Paul Dano

Paul Dano

Paul Dano est un homme aux multiples talents : il est producteur, scénariste, musicien, réalisateur, chanteur et acteur. Il est connu pour ses talents d’acteur professionnel.

Infos rapides
Nom complet Paul Franklin Dano
Date de naissance 19 juin 1984
Lieu de naissance New York City, U.S.
Parent(s) Gladys Dano et Paul A. Dano
Profession Acteur, réalisateur, scénariste, producteur et musicien.
Partenaire(s) Zoe Kazan (2007-présent)
Valeur nette 12 millions de dollars US

Début de la vie

Paul Dano est né le 19 Juin en 1984 à New York City aux États-Unis. Son nom complet est Paul Franklin Dano, et il a été pris à Gladys Dano et un homme d’affaires Paul A. Dano. Il a grandi avec ses parents et une petite sœur, Sarah, à New York. Il a rejoint l’école Browning à New York pour sa scolarité, mais plus tard, il a été transféré à New Canaan et de nouveau transféré dans la ville appelée Wilton avec sa famille. Après s’être installé à Wilton, il a rejoint la Wilton High School pour ses études. Il a obtenu un diplôme en arts au Eugene Lang College de New York.

Son signe zodiacal est Gémeaux, et son orientation sexuelle est hétéro.

Paul Dano faisait déjà du théâtre pendant ses études supérieures, alors ses parents ont décidé de le ramener à New York pour poursuivre sa carrière d’acteur.

Paul Dano

Carrière sur scène

Paul Dano a fait ses débuts au théâtre en 1996, en jouant le rôle de Howard dans la pièce Inherit the Wind. La pièce a été jouée au théâtre Royale. L’année suivante, il est apparu dans une autre pièce musicale intitulée A Christmas Carol dans le rôle d’un oursin de rue, jouée au théâtre du Madison Square Garden.

Il a ensuite joué le personnage de Charles dans la pièce Things We Wanted en 2007. En 2010, il apparaît dans une pièce de John Guare intitulée A Free Man of Color, en interprétant le personnage de Meriwether Lewis. En 2019, il est revenu au théâtre en interprétant le personnage d’Austin dans True West. La représentation a été présentée au théâtre American Airlines.

Cinéma Carrière

Paul Dano a fait ses débuts au cinéma en 2000, en jouant le rôle de Joel dans The Newcomers. Il a décroché un rôle important dans un film dramatique pour adolescents réalisé par Michael Cuesta, intitulé L.I.E, où il incarnait le personnage de Howie Blitzer. Le film est sorti en 2001. L’année suivante, il est apparu dans un autre film dramatique intitulé The Emperor’s Club, réalisé par Michael Hoffman, où il incarnait le personnage de Martin Blythe.

En 2004, il apparaît dans 2 films, à savoir The Girl Next Door, réalisé par Luke Greenfield dans le rôle de Klitz, et un film de thriller psychologique intitulé Taking Lives dans le rôle du jeune Asher. En 2005, il est apparu dans The Ballad of Jack and Rose de Rebecca Miller dans le rôle de Thaddius et dans le film de James Marsh intitulé The King dans le rôle de Paul.

En 2006, il a joué le rôle d’un adolescent muet nommé Dwayne dans un film de comédie dramatique intitulé Little Miss Sunshine, pour lequel il a reçu beaucoup d’attention et d’éloges de la part des critiques. Il a également joué un petit rôle dans une comédie dramatique intitulée Fast Food Nation dans le rôle de Brian. En 2007, il a joué le rôle de Chris dans un film policier pour adolescents intitulé Weapons. Il a également interprété le personnage de Paul Sunday dans un film dramatique d’époque intitulé There Will Be Blood, pour lequel il a été nommé pour le prix de la meilleure actrice. BAFTA Award du meilleur acteur dans un second rôle.. Dano a été très apprécié pour son rôle dans le film.

Après cela, il est apparu dans d’innombrables autres films à succès tels que Looper, Pour Ellen, 12 Years a Slave en vedette Paul GiamattiPrisoners, etc. Il a fait une autre percée après être apparu dans un film biographique américain intitulé Love &amp ; Mercy, où il incarnait le personnage de Brian Wilson et a reçu sa deuxième nomination. pour le Golden Globe Awards du meilleur acteur dans un second rôle. en 2015.

Les prochains films de Paul Dano sortiront en 2022, où il incarnera Edward Nashton dans le film The Batman.

Paul Dano

Série télévisée :

Paul Dano a fait ses débuts à la télévision en 1998 en apparaissant dans la sitcom, Smart Guy, où il incarnait le personnage de Nicholas. En 2002, il a joué le rôle d’un jeune adolescent nommé Matt Freeman dans un téléfilm intitulé Too Young to Be a Dad. La même année, il joue un petit rôle dans la série dramatique policière appelée The Sopranos, apparaissant dans 2 épisodes dans le rôle de Patrick Whalen. En 2015, il est apparu dans un épisode de Codes of Conduct intitulé “Pilot”, où il jouait le rôle de Jared Rotmensen.

En 2016, il est apparu dans la série télévisée de drame historique intitulée War &amp ; Peace. Il a joué le personnage de Pierre Bezukhov, apparaissant dans 6 épisodes. En 2018, il a joué dans la série intitulée Escape at Dannemora dans le rôle de David Sweat, apparaissant dans 7 épisodes de la série. Sa performance lui a valu un Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série limitée. nomination.

Direction :

Paul Dano a fait ses débuts de réalisateur dans un film dramatique intitulé Wildlife, qu’il a coécrit et produit lui-même. Le film est sorti en juillet 2016 et a reçu de nombreuses critiques positives de la part du public.

Girlfriends

Paul Dano n’est pas marié, mais il n’est pas célibataire non plus. Il a entretenu une relation à long terme avec une actrice américaine nommée… Zoe Kazan. Ils ont commencé à se fréquenter en 2007 et vivent toujours ensemble à Boerum Hill avec leur fille Alma Bay dont elle a donné naissance est 2018.

Dano est fermé aux comptes sociaux et n’est pas non plus très ouvert sur sa vie personnelle. Mais il a de nombreux comptes de fans avec plus de 100 messages. On sait peu de choses sur lui car il préfère écouter de la musique jazz et qu’il était membre d’un groupe nommé Mook, dont il était le chanteur et le guitariste.

Paul Dano

Mesures du corps

Dano a une taille de 6 pieds 1 pouce, et il pèse environ 72 kg. Il possède un corps mince avec des cheveux verts et des cheveux châtain clair, complétant son look de bel homme. Ses traits distinctifs incluent ses petites lèvres.

Valeur nette

Paul Dano a une valeur nette estimée à environ 12 millions de dollars en 2020. Sa principale source de revenus est l’industrie du divertissement, dont il tire des millions pour avoir produit, réalisé, scénarisé et joué lui-même.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jeffrey Wright

Jeffrey Wright

Gemma Arterton

Gemma Arterton