Matthew McConaughey

Matthew McConaughey

A propos de Matthew McConaughey

Matthew McConaughey est un acteur et un producteur américain renommé et couronné de succès. On le voit travailler activement dans sa carrière depuis 1991.

Infos rapides
Nom complet Matthew David McConaughey
Date de naissance 4 novembre 1969
Lieu de naissance Uvalde, Texas, États-Unis
Parent(s) James Donald et Mary Kathlene McCabe
Profession acteur
Conjoint(s) Camila Alves
Valeur nette 100 millions de dollars.

Vie personnelle et relations

Matthew McConaughey, de son vrai nom Matthew David McConaughey, est né le 4 novembre 1969 à Uvalde, au Texas, aux États-Unis. Il est le fils de son père, James Donald McConaughey, et de sa mère, Mary Kathlene McCabe. Sa mère est une ancienne institutrice de maternelle et un auteur publié, tandis que son père dirigeait une entreprise de fourniture de tuyaux de pétrole. Il a deux frères et sœurs dont les noms sont Michael et Patrick.

McConaughey et Camila Alves se sont rencontrés pour la première fois en 2006, et plus tard, le 25 décembre 2011, ils se sont fiancés. Le 9 juin 2012, il a épousé Alves et a donné naissance à leurs trois enfants. Leur premier enfant était un fils qui est né le 20 juillet 08, et ils ont donné naissance à leur fille en janvier 2010 et à un autre fils en décembre 2012.

matthew mcconaugheyNationalité et caractéristiques physiques

Matthew McConaughey possède la nationalité américaine et appartient à l’ethnie blanche, notamment allemande, écossaise, suédoise, irlandaise, galloise et anglaise. Il est actuellement âgé de 51 ans avec une taille de 5 pieds et 12 pouces (182 cm) et 82 kg. Il a les cheveux châtain clair et les yeux bleus. Comme il est né le 4 novembre, son signe astrologique est Scorpion.

Enfance et éducation

Plus tôt, les parents de Matthew McConaughey se sont mariés trois fois et ont divorcé deux fois. En 1980, il a déménagé à Longview, au Texas, où il a rejoint la Longview High School pour ses études. Plus tard, il est allé en Australie, où il a vécu pendant un an et a participé au Rotary Youth Exchange en 1988. Plus tard, il a rejoint l’Université du Texas à Austin, puis, en 1989, il s’est présenté à l’Université de Radio-Télévision, où il a obtenu son diplôme en 1993 avec un Bachelor of Science. Plus tard, il a voulu rejoindre la Southern Methodist University, mais il ne l’a pas fait.

Carrière

Matthew McConaughey a commencé sa carrière en apparaissant dans des publicités télévisées au début des années 1990. On l’a vu apparaître dans un clip musical, “Walkaway Joe”, dans le rôle du petit ami.

Carrière à la télévision

McConaughey a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’acteur après avoir été choisi pour interpréter le rôle de Larry Dickens dans l’émission de télévision documentaire américaine “Unsolved Mysteries” en 1992. On l’a vu prêter sa voix au personnage de Rad Thibodeaux dans la sitcom animée américaine “King of the Hill” en 1999. En 2000, il a été au casting de la série télévisée de comédie dramatique romantique “Sex and the City” de HBO dans un épisode “Escape from New York”.

En outre, il a prêté sa voix en tant que narrateur dans “The Lost Dinosaurs of Egypt” en 2001. On l’a ensuite vu animer l’émission de variétés et de sketchs “Saturday Night Live”, diffusée en direct à la télévision américaine en fin de soirée, en 2003. La même année, il a joué divers rôles dans la série “Freedom : A History of US”. Plus tard, il a joué le rôle de Roy McDaniel dans 3 épisodes d’une série télévisée américaine de comédie sportive “Eastbound &amp ; Down” de 2010 à 2012. En 2014, il a interprété le rôle de Rustin ‘Rust’ Cohle dans la série télévisée américaine d’anthologie policière “True Detective”. On l’a également vu animer l’émission de nuit “Saturday Night Live” en 2015.

matthew mcconaugheyCarrière dans le cinéma

En 1992, Matthew McConaughey a commencé sa carrière au cinéma avec le film “Chicano Chariots”. Il est au casting d’un film américain de comédie noire romantique zombie, “My Boyfriend’s Back”, en 1993. La même année, il a joué le rôle de David Wooderson dans la comédie américaine “Dazed and Confused”. Plus tard, Ben Williams a été vu dans le film américain “Angels in the Outfield”, une comédie dramatique familiale sur le sport.

De même, il a été vu jouant le rôle de Vilmer Slaughter dans un film américain, “Texas Chainsaw Massacre : The Nest Generation”, en 1995. En outre, il a été vu dans plusieurs films comme “Boys on the Side”, “Glory Daze”, “Scorpio Spring”, “Lone Star”, “A Time to Kill”, “Larger than Life”, “Contact”, “Amistad”, “The Newton Boys,”Making Sandwiches”, “The Rebel”, “EDtv”, “U-571”, “The Wedding Planner”, “Frailty”, “Thirteen Conversations About One Thing”, “Reign of Fire”, “How to Lose a Guys in 10 Days” et “Tiptoes”.”

En 2005, Matthew McConaughey a été vu dans le rôle de Dirk Pitt dans un film d’action-aventure-comédie ” Sahara “, Il était également producteur exécutif du film. La même année, il a prêté sa voix à Al Bean dans le film documentaire “Magnificent Desolation : Walking on the Moon 3D”. Ensuite, il a joué le rôle de Brandon Lang dans le film dramatique sportif américain “Two for the Money”. Plus tard, en 2006, il a été vu dans le rôle de Tripp dans la comédie romantique américaine “Failure to Launch”. La même année, il a également joué le rôle de Jack Lengyel dans le film biographique américain “We Are Marshall”, un drame historique.

On l’a également vu apparaître dans plusieurs films comme “Fool’s Gold”, “Tropic Thunder”, “Surfer, Dude”, “Ghost of Girlfriends Past”, “The Lincoln Lawyer”, “Bernie”, “Killer Joe”, “Mud”, “Magic Mike”, “The Paperboy,”Dallas Buyers Club, Le loup de Wall Street, Interstellar, La mer des arbres, Free State of Jones, Kubo et les deux cordes, Sing, Gold, La tour sombre, White Boy Rick et Serenity.” En 2019, il a été vu dans le rôle de Moondog est un film comique stoner américain “The Beach Burn”, et la même année, il a été vu dans un film comique américain “Between Two Ferns : The Movie”. Après cela, il a également été vu dans le rôle de Mickey Pearson dans le film de comédie d’action américano-britannique coproduit “The Gentleman.”

En 2021, Matthew McConaughey donnera sa voix au personnage de Buster Moon dans un prochain film américain de comédie musicale animée par ordinateur “Sing 2”.

En outre, on l’a également vu apparaître dans des vidéos musicales comme “Walkaway Joe”, “Key West Intermezzo (I Saw You First” et “Synthesizers”.

Il a remporté 37 prix pour ses performances exceptionnelles au cours de sa carrière et est devenu finaliste trois fois, et a été nommé 86 fois.

matthew mcconaugheyValeur nette

La valeur nette estimée de Matthew McConaughey est de 100 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Paul Sparks

Paul Sparks

Jared Leto

Jared Leto