Catherine Keener

Catherine Keener

A propos de Catherine Keener

Catherine Keener est une actrice américaine. Elle est connue pour sa performance dans la comédie sexuelle de 2005 “The 40-Year-Old Virgin”. Elle est connue pour son travail dans l’industrie du film indépendant. Parmi ses autres films, citons “Capote”, “Being John Malkovich”, “Un crime américain”, “Into the Wild”, “Genova”, et plusieurs autres. En plus de trente ans, l’actrice vétéran de 61 ans a fait des apparitions dans plus de quarante films, dix séries télévisées et des voix off dans un jeu vidéo. Elle a également été nommée deux fois aux Oscars.

Infos rapides
Nom complet Catherine Ann Keener
Date de naissance 23 mars 1959
Lieu de naissance Miami, Florida, U.S.
Parent(s) Jim Keener et Evelyn Keener
Profession Actrice
Conjoint(s) Dermot Mulroney
(m. 1990 ; div. 2007)
Valeur nette 8 millions de dollars US

Début de la vie

Catherine Ann Keener est née de Jim et Evelyn Keener le 23 mars 1959 à Miami. Le couple a eu cinq enfants. Ses parents l’ont élevée comme une catholique dans la région de Hialeah. Elle a commencé à faire des apparitions dans des productions théâtrales de son lycée et de son université.

Keener a terminé ses études secondaires à la Monsignor Edward Pace High School. Après le lycée, elle s’inscrit au Wheaton College et obtient un diplôme de lettres en 1983. Sa sœur, Elizabeth, est également une actrice et un agent immobilier.

Catherine Keener

Carrière

A la télévision

La première apparition de Catherine Keener à la télévision a eu lieu dans la série dramatique juridique “L.A. Law” en 1986, dans le rôle d’une serveuse. Elle apparaît dans l’épisode “The House of the Rising Flan” pour un court temps d’écran. Elle a ensuite joué dans la série “Ohara” en 1987, dans le rôle du lieutenant Cricket Sideris, pendant onze épisodes.

De 1988 à 1989, elle a joué le rôle de Rebecca dans la série télévisée dramatique “Knight watch”. Elle a également joué le rôle de Jan Engle dans l’épisode “Curse of the Corn People” de “CBS Summer Playhouse”. Elle a été absente de la télévision pendant environ trois ans et a fait son retour dans la série “Seinfeld” en 1992 dans le rôle de Nina West.

En 1996, elle a joué dans deux téléfilms, “Heroine of Hell” dans le rôle de Magda et “If These Walls Could Talk” dans le rôle de Becky Donnelly. Ses autres séries télévisées comprennent “How and Why”, “Show Me a Hero”, “Forever” et “Modern Love”. Elle avait le rôle principal de Deirdre Perera dans la série télévisée comique “Kidding” de 2018 à 2020 pour l’ensemble des vingt épisodes.

Au cinéma

La première apparition au cinéma de Catherine Keener a eu lieu en 1986 dans le film “About Last Night…” où elle jouait le rôle d’une serveuse de cocktail. Elle a ensuite joué le rôle de Cheryl dans “Survival Quest”. En 1991, elle a fait des apparitions dans “Switch” en tant que secrétaire de Steve, “Johnny Suede” en tant qu’Yvonne, et “Thelma &amp ; Louise” en tant que femme de Hal, mais ses scènes ont été supprimées plus tard.

Elle a fait des apparitions dans “Living in Oblivion”, “The Real Blonde”, “The Gun in Betty Lou’s Handbag”, “Boys”, “Box of Moonlight”, et plusieurs autres de 1992 à 1998. En 1999, elle a joué le rôle de Maxine Lund dans “Being John Malkovich”. Le film est acclamé par la critique et recueille une note de 7,7 sur IMDb sur plus de 300 000 critiques. Il a également réussi à rapporter plus de 32 millions de dollars pour un budget de 13 millions de dollars. Elle a été nominée pour un Academy Award fou sa performance dans le film.

L’année suivante, elle a joué le rôle de Michelle Marks dans “Lovely &amp ; Amazing”. Elle fait ensuite une apparition dans “Adaption” en 2002, suivie d’apparitions dans “Full Frontal”, “Death to Smoochy” et “Simone”. 2005 a été une excellente année pour Keener. Elle a joué dans le film de comédie sexuelle acclamé par la critique, “The 40-Years-Old Virgin”, dans le rôle de Trish Piedmont. Le public a adoré le film, qui a rapporté 177,4 millions de dollars au box-office.

Catherine Keener

La même année, elle a joué dans le film biographique “Capote”, dans lequel elle incarnait Neele Harper Lee. Le film a rapporté 50 millions de dollars sur le marché commercial. Keener a été nommée pour la deuxième fois aux Oscars après sa performance dans le film. Elle a été productrice associée et membre du casting du film “Where the Wild Things Are” en 2009.

Elle a également fait quelques rôles de voix, notamment Ugga Crood dans “The Croods” et Evelyn Deavor dans “Incredibles 2”. Elle incarnera à nouveau Ugga Crood dans la prochaine suite de “The Croods”, intitulée “The Croods : Une nouvelle ère”. Ses autres films sont “Get Out”, “Little Pink House”, “Nostalgia”, “Enough Said”, “Captain Philips” et plusieurs autres.

Elle a également prêté sa voix à Evelyn Deavor dans le jeu vidéo de 2018 “Lego The Incredibles”.

Récompenses

De 1986 à aujourd’hui, Catherine Keener a été nominée dans une quarantaine de cérémonies de remise de prix, dont deux Academy Awards et un British Academy Film Awards. Elle a remporté douze de ces nominations, dont un Satellite Award et un Independent Spirit Awards.

Vie privée

Catherine Keener était mariée à Dermot Mulroney depuis 1990 pour environ dix-sept ans jusqu’à leur divorce en 2007. Elle a un fils issu de cette relation. Catherine est d’origine irlandaise et libanaise. Elle a surtout travaillé pour Nicole Holofcener et Spike Jonze et est confondue avec l’actrice Mimi Rogers.

Catherine Keener

Taille et poids

Catherine Keener mesure 1,77 mètre ou cinq pieds et neuf pouces et pèse soixante kilogrammes.

Médias sociaux

Catherine Keener n’est pas très active dans les médias sociaux.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Catherine Keener est estimée à 8 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tilda Swinton

Tilda Swinton

Peter Dinklage

Peter Dinklage