À propos de Linda Porter
Linda Porter était une actrice américaine. Les gens la connaissent pour son rôle de Myrtle Vartanian dans la sitcom à une caméra « Superstore » et son rôle de Lady Slot-Addict dans « Twin Peaks ». Elle avait également fait des apparitions dans « Philadelphie du futur », « How I Met Your Mother », « Mercy », « CSI : NY », « Out of Practice », « What I Like About You », « The Suite Life on Deck » et plusieurs autres séries télévisées et films.
En plus de deux décennies de carrière, l’actrice chevronnée a fait des apparitions dans plus de trente-cinq séries télévisées et plus de quinze films.
Infos rapides | |
---|---|
Nom complet | Linda Porter |
Date de naissance | 31 janvier 1933 |
Lieu de naissance | Cleveland, USA |
Profession | Actrice |
Date de décès | 25 septembre 2019 |
Cause du décès | Cancer |
Début de vie
Linda Porter est née le 31 janvier 1933 à Cleveland.
Carrière
Au cinéma
Linda Porter a fait ses débuts dans l’industrie cinématographique à partir du téléfilm de 1998 « Who Gets the Friends ? » dans le rôle de Manya. Elle a ensuite fait une autre apparition dans le film comique de 1998 « Twins » dans un petit rôle de peintre. Elle a ensuite fait une autre brève apparition dans la comédie romantique « The Truth About Cats & ; Dogs », réalisée par Michael Lehmann en 1996, en tant qu’auditrice.
En 1996, elle joue le rôle d’Ella dans le film « Becoming Rebecca ». En 1999, elle a joué dans le film de comédie dramatique « Tumbleweeds » dans le rôle de Mme Boman. Le film a été accueilli positivement par les critiques et a obtenu une note de 6,7 sur IMDb, basée sur plus de trois mille votes. Il n’a pas eu de succès au box-office, récoltant seulement 1,3 million de dollars pour un budget de 312 000 dollars.
La même année, Linda Porter est également présente dans le mockumentaire « The Mating Habits of the Earthbound Humans » dans le rôle de la vieille femme sage. En 2000, elle joue le rôle d’Alice dans « Stanley’s Gig » et celui d’une vieille femme dans « Partners ». L’année suivante, Linda a fait une apparition dans le téléfilm « When Billie Beat Bobby ». Elle a également fait des apparitions dans « Duplex », « Queen of Cactus Cove », « Uncross the Stars », « Mercy », « Pee-wee’s Big Holiday » et « The House ».
En télévision
La première apparition de Linda Porter à la télévision a eu lieu en 1988 dans la série télévisée fantastique « Beauty and the Beast », dans le rôle d’Elizabeth. Elle a ensuite joué le rôle du Dr Einwohner dans la mini-série télévisée « Baby M ». En 1992, elle a joué le rôle d’une employée dans la série policière « Murder, She Wrote ». Sa prochaine apparition à la télévision a eu lieu en 1994 dans la sitcom « Frasier » dans le rôle de Mary.
L’année suivante, elle a joué dans la série télévisée courte « Roseanne » dans le rôle de l’amie de Bev. Elle a également joué dans la sitcom « Mad About You » en tant que patiente en 1995. Elle a joué dans deux séries en 1996 ; « Hang Time » dans le rôle de Martha et « Wings » dans le rôle de Petite Vieille Dame. Elle a également fait des apparitions dans « The Naked Truth » dans le rôle d’Edwina, « ER » dans le rôle d’Inga Paulson, « The X-Files » dans le rôle d’une femme âgée, « Melrose Place » dans le rôle d’une nonne, « G vs E » dans le rôle d’une mère, « Get Real » dans le rôle d’une assistante de bureau et « The Phantom Eye » dans le rôle d’une vieille femme de 1997 à 1999.
Linda Porter a participé à quatre séries télévisées en 2000. Elle est apparue dans « Diagnosis : Murder » dans le rôle de Miss Winkle, « Even Stevens » dans le rôle d’une dame dans la rue, « Dharma & ; Greg » dans le rôle de Becky, et « Judging Amy » dans le rôle de Mme Duncan. L’année suivante, Linda fait une apparition dans la sitcom télévisée « Malcolm in the Middle » dans le rôle d’Audrey. De 2001 à 2003, elle a joué le rôle de Fran Weston dans la série télévisée de comédie dramatique « Gilmore Girl » aux côtés d’Arielle Kebbel.
Elle avait également fait des apparitions dans « Girlfriends », « Strong Medicine », et « Boomtown » en 2003. Porter avait également fait des apparitions dans « Phil of the Future », « Committed », « The King of the Queens », « Out of Practice », « CSI : NY ». Elle a également fait une apparition dans la sitcom à succès de CBS « How I Met Your Mother » dans le rôle de Muriel pour l’épisode « Home Wreckers » et dans la série télévisée d’horreur « American Horror Story : Murder House » dans le rôle de Mary.
Linda Porter est connue pour son interprétation de Lady Slot-Addict dans « Twin Peaks » et de Myrtle Vartanian dans « Superstore ». Son rôle dans « Superstore » a été sa dernière apparition en tant qu’actrice. Elle a également joué à la télévision dans « Togetherness », « 2 Broke Girls », « The Suite Life on Deck », « Bunheads » et plusieurs autres séries.
Vie personnelle
Le statut relationnel de Linda Porter est inconnu. Elle est d’origine américaine et d’ethnie blanche et vivait à Los Angeles. Linda Porter n’a commencé à jouer qu’à l’âge de 50 ans. Elle avait l’habitude de faire des apparitions en tant que personnages âgés au cinéma et à la télévision.
Décès
Linda Porter est décédée le 25 septembre 2019 des suites d’un cancer.
Tags
.