Paul Giamatti

Paul Giamatti

Qui est Paul Giamatti ?

Paul Giamatti est un acteur et producteur américain qui a percé dans le rôle de Kenny ‘Pig Vomit’ Rushton dans la comédie biographique américaine de 1997, ‘Private Parts’. Il a également joué le rôle de John Maxwell dans la comédie américaine « Big Momma’s House » en 2000 et celui de Harvey Pekar dans la comédie dramatique biographique américaine « American Splendor » en 2003.

Infos rapides
Nom complet Paul Edward Valentine Giamatti
Date de naissance 6 juin 1967
Lieu de naissance New Haven, Connecticut, États-Unis
Parent(s) Toni Marilyn Giamatti
Angelo Bartlett Giamatti
Profession Acteur, producteur
Conjoint Elizabeth Cohen
Âge : 53 ans
Taille 5 ft 9 in
Enfants 1
Nationalité Américaine
Valeur nette 25 millions de dollars US

Il a été nommé par de nombreuses associations de critiques pour ce rôle et a également remporté le prix de la meilleure percée par le National Board of Review awards pour ce rôle. En outre, il a également reçu des critiques positives du public et de la critique pour son rôle de Miles Raymond dans le road movie américain de 2004, Sideways, et pour son rôle de Joe Gould dans le drame sportif biographique américain de 2005, Cinderella Man.

Paul Giamatti

Bio, âge, famille et jeunes

Le nom complet de Paul Giamatti est Paul Edward Valentine Giamatti. Il est né le 6 juin 1967 à New Haven, dans le Connecticut, de sa mère, Toni Marilyn Giamatti, femme de ménage, et de son père, Angelo Bartlett Giamatti, professeur à l’université de Yale, qui deviendra plus tard président de cette université et commissaire de la Major League Baseball (MLB). Paul est né et a grandi aux côtés de son frère aîné, Marcus Giamatti, qui est également acteur, et de sa sœur aînée, Elena Giamatti. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 53 ans et son signe astrologique est Gémeaux.

Nationalité, taille et poids

Paul Giamatti est de nationalité américaine et appartient à une ethnie mixte d’ascendance allemande, anglaise, néerlandaise, irlandaise, écossaise et française. Il est athée et ne croit en aucune religion. Il est athée et ne croit en aucune religion. En outre, il mesure 1,75 m et pèse environ 75 kg. Il est de corpulence moyenne, a des yeux gris et des cheveux bruns courts.

Éducation

Paul Giamatti étudie à la Foote School puis au Choate Rosemary Hall, un internat privé, mixte, préparatoire à l’université, situé à Wallingford, Connecticut, d’où il sort diplômé en 1985. Pour poursuivre ses études, il a étudié à la Yale School of Drama, une école professionnelle supérieure de l’université de Yale située à New Haven, dans le Connecticut, et a obtenu une licence en anglais et une maîtrise en beaux-arts. De plus, pendant son séjour à la Yale School of drama, il a étudié aux côtés des acteurs Ron Livingston et Edward Norton.

Vie personnelle, femme et enfants

Paul Giamatti est marié à Elizabeth Cohen depuis 1997. Le couple a eu un fils, Samuel Giamatti, et la famille vit heureuse à Brooklyn, New York.

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Paul Giamatti n’est pas actif sur les plateformes de médias sociaux mais il a beaucoup de comptes créés par des fans qui lui sont dédiés.

Paul Giamatti

Carrière

Films

Paul Giamatti a fait ses débuts en 1989 en jouant un petit rôle non crédité de détective dans le film d’horreur américain « I, Madman ». De même, il a joué de nombreux rôles dans des films comme ‘Past Midnight’ en 1991, ‘Singles’ en 1992, ‘Mighty Aphrodite’ et ‘Sabrina’ en 1995, ‘Breathing Room’ et ‘Before and After’ en 1996, ‘Arresting Gena’ et ‘Donnie Brasco’ en 1997 avant de percer dans le rôle de Kenny ‘Pig Vomit’ Rushton dans la comédie biographique américaine de 1997, ‘Private Parts’.

Grâce au succès de ce rôle, il a ensuite joué dans des films tels que « Le mariage de mon meilleur ami », « Déconstruire Harry » et « Un autre geste » en 1997, « The Truman Show », « Dr. Dolittle », « Sauver le soldat Ryan », « Le négociateur » et « Safe Men » en 1998, « Cradle Will Rock » et « L’homme sur la lune » en 1999 et « Big Momma’s House » et « Duets » en 2000. Entre 2001 et 2005, Paul Giamatti a joué dans de nombreux films comme « Storytelling », « Planet of the Apes », « Big Fat Liar », « Thunderpants », « American Splendor », « Paycheck », « Confidence », « Sideways », « Robots », « The Fan and the Flower » et « Cinderella Man ».

En outre, il a également joué dans des films tels que « Astérix et les Vikings » en 2006, « The Nanny Diaries » en 2007, « Pretty Bird » en 2008, « The Haunted World of El Superbeasto » en 2009, « Barney’s Version » en 2010, « The Hangover Part 2″ en 2011, John Dies at the End » en 2012, « 12 Years a Slave » en 2013 avec Paul Dano, « The Amazing Spiderman 2 » en 2014, « San Andreas » en 2015, « April and the Extraordinary World » en 2016 et « The Catcher Was a Spy » en 2018.

Son travail le plus récent a eu lieu en 2018 lorsqu’il a joué le rôle de Beauty Smith dans le film français d’animation par ordinateur, ‘White Fang’. En plus de cela, Paul Giamatti serait également présent dans le prochain film d’action américain, ‘Gunpowder Milkshake’ avec le rôle de Nathan, dans le prochain film d’aventure américain, ‘Jungle Cruise’ aux côtés d’Edgar Ramirez, Emily Blunt et Dani Rovira avec le rôle de Brooks, et dans le prochain film dramatique américain, ‘A Mouthful of Air’ avec le rôle du Dr Sylvester.

Spectacles télévisés

Paul Giamatti a fait ses débuts à la télévision avec un petit rôle de chahuteur dans un film comique américain de 1990, ‘She’ll Take Romance’. De même, il est apparu dans de nombreux téléfilms comme ‘Tourist Trap’ et ‘Winchell’ en 1998, ‘If These Walls Could Talk 2’ en 2000, ‘The Pentagon Papers’ en 2003, et ‘Too Big to Fail’ en 2011.

Paul Giamatti

Par ailleurs, il a également eu des rôles récurrents ou principaux dans des séries comme  » John Adams  » en 2008 et  » Billions  » en 2016 et est également apparu pour un épisode chacun dans des séries comme  » NYPD Blue  » en 1994,  » New York News  » en 1995,  » The Show  » en 1996,  » Homicide : Life on the Street » en 1998, « American Experience » en 1999, « King of the Hill » en 2001 et « At Home with Amy Sedaris ».

De plus, Paul Giamatti a fait ses débuts en tant que producteur lorsqu’il a aidé à produire la série « Hoke » et a également joué le rôle de Hoke Mosely. De même, il a travaillé en tant que producteur dans des séries comme  » Outsiders  » en 2016 et  » Lodge 49  » en 2018. Il a fait ses débuts de réalisateur lorsqu’il a travaillé comme réalisateur dans la série de 2015, ‘Breakthrough’.

Réalisations et récompenses

Paul Giamatti a remporté deux Golden Globe, un Primetime Emmy et quatre Screen Actors Guild, ainsi que 39 autres prix et récompenses au cours de sa carrière d’acteur professionnel.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Paul Giamatti s’élève à environ 25 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clive Owen

Clive Owen

Ben Whishaw

Ben Whishaw