comme « Lettres d’Iwo Jima » et « Le Dernier Samouraï », est un acteur japonais actif dans l’industrie depuis 1979. Ses autres films populaires incluent « Pokémon Détective Pikachu », « Inception » et plusieurs films « Transformer ».

Infos rapides
Nom complet Ken Watanabe
Date de naissance 21 octobre 1959
Lieu de naissance Hirokami, Niigata, Japon
Occupation Acteur
Conjoint(s) Yumiko Watanabe
(m. 1983 ; div. 2005)
Kaho Minami
(m. 2005 ; div. 2018)
Âge : 61 ans
Taille 1,85 mètres
Poids 74 kg
Zodiac Balance
Ethnicité Inconnu
Nationalité Japonais
Valeur nette 20 millions de dollars US

Premières années

Ken Watanabe est né d’un professeur d’école et d’un professeur de calligraphie le jour de sa naissance. 21 octobre 1959.il est né à Koide, situé à Niigata, au Japon. Il a un frère nommé Jun Watanabe. Il a étudié au Niagara Prefetual Koide High School. Pendant ses études secondaires, il a fait partie d’un club d’orchestre et a joué de la trompette. Il a renoncé à son rêve d’étudier la musique dans un conservatoire en raison d’un manque de revenus dans sa famille.

Ken Watanabe

Comment Watanabe a-t-il commencé sa carrière ?

Ken Watanabe fait ses débuts au cinéma en 1984 avec le film intitulé  » Les enfants de MacArthur « , dans lequel il joue le rôle de Tetsuo Nakai. L’année suivante, il apparaît dans deux films, à savoir « Tampopo », dans lequel il joue le rôle de Gun et dans « Kekkon Annai Mystery ». Il y joue le rôle de Masakazu Sekine/ Funayama Tetsuya. En 1986, il apparaît dans le film « The Sea and Poison », dans lequel il joue le rôle de Toda.

Films

En 1998, il a fait deux films, dans « Welcome Back, Mr. McDonald, » il a joué le rôle de Raita Onuki, et dans « Kizuna, » il a joué le rôle d’un détective nommé Sako Aiko. Dans le film d’action-comédie intitulé « Space Travelers », il a joué le rôle de Sakami en 2000. L’année suivante, il a joué le rôle de Fujiwara. En 2002, il a joué Ōkubo dans « Dawn of a New Day : L’homme derrière le VHS. »

Il fait ses débuts à Hollywood en 2003 avec le film intitulé « Le dernier samouraï », dans lequel il joue le rôle de Katsumoto Moritsugu. La même année, il a joué le rôle de Masanobu Azuma dans « T.R.Y. ». En 2005, il fait des apparitions dans trois films, « Mémoires d’une geisha », « Batman Begins » et « L’année 1 dans le Nord ». Il a joué le rôle de Ken Iwamaru dans « Mémoires d’une geisha ». En 2006, il a joué le rôle de Masayuki Saeki dans « Memories of Tomorrow ». La même année, il a joué le rôle de Tadamichi Kuribayashi dans « Letters from Iwo Jima ». Il a joué les personnages de Hajime Onchi et de M. Hibernius Tall dans « The Unbroken » et « Cirque du Freak : The Vampire’s Assistant », respectivement en 2009.

Ken Watanabe a joué le rôle du capitaine Tanaka dans « Shanghai » et le rôle de M. Saito dans « Inception » en 2010. En 2012, il a joué le rôle du professeur Yamaguchi Junichiro dans « Hayabusa : The Long Voyage Home ». L’année suivante, il a joué le rôle de Jubei Kamata dans « Unforgiven ». En 2014, il a prêté sa voix à Drift dans « Transformers : Age of Extinction ». Il a également joué le rôle du Dr Ishiro Serizawa dans « Godzilla » en 2014. En 2015, il a joué le rôle de Takumi Nakamura dans « Sea of Trees ». L’année suivante, il a interprété le personnage de Yōhei Maki dans le drame mystérieux intitulé « Rage ».

Ken Watanabe

En 2017, Ken Watanabe a repris son rôle de Drift pour « Transformers : The Last Knight ». 2018 l’a vu doubler la voix d’un chirurgien en chef dans « Isle of Dogs » et jouer le personnage de Katsumi Hosokawa dans « Bel Canto ». Il a joué le rôle du lieutenant Hide Yoshida dans « Pokémon Détective Pikachu » en 2019. Il a également fait la voix dub japonaise pour son personnage. Il a repris son rôle du Dr Ishiro dans « Godzilla : King of Monsters » en 2019. Il doit jouer le rôle de Maso Yoshida dans « Fukushima 50 » en 2020. Le film est en cours de post-production. Il interprétera le rôle de Kensuke dans « Kensuke’s Kingdom ».

Ken Watanabe est apparu dans sa première émission de télévision en 1983. En 1983, il joue le rôle de Yūji Shimizu dans « Taiyō ni Hoero ! ». De 1990 à 1992, il a joué le rôle de Baian Fujieda dans « Baian l’Assassin ». De 1993 à 1994, il a joué le rôle de Fujiwara dans « Homura Tatsu ». Il jouera le rôle de Hiro Katagiri dans la prochaine série intitulée « Tokyo Voice ».

Vie personnelle

Yumiko et Ken Watanabe s’est marié en 1983. Elle était sa première femme, et ils ont divorcé en 1983. septembre 2005.. Ils ont eu deux enfants ensemble, à savoir , Dai Watanabené en 1984, et Anne WatanabeAnne Watanabe, née en 1986. Il a épousé l’actrice Kaho Minami sur 3 décembre 2005. Ken a cinq petits-enfants. Il a été annoncé en mai 2018 que Ken et Minami avaient divorcé. La raison du divorce était due à la liaison de Watanabe avec une autre personne.Ken Watanabe

Valeur nette

La valeur nette de Ken Watanabe est estimée à environ 1,5 million d’euros. 20 millions de dollars US à partir de septembre 2020. Il tire la majeure partie de sa fortune en jouant dans des films et des émissions de télévision.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cicely Tyson

Cicely Tyson

Gerard Butler

Gerard Butler