Mia Wasikowska

Mia Wasikowska

A propos de Mia Wasikowska

Mia Wasikowska est une actrice australienne surtout connue pour son rôle d’Alice dans le film “Alice au pays des merveilles” réalisé par Tim Burton. Grâce à ce film, elle s’est fait connaître dans le monde entier et a gagné des millions de fans. Avant cela, elle était connue pour avoir joué le rôle de Sophie dans la série télévisée “In Treatment”. Son travail dans “In Treatment” a été apprécié par les critiques.

Infos rapides
Nom complet Mia Wasikowska
Date de naissance 25 octobre 1989
Lieu de naissance Canberra, Australie
Parent(s) Marsena Wasikowska et John Reid
Profession Actrice
Valeur nette 10 millions de dollars US

Début de vie

Mia Wasikowska est née le 25 octobre 1989 de sa mère Marsena Wasikowska et de son père John Reid. Sa mère et son père sont tous deux photographes. Sa mère est née en Pologne. Elle a deux frères et sœurs : un petit frère nommé Kai et une grande sœur nommée Jess. Mia et sa famille ont déménagé en Pologne lorsqu’elle avait huit ans. Ils sont restés à Szczecin pendant un an à partir de 1998. Ils ont déménagé en Pologne après que sa mère ait reçu une bourse pour produire un travail basé sur son expérience d’émigration de Pologne en Australie. Mia et ses frères et sœurs participent activement au projet et posent souvent comme sujets. Sa mère prenait des photos candides d’eux en train d’être eux-mêmes et de faire ce qu’ils faisaient.

Mia a commencé à étudier le ballet au Canberra Dance Development Centre à l’âge de neuf ans. Elle voulait être une professionnelle et s’entraînait 35 heures par semaine. Elle dansait jusqu’à 21 heures le soir. Cependant, elle a arrêté le ballet à l’âge de quatorze ans en raison d’une épine au talon et d’une insatisfaction du monde et de la poursuite de la perfection physique.

Mia Wasikowska

Mia Wasikowska aimait regarder des films quand elle était enfant et a été largement exposée aux films australiens et européens. Elle a été fascinée par la trilogie “Trois couleurs” de Krzysztof Kieślowski et a adoré “Ma brillante carrière” de Gillian Armstrong. Elle a eu envie de devenir actrice après avoir vu “The Piano” et “A Woman Under Influence”. Elle a postulé auprès de plus de vingt agences, mais une seule a répondu.

Nationalité : Elle est de nationalité australienne.

Carrière

Le premier rôle d’actrice de Mia Wasikowska a été dans le soap australien intitulé “All Saints” en 2004. Elle est apparue dans deux épisodes de la série.

Elle a fait ses premiers pas au cinéma avec le film “Suburban Mayhem” en 2006, alors qu’elle avait 15 ans. Elle a été nominée pour un AFI Award du jeune acteur pour sa performance étonnante.

Elle a joué le rôle de Sherry dans le film “Rogue” en 2007. Elle ne parlait à personne sur le plateau et a été surnommée “Rowdy” pour cette raison.

Elle a été choisie pour jouer dans le drame “September” en 2007. Elle a été sélectionnée parmi plus de 200 actrices qui avaient auditionné.

En 2008, le film “I Love Sarah Jane” la met en scène dans le rôle de Sarah Jane. Le film a été présenté en avant-première au Festival du film de Sundance 2008 et lui a valu de nombreuses critiques élogieuses.

Un tournant dans sa carrière s’est produit lorsqu’elle avait dix-sept ans. Elle auditionne pour “In Treatment” via une cassette vidéo et obtient le rôle. Elle quitte Canberra et s’installe à Los Angeles pour trois mois. Elle a été félicitée par les critiques pour son excellente performance et son accent américain. Elle a joué le rôle de Sophie pendant 9 épisodes.

Elle a également joué le rôle de Kara dans le court-métrage intitulé “Summer Breaks”. La même année, elle a joué le rôle de Chaya Dzienciwlsky dans le film “Defiance”.

En 2009, elle a joué le rôle de Pamela Choat dans le film “That Evening Sun”.

Elle a joué le rôle d’Elinor Smith dans le film biographique sur Amelia Earhart intitulé “Amelia”.

La percée de sa carrière s’est faite avec le rôle d’Alice Kingsleigh dans l’aventure fantastique sombre intitulée “Alice au pays des merveilles”. La même année, elle joue le rôle de Joni dans “The Kids Are All Right”.

En 2011, elle a été très bien accueillie par la critique pour son rôle de Jane Eyre dans le film intitulé du même nom. Elle est apparue dans deux autres films : “Restless” et “Albert Nobbs” en 2011.

Elle a joué le rôle de Betha Minnix dans “Lawless” en 2012.

En 2013, elle a travaillé sur cinq films. Elle a été réalisatrice pour le film “The Turning”.

Elle a joué le rôle principal d’India Stoker dans le film “Stoker”. Dans “Only Lovers Left Alive”, elle a joué le rôle d’Ava.

Dans le film “Tracks”, elle a joué le rôle de Robyn Davidson.

Mia Wasikowska

En 2014, Mia Wasikowska a joué dans deux films. Elle a joué le rôle d’Agatha Weiss dans “Map to the Stars” et celui d’Emma Bovary dans “Madame Bovary”.

En 2015, elle a prêté sa voix au rossignol dans le court-métrage “Le rossignol et la rose d’Oscar Wilde”.

Elle a joué le rôle d’Edith Cushing dans “Crimson Peak” et a réalisé/écrit un segment du film “Madly”.

En 2016, elle a repris le rôle d’Alice Kingsleigh pour le film “Alice à travers le miroir”. Le film a connu un succès massif et a attiré son attention dans le monde entier.

Elle a joué le rôle d’Anna Novak dans le film “L’homme au cœur de fer” en 2017.

Elle a joué le rôle de Penelope dans “Damsel” et le rôle de “Jackie” dans le film “Piercing” en 2018.

Dans le film dramatique “Blackbird” de 2019, elle a joué le personnage d’Anna. La même année, elle fait partie du casting principal du film de comédie noire “Judy and Punch”.

Le film “The Devil All the Time” dans lequel elle joue le rôle de Helen Hatton est en post-production et devrait sortir en 2020 prochainement.

Mia Wasikowska doit prochainement jouer le rôle d’Amy dans le film “Bergman Island”.

Vie personnelle

Comme ses parents, Mia Wasikowska aime la photographie et capture les images de ses voyages grâce à un appareil Rolleiflex. Elle vit à Bronte, en Nouvelle-Galles du Sud.

Elle a été en couple avec son co-star de “The Double”, Jesse Eisenberg. Ils se sont séparés en 2015.

Des rumeurs de fréquentation de Robert Pattinson et Mia ont fait surface sur internet dès 2018.

Mia Wasikowska

Taille, poids et âge

Mia Wasikowska mesure 1,62 mètre et pèse environ 48 kg.

En septembre 2020, Mia est âgée de 30 ans.

Médias sociaux

En septembre 2020, Mia Wasikowska n’est active sur aucune plateforme de médias sociaux.

Valeur nette

Mia Wasikowska est l’une des actrices les mieux payées de la scène hollywoodienne actuelle. Elle est active dans l’industrie depuis 2004 et a accumulé une valeur nette estimée à 10 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Taylor Schilling

Taylor Schilling

Ashley Greene

Ashley Greene