Paul Sparks

Paul Sparks

A propos de Paul Sparks

Paul Sparks est un acteur professionnel américain connu pour son rôle de Mickey Doyle dans la série télévisée américaine Boardwalk Empire. Il s’est également distingué dans les séries télévisées House of Cards et The Girlfriend Experience.

Infos rapides
Nom complet Paul W. Sparks
Date de naissance 16 octobre 1971
Lieu de naissance Oklahoma appelé Lawton aux Etats-Unis
Parent(s) Michael « Mike » Sparks et ane Sparks
Profession Acteur
Conjoint(s) Annie Parisse
Valeur nette 5 millions de dollars

Début de la vie

Paul Sparks est né le 16th octobre 1971 à Oklahoma appelé Lawton aux Etats-Unis. Son nom complet est Paul W. Sparks, et il est le fils de l’entraîneur de football Michael « Mike » Sparks et d’une enseignante de l’école primaire, Jane Sparks. Il est diplômé du lycée Marlow en 1990. Pendant ses études secondaires, il était membre de M.O.S.T. (Marlow Outlaw Speech Team). Plus tard, il a rejoint l’Université d’État de l’Oklahoma avec une bourse d’études, mais il a finalement décidé de changer son cours de chimie pour les beaux-arts. Il rejoint la Tisch School of the Arts de l’Université de New York, et en 1995, il obtient une licence en théâtre.

Carrière

Film :

Paul Sparks a fait ses débuts au cinéma en 2005. Il a joué un petit rôle dans le film d’horreur psychologique Headspace dans le rôle de Jason. Il a ensuite joué de petits rôles dans de nombreux autres films, à savoir The Treatment, Blackbird, Rachel Getting Married, Deception, Afterschool, Please Give, Edge of Darkness, Return, et d’autres.

En 2012, il a joué le rôle majeur d’un sculpteur dans le film dramatique Mud, pour lequel il a obtenu. Prix de l’esprit du film indépendant en 2013. La même année, il décroche son premier rôle principal dans le film romantique Sparrows Dance de Noah Buschel, où il incarne Wes aux côtés de sa co-star Marin Ireland. L’année suivante, il enchaîne les petits rôles dans le film dramatique historique Parkland, où il incarne harry McCormick.

En 2015, il apparaît dans le film dramatique policier intitulé Stealing Cars dans le rôle de Conrad Sean Lewis ; puis, il fait son apparition dans le film de science-fiction américain Midnight Special dans le rôle de l’agent Miller en 2016. La même année, il est apparu dans 2 autres films : Tous les oiseaux ont volé vers le sud dans le rôle de Stephen et dans le film dramatique Dans la ville radieuse dans le rôle de Michael Hurley.

En 2017, il a joué dans le film thriller de comédie noire Thoroughbreds dans le rôle de Mark ; puis il a également joué le rôle majeur de James Gordon Bennett Sr dans le film drame musical américain The Greatest Showman. En outre, il est apparu dans le film Human capital en 2019 et The Lovebirds en 2020.

paul sparks

Télévision :

Paul Sparks a fait ses débuts à la télévision en 1998, dans la série télévisée Trinity où il a fait son apparition dans le rôle de Rod. Il a ensuite fait sa prochaine apparition en 2000 dans la série télévisée américaine Law &amp ; Order, dans le rôle de Paul Luterik, Law &amp ; Order : Special Victims Unit en 2001, Marvin Posey, Law &amp ; Order : Criminal Intent en 2005.

En 2010, il a décroché le rôle principal de Mickey Doyle dans la série télévisée policière Boardwalk Empire, ce qui lui a permis de percer. Il a gagné 2 Screen Actors Guild Awards en 2010 et 2011 pour sa performance dans la série et a ensuite obtenu sa nomination en 2014.

En 2016, Sparks a obtenu sa première nomination aux Primetime Emmy Awards pour son apparition en tant qu’invité dans la série télévisée de thriller politique House of Cards. Ses autres apparitions télévisées sont The Girlfriend Experience, The Night Of, Waco, Sweetbitter, Castle Rock, etc.

Théâtre :

Paul Sparks a fait ses débuts sur scène en 2000 dans la pièce intitulée Coyote on a Fence, dans le rôle de Bobby Reyburn. Sa performance lui a valu une nomination aux Drama Desk Awards. En 2003, il s’est produit au Walter Kerr Theatre, interprétant différents personnages dans la pièce Take Me Out. Il a également joué dans les pièces suivantes : Blackbird en 2004 dans le rôle de Baylis, Orange Flower Water en 2005 dans le rôle de Brad Youngquist, Essential Self-Defense en 2007 dans le rôle de Yul Carroll, pour lesquelles il a été nommé aux Drama Desk Awards.

Il a également joué au théâtre dans Hedda Gabler en 2009, Dusk Rings a Bell en 2010, Buried Child en 2016, pour lequel il a été nommé aux Lucille Lortel Awards et At Home at the Zoo d’Edward Albee en 2018, pour lequel il a été nommé aux Drama Desk Awards, Lucille Lortel Awards et Outer Critics Circle Awards.

paul sparks

Vie privée

Paul Sparks est un homme marié et est le père de 2 enfants. Il s’est marié avec l’actrice Annie Parisse, qui a donné naissance à son fils Emmett Sparks en 2009 et à une fille nommée Lydia Sparks en 2014. Ils se sont rencontrés en 2005, et depuis, ils mènent une vie heureuse ensemble.

Sparks est impliqué dans la Fondation pour la recherche sur le diabète juvénile car il a également été diagnostiqué avec le diabète. Mellitus de type 1. Sparks n’est pas un utilisateur de médias sociaux, il est donc difficile d’en savoir plus sur sa vie personnelle. Nous savons cependant que l’acteur Michael Shannon et lui sont des amis proches. Ensemble, ils ont participé à de nombreux projets. Certains de leurs travaux ensemble sont Midnight Special, Boardwalk Empire, Waco, Mud, et The Missing Person.

paul sparks

Statistiques physiques & autres

Paul Sparks est âgé de 49 ans en 2020, et il est beau, élégant, et dégage des vibrations cool et géniales. Il mesure 6 pieds et 1 pouce et pèse environ 75 kg. Il est mince et a une poitrine de 38 pouces de large, une taille de 32 pouces et des biceps de 16 pouces. Il a les yeux bleus et les cheveux châtain clair.

Sparks appartient à l’ethnie blanche, et sa nationalité est américaine. Il a la Balance comme signe solaire. Son orientation sexuelle est hétéro.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Paul Sparks est estimée à environ 5 millions de dollars. Il gagne ses millions uniquement en jouant dans des films, des séries télévisées et des pièces de théâtre, et il ne fait aucun doute qu’il gagnera encore plus de millions dans les années à venir.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Michelle Williams

Michelle Williams

Matthew McConaughey

Matthew McConaughey