Peter Dinklage

Peter Dinklage

A propos de Peter Dinklage

Peter Dinklage est un acteur/producteur américain. Le public le connaît surtout pour son interprétation de Tyrion Lannister dans la série à succès de HBO « Game of Thrones ». Pour sa performance dans cette série, il a remporté plusieurs prix et nominations. Il a également fait des apparitions dans « Find me Guilty », « Pixels », « Elf », « The Station Agent » et de nombreux autres films. En vingt-cinq ans, l’acteur de cinquante et un ans a fait des apparitions dans plus de cinquante films, vingt émissions de télévision et environ neuf productions théâtrales. Pour ses performances d’acteur, il a remporté un total de cinquante-sept nominations à des prix.

Infos rapides
Nom complet Peter Hayden Dinklage
Date de naissance 11 juin 1969
Lieu de naissance Canton de Mendham, New Jersey, U.S.
Parent(s) John Carl Dinklage et Diane Dinklage
Profession Acteur, producteur
Conjoint(s) Erica Schmidt (m. 2005)
Valeur nette 25 millions de dollars US

Début de la vie

Il est né sous le nom de Peter Hayden Dinklage de John et Diane Dinklage le 11 juin 1969 dans le New Jersey. Son père travaillait dans une compagnie d’assurance tandis que sa mère était professeur de musique. Il est né avec l’achondroplasie, une maladie génétique et une forme de nanisme. Il était le seul nain de sa famille. Lui et son frère aîné, Jonathonavait l’habitude de jouer des comédies musicales dans leur quartier. Son premier rôle d’acteur a été dans la production théâtrale scolaire du « Lapin de velours » lorsqu’il était en cinquième année.

Peter Dinklage a terminé ses études secondaires à la Delbarton High School à la fin des années 1980. Il a ensuite fréquenté le Bennington College et a obtenu un diplôme en études théâtrales en 1991. Il a participé à plusieurs pièces de théâtre pendant ses années de lycée et d’université. Son frère Jonathon a une grande passion pour le violon et est violoniste pour « Hamilton ».

Peter Dinklage

Carrière

Après son diplôme, il s’installe à New York pour poursuivre une carrière d’acteur. Durant ses premiers jours, il a du mal à trouver un rôle car tout le monde veut qu’il joue le rôle d’un personnage nain, ce qu’il ne veut pas faire.

Au cinéma

Peter Dinklage a fait ses débuts au cinéma dans la comédie dramatique à petit budget « Living in Oblivion » dans le rôle de Tito en 1995. Le film, réalisé par Tom DiCillo, a été fait avec un budget de 500 000 dollars et a rapporté plus d’un million de dollars sur le marché commercial. Son apparition dans le drame policier « Bullet » en 1996 n’a pas été crédité. Il a ensuite fait des apparitions dans « Safe Men », « Never Again », « 13 Moons » et quelques autres de 1998 à 2002.

En 2003, il a percé après avoir joué le rôle de Finbar McBride dans la comédie dramatique « The Station Agent ». Le film a été réalisé avec un budget de 500 000 dollars et a rapporté plus de 8 millions de dollars. Il a également été accueilli positivement par les critiques. Il a également fait des apparitions dans « Elf » dans le rôle de Miles Finch, « Jail Bait » dans le rôle de Lindo, « The Baxter » dans le rôle de Benson Hedges, « Underdog » dans le rôle de Simon Bar Sinister, « Low Down » dans le rôle d’Alain, « Three Christs » dans le rôle de Joseph, et « Avengers : Infinity Wars » dans le rôle d’Eitri.

Il a également fait des rôles de voix pour Mighty Eagle dans « The Angry Birds Movie », sa suite « The Angry Birds Movie 2 », et même pour le Capitaine Gutt dans le film d’animation de 2012 « Ice Age : Continental Drift ».

À la télévision

Peter Dinklage a fait ses débuts à la télévision dans la série dramatique « Oz » en 2001, dans le rôle d’une victime de meurtre dans l’épisode « Even the Score ». La même année, il a joué dans « The $treet » dans l’épisode « Junk Bonds ». Ses autres apparitions à la télévision sont « P.O.V » comme voix du narrateur, « Threshold » comme Arthur Ramsey, « Nip/Truck » comme « Marlowe Sawyer, et quelques autres.

Peter Dinklage

Son rôle le plus marquant à la télévision est apparu en 2011, lorsqu’il a incarné Tyrion Lannister dans la série dramatique fantastique de HBO « Game of Thrones ». Il a gagné une large base de fans après son interprétation du personnage. La série a obtenu une note de 9,3 sur IMDb, sur plus de 1,7 million de critiques.

Au théâtre

La première apparition significative de Peter Dinklage au théâtre a eu lieu dans la pièce « The Killing Act » en 1995, dans le rôle de Tom Thumb. Il a ensuite joué dans « Imperfect Love » dans le rôle du Beppo en 2000. En 2003, il a fait une apparition dans « Richard III » dans le rôle du personnage titre, joué au Public Theater. Il a également fait des apparitions dans des productions théâtrales de « Things We Want », « A Month in the Country » et « Cyrano ».

Il a également prêté sa voix à Tyron Lannister dans le jeu vidéo « Game of Thrones » et à Ghost dans « Destiny ».

Récompenses

De 1995 à aujourd’hui, Peter Dinklage a été nommé dans plus de 50 cérémonies de remise de prix et en a remporté quinze, dont un Golden Globe et quatre Primetime Emmy Awards.

Vie personnelle

Peter Dinklage est marié à Erica Schmidt en 2005 et a deux enfants de leur union. Il a des ancêtres allemands/irlandais/anglais. Il est connu pour sa petite taille, sa voix grave et ses rôles de locuteurs doués.

Peter Dinklage

Taille et poids

Il mesure 1,32 mètre ou quatre pieds et quatre pouces et pèse cinquante kilogrammes.

Médias sociaux

Peter Dinklage compte plus de 5 millions de followers sur son handle officiel Instagram @peterdinklage.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, Peter Dinklage a une valeur nette estimée à plus de 25 millions de dollars. Son salaire était d’environ 500 000 dollars par épisode dans Game of Thrones.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Catherine Keener

Catherine Keener

Leslie Mann

Leslie Mann