Taylor Schilling

Taylor Schilling

A propos de Taylor Schilling

Taylor Schilling est une charmante Américaine qui est surtout connue pour son interprétation emblématique de Piper Chapman dans la comédie dramatique Netflix « Orange Is the New Black ». Elle a reçu de nombreuses nominations à des prix pour ce rôle. Elle a fait ses premiers pas dans le secteur du cinéma avec le film « Dark Matter » en 2007. Elle est active dans le secteur depuis 2007 et s’est imposée comme une actrice complète en si peu de temps.

Infos rapides
Nom complet Taylor Jane Schilling
Date de naissance 27 juillet 1984
Lieu de naissance Boston, Massachusetts, États-Unis
Parent(s) Patricia Schilling et Robert J. Schilling
Profession Actrice
Partenaire(s) Emily Ritz
Valeur nette 2 millions de dollars US

Début de la vie

Le nom complet de Taylor Schilling est Taylor Jane Schilling. Elle est née de Patricia et Robert J. Schilling le 27 juillet 1984, à Boston. Sa mère est administratrice au MIT et son père est un ancien procureur. Après le divorce de ses parents, elle passe son enfance à West Roxbury et Wayland. Elle était une fan inconditionnelle de la série médicale « ER » et a commencé à jouer la comédie dès son plus jeune âge. Après s’être améliorée, elle a joué dans la production de son école intitulée « Fiddler on the Roof ».

Elle a terminé ses études secondaires au lycée de Wayland en 2002. Après le lycée, elle a fréquenté l’université Fordham et a obtenu une licence en arts en 2006. Elle intègre la Tisch School of Art mais abandonne après sa deuxième année. Pour subvenir à ses besoins, elle a travaillé comme nounou pour une famille qui aimait Manhattan.

Nationalité : Taylor est de nationalité américaine.

Taylor Schilling

Carrière

Taylor Schilling a fait ses débuts au cinéma en 2007 avec le film indépendant « Dark Matter » dans lequel elle jouait le rôle de Jackie.

Après trois ans, en 2011, elle est apparue dans le drame de science-fiction intitulé « Atlas Shrugged : Part I » dans le rôle de Dagny Taggart.

Elle a joué le rôle de Beth Green dans le film « The Lucky One » en 2012. La même année, elle est apparue dans le rôle de Christine Mendez dans le film dramatique historique intitulé « Argo ».

Elle a joué le rôle d’Abbey dans le film « Stay » en 2013.

En 2015, elle a joué le rôle d’Emily dans le film « The Overnight ».

L’année 2017 l’a vu jouer dans deux films à savoir  » Take Me  » dans lequel il jouait le rôle d’Anna St. Blair et  » Phil  » dans lequel elle jouait le rôle de Samantha Ford.

En 2018, elle a joué le rôle d’Angela dans « The Public », du Dr Abigail Janssen dans « The Titan » et de Kate Stone dans « Family ».

En septembre 2020, sa dernière apparition au cinéma est dans le film « The Prodigy » où elle a joué le rôle de Sarah Blume.

De 2009 à 2010, elle a joué le rôle de Veronica Flanagan Callahan dans la série télévisée « Mercy ». Elle est apparue dans 22 épisodes de Mercy. Son personnage était un vétéran de la guerre d’Irak qui a servi comme infirmière militaire et s’est ensuite transformée en médecin.

Le rôle qui a percé dans sa carrière est venu avec la série Netflix intitulée « Orange Is The New Black » dans laquelle elle a joué le rôle de Piper Chapman. Elle a joué ce rôle de 2013 à 2019 et est apparue dans 90 épisodes de OITNB.

Elle est apparue dans un épisode de « Drunk History » dans le rôle du personnage Emily Eaten Roebling.

Taylor Schilling

Récompenses

En 2012, Taylor Schilling a été nominée pour deux Teen Choice Awards pour sa performance dans le film « The Lucky One ».

Elle a remporté le prix du Festival du film d’Hollywood dans la catégorie « Meilleur casting » pour sa performance dans « Argo » en 2012.

Pour sa performance dans « Orange Is the New Black », elle a été nommée pour 14 prix de 2013 à 2018, sur les 14 nominations elle en a gagné 8.

En 2013, elle a remporté deux Satellite Awards et un Webby Award. En 2015, elle a remporté un SAG Awards, qu’elle a partagé avec l’ensemble de la série OITNB.

En 2014, elle a été nommée pour un Primetime Emmy Award dans la catégorie « Meilleure actrice principale dans une série comique ».

En 2016, elle a remporté un Satellite Award et un SAG Award.

En 2017, elle a de nouveau remporté un Satellite Award dans la catégorie  » Meilleure actrice – Série télévisée musicale ou comique « .

L’ensemble de la série OITNB a de nouveau remporté un Screen Actors Guild Award en 2018.

Vie personnelle

Taylor Schilling dit que sa sexualité ne peut être mise sous une étiquette et qu’elle ne rentre pas dans une case. Pour elle, être avec quelqu’un, c’est plus que sa sexualité, c’est sa façon d’être, indépendamment de son sexe. Elle affirme avoir été dans une relation avec différents types de personnes.

Elle est en couple avec l’artiste visuelle Emily Ritz depuis 2020.

Schilling est une adepte de la méditation transcendantale qui a été créée par Maharishi Mahesh Yogi au milieu des années 1950.

Taylor Schilling

Taille, poids et âge

Taylor Schilling mesure 1,73 mètre et pèse environ 55 kg.

En septembre 2020, Taylor est âgé de 36 ans.

Médias sociaux

Taylor Schilling est active sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram, Twitter et Facebook. En septembre 2020, elle compte 2,6 millions de followers sur Instagram, 620k followers sur Twitter, et 1 million de followers sur Facebook.

Elle a rendu publique sa relation avec la plasticienne Emily Ritz via son compte Instagram lors de la Gay Pride de 2020.

Valeur nette

Taylor Schilling a commencé son parcours d’actrice dans l’industrie en 2007. Au cours de sa courte période dans l’industrie, elle a pu remporter de multiples prix prestigieux et impressionner les fans et les critiques du monde entier. Son rôle emblématique dans « Orange Is the New Black » sera loué pour des générations. En septembre 2020, sa valeur nette est estimée à environ 2 millions de dollars américains.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Sofia Carson

Sofia Carson

Mia Wasikowska

Mia Wasikowska