Ana de Armas

Ana de Armas

A propos de Ana de Armas

Ana de Armas a acquis une notoriété internationale après avoir joué le rôle de Joi, un hologramme d’IA dans le film de science-fiction intitulé “Blade Runner 2049” en 2017. Sa popularité a augmenté lorsqu’elle a joué le rôle de Marta Cabrera dans “Knives Out” en 2019. Sa performance impressionnante lui a valu les critiques positives des critiques et une nomination au Golden Globe Award. Cette actrice cubaine -espagnole a été populaire dans son pays d’origine, Cuba, pour avoir joué le rôle principal de Marie dans le film intitulé “Una rosa de Francia.” Elle a joué dans “El Internado” après avoir déménagé à Madrid à l’âge de 18 ans.

Infos rapides
Nom complet Ana Celia de Armas Caso
Date de naissance 30 avril 1988
Lieu de naissance La Havane, Cuba
Parent(s) Ramon et Ana
Profession Actrice
Conjoint(s)/Partenaire(s) Marc Clotet
(m. 2011 ; div. 2013)
Ben Affleck (2019-en cours)
Valeur nette 5 millions de dollars US

Début de la vie

Le nom complet d’Ana de Armas est Ana Celia de Armas Caso. Elle est née de parents Ramon et Ana le 30 avril 1988 à La Havane, à Cuba. Son père était autrefois adjoint au maire, et il a occupé plusieurs autres postes, tandis que sa mère travaillait dans la section des ressources humaines. Elle a eu une enfance heureuse, bien qu’elle ait grandi dans la période spéciale de Cuba. Elle a un frère aîné nommé Javier. Enfant, elle a vécu avec ses grands-parents à La Havane.

Ana n’avait pas accès à Internet à l’adolescence, et elle regardait des films dans l’appartement de son voisin. Fascinée par le théâtre, elle décide de devenir actrice à l’âge de 12 ans. Ana a rejoint l’École nationale de théâtre de Cuba à l’âge de 15 ans. À 18 ans, elle s’installe en Espagne avec 200 euros d’économies pour poursuivre sa carrière d’actrice. Elle a abandonné le cours d’art dramatique pour éviter de rester à Cuba pendant trois ans, comme le veut la réglementation cubaine.

Ana de Armas

Carrière

Ana de Armas a commencé sa carrière à Cuba avec le film “Una rosa de Francia” en 2006. Elle jouait le rôle de Marie dans ce film. Lors d’une tournée en Espagne pour la promotion du film, elle a rencontré Juan Lanja. Juan est ensuite devenu son agent en Espagne. Après cela, elle a joué dans deux films en 2007, à savoir “El edén Perdido” et “Madrigal”.

Elle a déménagé à Madrid quand elle avait 18 ans. Après avoir déménagé en Espagne, elle a obtenu son premier rôle dans la série télévisée intitulée “El Internado”. Elle y jouait le rôle d’une adolescente nommée Carolina Leal Solis. Elle est apparue dans 56 épisodes de la série entre 2007 et 2010. Cette série a fait d’elle une star en Espagne. Bien qu’elle soit devenue célèbre, elle est tombée dans le piège des rôles types et a été la seule à jouer le rôle d’une adolescente dans des films et des émissions de télévision. En 2008, elle est apparue dans la série télévisée intitulée “Revelados”. De 2010 à 2012, elle a joué le rôle de Nera dans “Hispania, la Leyenda” pendant 17 épisodes.

En 2009, Ana de Armas a joué le rôle de Carola dans le film “Mentiras y Gordas”. La même année, elle est apparue dans deux courts métrages, à savoir “Y de postre, qué” et “Ánima”, dans lesquels elle a joué le rôle de Julieta. En 2011, Ana a joué le rôle de Rosa dans le film “El Callejón”. L’année suivante, elle a interprété le personnage, Sabina, dans le film intitulé “Perrito chino”. En 2013, elle a joué le rôle d’Imma Murga dans le film “Faraday”. En 2014, elle est apparue dans le rôle de Sol dans le film intitulé “Pour une poignée de baisers”. L’année suivante, elle est apparue dans deux films. Dans le film “Anabel”, elle a joué le rôle de Cris, et dans le film “Knock Knock”, elle a joué le rôle de Bel.

Dans le film à suspense américain de 2016, “Exposed”, elle joue le rôle d’Isabel de la Cruz aux côtés de Keanu Reeves et d’autres acteurs et actrices de premier plan. La même année, elle apparaît dans la comédie noire biographique nommée “War Dogs”. Elle a interprété le personnage de Felicidad Durán dans le film sportif “Hands of Stone”. Elle a joué dans le film d’action à suspense “Overdrive” en 2017.

Ana de Armas

La percée de sa carrière a eu lieu en 2017 avec le film “Blade Runner 2049”, dans lequel elle jouait le rôle de Joi. Joi était la fille holographique de l’IA du personnage de Ryan Gosling. En 2018, elle a joué le rôle d’Elena Ramírez dans le court-métrage intitulé “Corazón”. Elle a recueilli de nombreuses critiques pour son interprétation de Marta Cabrera dans le film “Knives Out” en 2019.

Ana de Armas est apparue dans le rôle de Sofia Hoffman dans “The Informer” et Ana Margarita Martinez dans le film “Wasp Network”. En 2020, elle apparaît dans “Le commis de nuit” et “Sergio”. Elle joue le rôle de Paloma dans le 25e film de James Bond intitulé “No Time to Die” et celui de Melinda Van Allen dans “Deep Water”. Elle incarnera Marilyn Monroe dans le prochain drame biographique intitulé “Blonde”.

Vie personnelle

Ana de Armas a épousé Marc Clotet, un acteur espagnol, en juillet 2011. Ils ont divorcé en 2013. Après cela, elle est sortie avec David Victoria, un réalisateur espagnol, de 2013 à 2014. Elle est sortie avec Alejandro Piñeiro pendant environ deux ans. Depuis septembre 2020, elle est en couple avec Ben Affleck. Ils se sont rencontrés sur le tournage de “Deep Water”.

Ana de Armas

Taille, poids et âge

Ana de Armas mesure 1,68 mètre et pèse environ 55 kg.

En septembre 2020, elle est âgée de 32 ans.

Médias sociaux

Ana de Armas est active sur Twitter et Instagram depuis septembre 2020. Elle compte 240,2k followers sur Twitter et 3,4 millions de followers sur Instagram.

Valeur nette

Ana de Armas a une valeur nette estimée à 5 millions de dollars américains en septembre 2020. Elle tire la majeure partie de sa fortune en jouant dans des films et des émissions de télévision.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jon Hamm

Jon Hamm

Tilda Swinton

Tilda Swinton