A propos d’Alexandra Shipp
Alexandra Shipp est une actrice et chanteuse américaine. Après avoir fait une apparition en tant qu’Aaliyah Dana Haughton dans le téléfilm biographique de 2014 intitulé « Aaliyah : The Princess of R & ; B », elle a gagné une large popularité. Elle a ensuite interprété le rôle de Kimberly Woodruff dans le film biographique dramatique « Straight Outta Compton », nommé aux Oscars en 2015. Elle a également fait des apparitions dans « Tragedy Girls », « Shaft », « Dude », « Victorious », « Occult », et plusieurs autres films et émissions de télévision. En une décennie, l’actrice de vingt-neuf ans a fait des apparitions dans quatorze films et dix séries télévisées. Elle a également joué un rôle de voix off pour le jeu vidéo de 2019 « Telling Lies ».
Infos rapides | |
---|---|
Nom complet | Alexandra Ruth Shipp |
Date de naissance | 16 juillet 1991 |
Lieu de naissance | Phoenix, Arizona, U.S. |
Parent(s) | James Shipp et Amy Ruth |
Profession | Actrice, chanteuse |
Valeur nette | 4 millions de dollars US |
Début de vie
Alexandra Shipp est née de James Shipp et Amy Ruth le 16 juillet 1991 à Phoenix. Elle est d’origine mixte, son père est noir et sa mère est blanche. Son père est musicien et sa mère est professeur de yoga. Shipp a trois frères et sœurs, deux frères biologiques et une demi-soeur.
Elle a fait ses études primaires à l’école primaire de Squaw Peak et ses études secondaires à l’école secondaire catholique de St Mary. Elle a également fréquenté l’Arizona School for the Arts pour étudier le théâtre. Elle a quitté sa ville natale et s’est installée à Los Angeles à l’âge de 17 ans pour poursuivre une carrière d’actrice.
Carrière
Au cinéma
Alexandra Shipp a fait ses débuts d’actrice dans le film d’animation en live-action de 2009 « Alvin et les Chipmunks : The Squeakel ». Elle a joué le rôle de Valentina dans ce film. Le film a échoué aux yeux des critiques et a une note IMDb de 4,5 sur la base de 42 mille votes. Cependant, le film a été un énorme succès commercial puisqu’il a rapporté 443,1 millions de dollars pour un budget de 70 millions de dollars.
Sa prochaine apparition au cinéma a été dans le film dramatique biographique de 2015 « Straight Outta Compton », dans le rôle de Kimberly Woodruff. Ce film a été son deuxième succès commercial, rapportant 201,6 millions de dollars pour un budget de 50 millions de dollars. En 2016, elle a joué le rôle d’Ororo Munroe/ Storm dans le 9e film de la série de films X-Men intitulé film de super-héros « X-Men : Apocalypse. » Le film a une note IMDb de 6,9 sur la base de 385 816 votes et a réalisé une collecte au box-office de 543,9 millions de dollars.
Elle a ensuite fait une apparition en tant que McKayla Hooper dans la comédie d’horreur de 2017 « Tragedy Girls ». L’année suivante, elle fait des apparitions dans « Spinning Man » dans le rôle d’Anna, « Love, Simon » dans le rôle d’Abby Suso, et « Dude » dans le rôle d’Amelia. Elle a également fait une apparition camée dans le rôle de Storm dans le 11e film de la série de films X-Men « Deadpool-2 ».
En 2019, Alexandra Shipp a joué le rôle d’Olivia dans le film d’aventure familiale intitulé « A Dog’s Way Home ». La même année, elle reprend son rôle d’Ororo Munroe dans le 7e film de la série de films X-Men et la suite directe de « X-Men : Apocalypse » intitulé « Dark Phoenix ». Contrairement aux autres films X-Men, ce film n’a pas eu de bons résultats au box-office. Même s’il a couvert son budget, il n’a pas plu au marché commercial comme ses autres volets. Il n’a rapporté que 252 millions de dollars pour un budget de 200 millions.
Elle a également joué le rôle de Sasha dans « Shaft », Cate Finnegan dans « Jexi », Kate dans « All the Bright Places » et Riley dans « Endless ». On la retrouvera dans les prochains films « Silk Road », « Kung Fury 2 » et « Tick, Tick…Boom ! » dans les rôles de Julia, Rey Porter et Susan.
À la télévision
La première apparition d’Alexandra Shipp à la télévision a eu lieu dans le drame pour adolescents de 2011 « Switched at Birth », dans le rôle d’Ashley. Elle a joué dans l’épisode « Dance Amongst Daggers ». Sa prochaine apparition à la télévision a eu lieu dans « Victorious » pour l’épisode « The Gorilla Club » dans le rôle d’Aleece. Elle a ensuite joué le rôle de KT Rush pendant quarante et un épisodes de la série télévisée policière de 2013 « House of Anubis ».
Elle a également interprété Alana dans « Occult » et Abby Martin dans l’épisode « Less than Hero » de « Awkward » en 2013. En 2014, elle a joué Tiffany dans « Ray Donovan » le temps d’un épisode, Mary Beth pendant trois épisodes de « Days of Our Lives » et Dani Raymond dans le téléfilm « Drumline : A New Beast ». La même année, elle incarne la chanteuse/actrice/modèle dans le biopic télévisé « Aaliyah : The Princess of R&B. » Son rôle d’Aaliyah lui vaut une large reconnaissance du public national et international. Elle a été vue pour la dernière fois à la télévision en 2015 dans la sitcom « Your Family or Mine » dans le rôle de Lucy.
Récompenses
Elle n’est dans l’industrie cinématographique que depuis dix ans mais a réussi à obtenir des nominations dans trois cérémonies de remise de prix et a même remporté la catégorie de la meilleure actrice au Festival du film d’horreur de Brooklyn pour « Tragedy Girls ».
Vie personnelle
Alexandra Shipp était auparavant en couple avec David Anders, mais elle a ensuite rompu avec lui. Elle garde son statut de relation entièrement privé, mais elle est célibataire à l’heure actuelle. Elle est d’ascendance africaine/américaine/européenne.
Taille et poids
Alexandra Shipp mesure 1,68 mètre ou cinq pieds et six pouces et pèse cinquante et un kilogrammes.
Médias sociaux
Alexandra Shipp a plus de 350k followers sur son handle officiel Instagram @alexandrashippp.
Valeur nette
Selon celebcenter.net, Alexandra Shipp a une valeur nette estimée à 4 millions de dollars.
Tags
.