Alicia Vikander

Alicia Vikander

À propos d’Alicia Vikander

Alicia Vikander est une belle et brillante actrice d’Hollywood connue pour ses innombrables films à succès. Elle est surtout connue pour son rôle principal dans le film d’action Tomb Raider, où elle incarne Lara Croft. Elle est titulaire de nombreux prix.

Infos rapides
Nom complet Alicia Amanda Vikander
Date de naissance 3 octobre 1988
Lieu de naissance Göteborg, Suède
Parent(s) Maria Fahl Vikander et Svante Vikander
Profession Actrice
Conjoint(s) Michael Fassbender (m. 2017)
Valeur nette 8 millions de dollars US

Début de la vie

Vikander est née le 3rd Octobre de 1988, et à partir de 2020, elle a eu 32 ans. Elle est née dans la deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg, de Maria Fahl Vikander et Svante Vikander. Ainsi, sa nationalité est suédoise, et son nom de naissance est Alicia Amanda Vikander. Sa mère est une actrice de théâtre et son père est psychiatre. Vikander a été élevée uniquement par sa mère après que ses parents se soient séparés alors qu’elle n’avait que deux mois, mais elle rendait visite à son père tous les week-ends et était proche des autres frères et sœurs de son père.

Alicia Vikander s’intéressait déjà au cinéma à l’âge de 7 ans, mais elle aimait aussi le ballet et a commencé à s’entraîner à 9 ans. Elle a suivi une formation de ballet à l’American Academy of Ballet à l’âge de 15 ans, mais à 16 ans, elle s’est rendu compte de son intérêt pour la comédie et a presque abandonné ses études pour se consacrer à une carrière d’actrice. Vikander a essayé d’entrer dans une école d’art dramatique mais n’a pas réussi à deux reprises, elle a donc décidé de s’inscrire à l’école de droit. Après avoir été admise à l’école de droit, elle a de nouveau décidé de se lancer dans une carrière d’actrice, quelle que soit la situation, et a suivi ses rêves.

Alicia Vikander

Carrière

Début de carrière :

Alicia Vikander a commencé à jouer la comédie à l’âge de 7 ans, où elle est apparue dans une des pièces de Bjorn Ulvaeus et Benny Andersson. Elle a également joué dans plusieurs autres pièces musicales. Elle a commencé sa carrière d’actrice professionnelle en apparaissant dans différents courts métrages suédois et séries télévisées. Entre 2008 et 2010, elle a fait ses débuts à la télévision dans une série dramatique intitulée Andra Avenyn.

Au cours de l’année 2010, Vikander a fait ses débuts au cinéma en tant que personnage principal dans un film dramatique suédois appelé Pure, où elle a interprété le personnage de Katarina. Elle a remporté son premier Rising Star Award, Prix de l’étoile filante, et Prix Guldbagge de la meilleure actrice dans un rôle principal. pour sa performance dans le film Pure.

Un an plus tard, Alicia Vikander a signé un contrat avec United Talent Agency et a sorti son deuxième film principal, Les Joyaux de la Couronne, en 2011. Peu après, Alicia Vikander s’est fait connaître au niveau international après avoir interprété le personnage de Kitty dans le film Anna Karenina. Elle a reçu de nombreux éloges après son rôle dans le film A Royal Affair, où elle incarnait le personnage de la reine Caroline Mathilde. Le film a reçu une nomination aux Oscars et a été présenté en avant-première au Festival international du film de Cannes. 62nd Festival international du film de Berlin.

En 2013, elle a été nommée au BAFTA Rising Star Award et a également remporté le prix de la meilleure actrice. Prix du choix de la rédaction. La même année, elle joue dans un film à suspense biographique intitulé The Fifth Estate, présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto. L’année suivante, Vikander a remporté le prix de la Prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Marrakech pour son rôle principal dans le film Hotell, où elle a interprété le personnage d’Erika.

Alicia Vikander

De 2015 à aujourd’hui :

En 2015, Alicia Vikanderr a remporté le prix de la meilleure actrice. Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. pour son rôle dans le film The Danish Girl, où elle incarne le peintre Gerda Wegener. Elle a également remporté le Critics’ Choice Movie Award de la meilleure actrice dans un second rôle. ainsi que Screen Actors Guild Awards pour la meilleure performance d’une actrice dans un second rôle.. Elle a également été nominée pour BAFTA Award de la meilleure actrice dans un rôle principal. et le Golden Globe Award de la meilleure actrice pour un film dramatique..

Alicia Vikander a également fait ses débuts de réalisatrice dans le film Ex Machina, dans lequel elle joue le rôle d’Ava. Elle a gagné BAFTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle. et Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour un film.. Depuis, elle est apparue dans le Testament de la jeunesse, Seventh Son, The Man from U.N.C.L.E, et Burnt, tous en 2015. Entre 2016 et 2019, elle a joué dans d’autres films comme Jason Bourne, La lumière entre les océans, Tomb raider, et un court-métrage I Am Easy to Find et Earthquake Bird.

En 2020, elle est apparue dans le drame biographique intitulé The Glorias, en interprétant le personnage de Gloria Steinem. Ses prochains films sont The Green Knight, Born to Be Murdered, et la suite de Tomb Raider.

Vie personnelle

Alicia Vikander a fréquenté Alexander Skarsgard en 2012 avant de s’installer avec Michael Fassbenderun acteur germano-irlandais qu’elle a rencontré sur le plateau de tournage de La lumière entre les océans. Ils se sont engagés l’un envers l’autre le 14 Octobre de 2017 et a exprimé à quel point Vikander est heureuse avec son mari. Ils ont commencé à sortir ensemble en 2014 et ont également assisté à diverses récompenses en couple.

Vikander est également considérée comme féministe car elle a parlé de l’inégalité des sexes dans divers films. Non seulement dans les films, mais elle a pris position contre les diverses agressions sexuelles et le harcèlement des femmes. Vikander n’est pas une utilisatrice de médias sociaux ; son mari, qui est aussi une star célèbre de l’industrie cinématographique, est lui aussi proche des médias sociaux. Vikander a de nombreux comptes de fans avec plus de 31 000 followers sur Instagram.

Alicia Vikander

Statistiques physiques

Alicia Vikander mesure 5 pieds et 5 pouces. Elle pèse 53 kg avec des mensurations de 34-24-34 pouces. Elle possède des cheveux noirs et des yeux marron foncé. Elle n’a pas de tatouages sur le corps.

Son signe du zodiaque est Balance, et elle appartient à l’ethnie blanche.

Valeur nette

Alicia Vikander a une valeur nette estimée à 8 millions de dollars. Elle tire ses revenus de ses innombrables films à succès.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Iker Casillas

Iker Casillas

Lakeith Stanfield

Lakeith Stanfield