Iker Casillas

Iker Casillas

Iker Casillas Fernandez est le gardien de but le plus remarquable de l’histoire du football qui a joué pour sa nation, l’Espagne. En outre, en raison de ses arrêts stupéfiants, acrobatiques et incroyables, il a été surnommé Saint Iker. Avec sa vitesse incroyable, étrange a été surnommé comme Saint Ikerhe a été surnommé comme Saint Iker agilité, et les réflexes, il a toujours bien performé et guérissable.

Infos rapides
Nom complet Iker Casillas Fernández
Date de naissance 20 mai 1981
Lieu de naissance Móstoles, Madrid, Espagne
Hauteur 6ft
Poids 84 kg
Profession Ancien joueur de football (gardien de but)
Carrière professionnelle 1998-1999
Real Madrid C
1999
Real Madrid B
1999-2015
Real Madrid
2015-2020 Porto
Conjoint(s)/Partenaire(s) Eva Gonzalez (2004-2008)
Sara Carbonero (m. 2014)
Zodiaque Taureau
Ethnicité Blanc
Nationalité Espagnol
Valeur nette 40 millions de dollars US

Premières années

Iker Casillas est né le 20th Mai 1981 dans la province de Madrid, à Mostoles. Il rêvait de devenir gardien de but dès l’âge de quatre ans et faisait office de gardien de but chaque fois qu’il jouait dans le quartier. Il est allé à l’école Picasso de Mostoles et a étudié jusqu’en cinquième année. À l’âge de 9 ans, son père l’a emmené à l’académie de football du Real Madrid, où il a passé tous les tests et a été sélectionné. C’est ainsi qu’a commencé la construction de sa carrière avec le Real Madrid.

Carrière et récompenses

Iker Casillas a commencé sa carrière au Real Madrid lors de la saison 1990-91. Grâce à sa passion pour le football et à son travail acharné, il a pu améliorer ses compétences. Il est resté dans l’équipe junior jusqu’au 27 novembre 1997 ; il a eu sa chance dans l’équipe senior pendant la saison 1990-91. Ligue des champions de l’UEFAe pour affronter Rosenborg, bien qu’il ait été sur le banc tout le match. Malgré cela, il n’a pas eu l’occasion de jouer pour l’équipe A, mais il a aidé l’équipe C du Real Madrid à remporter la coupe régionale, grâce à laquelle Madrid a vu son potentiel et a été sélectionné comme gardien de but titulaire du club.

Iker Casillas

Lors de la Ligue des champions de l’UEFA 1999-2000, Iker Casillas n’avait que 18 ans et a été présenté comme le plus jeune gardien de but ayant jamais joué ce tournoi. Il a donc remporté la finale de la Champions League contre Valence en mai 2000 et a soulevé l’un des trophées les plus importants du football, montrant au monde entier ce dont il était capable. Le gardien de but Casillas a de nouveau impressionné le public et a remporté un autre trophée de la Ligue des champions en 2002, en montrant ses arrêts importants et ses excellentes compétences. En parlant de Saint Iker, il a beaucoup contribué au Real Madrid, en sauvant beaucoup de plans et en gagnant de nombreux trophées. En 2008, le Real Madrid a pu remporter le titre de la Liga.

En février 2009, Iker Casillas est devenu le gardien de but le plus capé du Real Madrid avec plus de 460 matchs. Au cours de la saison 2011-12, il a été désigné comme le premier capitaine après le départ de Raul et Guti. Casillas a également remporté le prix du meilleur gardien de l’IFFHS à quatre reprises. Et plus intéressant encore, il l’a remporté quatre fois de suite. Iker a remporté son cinquième titre de La Liga en tant que capitaine du Real Madrid en mai 2012. Il est à nouveau entré dans l’histoire en remportant Le prix du meilleur gardien de l’IFFHS cinq fois de suite. au cours de la saison 2012-13.

Après une grave blessure d’Iker Casillas en janvier 2013, Diego Lopez a été signé pour être le gardien de but titulaire du Real Madrid. Puis il n’a pas pu jouer pendant 238 jours supplémentaires puisque d’autres gardiens ont pris sa place, et l’entraîneur ne l’a pas laissé entrer. Il a joué dans le match de la phase de groupe de la Ligue des champions et a été blessé à nouveau après 14 minutes de jeu. Plus tard, il a joué en tant que gardien titulaire en Ligue des champions et en Copa del Rey cette saison-là.

Il est également devenu le premier gardien à jouer tous les matchs de la Copa del Rey jusqu’à la finale sans encaisser de but. Ce championnat reflète également à quel point il était bon. Le 24 mai 2014, il s’impose 4-1 face à l’Atletico Madrid, remportant ainsi le titre de la Ligue des champions 2014. Plus tard dans l’année, il remporte la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Après ses 25 ans au Real Madrid, Iker Casillas a signé un contrat pour jouer comme gardien de Porto pendant deux ans le 11 juillet 2015. Il est l’un des gardiens de but ayant le plus de feuilles propres de tous les temps. En mai 2018, il a remporté son premier trophée avec Porto, à savoir le titre de champion. Lors de sa saison 2018-29, il est devenu le deuxième joueur à remporter 100 matchs de Ligue des champions après Cristiano Ronaldo. Après avoir fait une crise cardiaque pendant la saison d’entraînement le 1er mai 2019, il a été hospitalisé. Il n’a pas joué de match pendant cette saison à cause de sa maladie ; il a officiellement annoncé sa retraite du football le 4 août 2020.

Iker Casillas

Carrière internationale

Iker Casillas a joué pour l’Espagne à l’âge de 16 ans. Il a remporté le championnat de 1999 Championnat du Monde Juniors de la FIFA 1999. En raison de ses fabuleuses performances en club, il a été choisi pour l’équipe nationale. L’Euro 2004 et la Coupe du monde 2006 ont été plutôt mauvais pour lui puisqu’il n’a pas pu emmener son équipe près du trophée. Mais le 29 juin 2008, il a remporté le championnat d’Europe de l’UEFA.

Puisque c’était son rêve de soulever la Coupe du monde avec ses efforts, son travail acharné et son rôle de capitaine, il a soulevé la Coupe du monde de la FIFA le 11 juillet 2010 lorsque l’Espagne a gagné 1-0 contre les Pays-Bas. Mais ce n’était pas suffisant. L’Espagne a même remporté la Coupe d’Europe 2012. Il est le deuxième joueur le plus capé de l’équipe nationale espagnole. Il a également beaucoup contribué à sa nation autant qu’il l’a fait en club.

Âge et mesure du corps

Iker Casillas était un enfant normal jusqu’à l’âge de quatre ans. Il a commencé à s’intéresser au football à partir de cinq ans, alors que son père, qui était un fan de football, avait l’habitude de parier.

Casillas est un gardien de but de football professionnel espagnol qui est actuellement 39 ans à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il a déjà pris sa retraite du football mais est toujours connu comme le meilleur gardien du monde. Il mesure 6 pieds (182 cm). Depuis sa retraite, il n’a plus un corps musclé, mais il est encore suffisamment en forme pour être attirant.

Iker Casillas

Vie privée

En dehors du football, Casillas est un grand homme avec un bon sens de l’humour, et chaque fois qu’il révèle quelque chose sur sa vie privée, c’est simple. Il possède également sa propre fondation caritative. Comme il est né dans une famille catholique romaine, il est toujours catholique pratiquant.

Depuis 2004, il a commencé à sortir avec une belle femme, Eva Gonzalezune gagnante de concours de beauté, pendant quatre ans. Cependant, il s’intéresse au journalisme sportif Sara Carbonero en 2009. Ils ont entretenu une relation jusqu’en mars 2016, date à laquelle ils se sont mariés. Bien qu’ils aient déjà eu un premier fils le 3 janvier 2014, Sara a donné naissance à un deuxième enfant le 2 juin 2016.

Iker Casillas a eu une crise cardiaque le 1er mai 2019 et a été immédiatement transporté à l’hôpital. Les fans étaient inquiets jusqu’à ce qu’il tweete qu’il allait mieux plus tard dans la journée. Et depuis, les fans s’inquiètent des mises à jour de sa santé et de l’état de santé de sa femme qui a récemment annoncé que Sara avait un cancer.

Valeur nette

Selon la valeur nette des célébrités, Iker Casillas dispose d’un patrimoine total estimé de 40 millions de dollars et des sponsors d’une autre entreprise.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon

Alicia Vikander

Alicia Vikander