Gemma Arterton

Gemma Arterton

A propos de Gemma Arterton

Gemma Christina Arterton est une actrice, militante et productrice de films anglaise populaire qui travaille activement depuis 2007.

Infos rapides
Nom complet Gemma Christina Arterton
Date de naissance 2 février 1986
Lieu de naissance Gravesend, Kent, Angleterre
Parent(s) Sally-Anne Heap et Barry J. Arterton
Profession Actrice, productrice de films
Conjoint(s) Stefano Catelli
(m. 2010 ; div. 2015)
Rory Keenan (m. 2019)
Valeur nette 13 millions de dollars US

Vie personnelle

Gemma Christina Arterton est née le 2 février 1986 à Gravesend Kent, en Angleterre, où elle est née avec un polydactyle, ce qui signifie avoir des doigts supplémentaires, mais le médecin les a retirés après quelque temps de sa naissance. Le père d’Arterton, Barry J. Arterton, est un soudeur, et sa mère, Sally-Anne Heap, dirige une entreprise de nettoyage, mais ils ont tous deux décidé de se séparer, alors ils ont divorcé l’un pour l’autre quand elle était juste un enfant. En tant que frère et sœur, elle avait une sœur cadette dont le nom est Hannah Arterton, où elle est également une actrice. Sa grand-mère était violoniste de concert.

Gemma Arterton

Relation avec

Sur le tournage de « Quantum of Solace », Gemma Arterton a rencontré John Nolan et a commencé à vivre ensemble près de l’Alexandra Palace, mais leur relation n’a duré que de 2007 à 2008. Après cela, elle a rencontré le cascadeur espagnol Munoz sur le tournage de « Prince of Persia : The Sands of Time » en 2008, et ils ont également commencé à vivre ensemble à Londres, où ils ont vécu seulement pendant six mois.

Plus tard, en 2010, Gemma Arterton s’est mariée avec Stefano Catello, mais ils ont décidé de vivre séparément en 2013, où ils ont divorcé légalement en 2015 au Central Family Court Holborn. Après cela, elle a déclaré qu’elle n’était pas ce genre de personne qui croit en l’échange de vœux et a dit qu’elle voulait marcher à nouveau sur le chemin. Plus tard, elle avait également exprimé que, avant d’avoir des enfants, elle voulait gagner la gloire dans sa carrière d’actrice et elle voulait accomplir jusqu’à ce qu’elle atteigne ses objectifs où il a été déclaré en 2013. Plus tard, elle s’est mariée avec l’acteur Rory Keenan.

Nationalité et caractéristiques physiques

Gemma Arterton détient la nationalité britannique, et elle est de confession juive allemande, où sa grand-mère était juive allemande. Elle est actuellement âgée de 34 ans, sa taille est de 1,7 m et son poids de 68 kg. Ses mensurations sont de 36-28-38 pouces. Elle a des cheveux bruns foncés et des yeux bruns foncés. Comme elle est née le 2 Février 1986, son signe astrologique est Verseau.

Enfance et éducation

Après que ses parents aient décidé de vivre séparément, elle a vécu avec sa mère et sa jeune sœur, où elle a passé son enfance et son enfance avec elles. Plus tard, elle a rejoint « Gravesend Grammar School for Girls, qui est situé dans le Kent, et elle a également fait sa première tentative dans la production de « The Boys Who Fell into a Book » d’Alan Ayckbourn. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice lors de cette représentation, dans le cadre d’un concours organisé lors d’un festival local.

Plus tard, Gemma Arterton a quitté la « Gravesend Grammer school » quand elle avait 16 ans et a rejoint le « Miskin Theatre at North West Kent College » pour se concentrer sur son travail d’actrice. Après cela, elle s’est vu offrir une bourse complète pour étudier à la Royal Academy of Dramatic Art (RADA), où elle a obtenu son diplôme en 2008.

Gemma Arterton

Carrière

Gemma Arterton a commencé sa carrière professionnelle après avoir joué un rôle dans le drame « Capturing Mary » de Stephen Poliakodd, où à cette époque, elle était encore à l’école de théâtre. En juillet 2007, elle a joué le rôle de Rosaline dans la pièce de Shakespeare « Love’s Labour’s Lost », au Globe Theatre de Londres, avant d’obtenir son diplôme. Plus tard, elle a été vue dans le film comique « St Trinian’s » dans le rôle de la directrice Kelly aux côtés de Caterina Murino et Russell Brand en 2007.

En 2008, on l’a vue jouer un rôle dans le film James Bond « Quantum of Solace », où elle a été sélectionnée parmi mille cinq cents candidats pour jouer le rôle de la Bond Girl Strawberry Fields, qui a été décrit comme un rôle de taille agréable. En outre, elle a été vue dans l’adaptation par la BBC de « Tess of the d’Urbervilles » de Thomas Hardy, où elle jouait le rôle de la protagoniste éponyme.

Après cela, Gemma Arterton a été vue dans la série ITV comme « Lost in Austen » en 2008, et en 2009, elle a été vue dans le film « The Disappearance of Alice Creed » où elle a été vue comme kidnappée, et elle s’est mal comportée. Pendant le tournage, elle était menottée au lit et portait également un bâillon dans la bouche pendant toute la durée du tournage. Elle a choisi de rester attachée au sol même si la caméra n’était pas sur elle et elle a également plaisanté sur son équipe en disant que si elle parlait trop, ils lui remettraient le bâillon. Après sa sortie, le film a reçu de bons échos, et beaucoup de gens ont apprécié sa performance.

Elle est également devenue le visage du parfum Bond Girl 007 d’Avon, lancé en octobre 2008. Après cela, elle a été vue dans la pièce de théâtre comique « The Little Dog Laughed », Plus tard, elle a été confirmée pour le rôle de Catherine dans « Wuthering Heights », mais elle a décidé de quitter le projet.

En 2020, Gemma Arterton a été vue dans des films comme « Le Choc des Titans », « Prince of the Persia : The Sands of Time » et « Tamara Drewe ». Elle a également été vue jouant dans la production du théâtre Almeida de « The Master Builder », qui a reçu beaucoup de réponses positives pour sa performance exceptionnelle. Elle a pu être nominée pour le British Academy of film and television Arts Rising Star Award, qui a joué le rôle principal dans « Tamara Drewe » et « The Disappearance of Alice Creed » en 2011. Au Festival international du film de Marrakech, elle a également été sélectionnée pour un jury de compétition en 2012.

Plus tard, elle a été vue dans le film d’action-horreur « Hansel et Grete : Chasseurs de sorcières », où elle a joué le rôle de Gretel, qui est sorti le 25 janvier 2013. Après cela, elle a joué dans une tragédie comme « La Duchesse de Malfi ». En outre, elle a été vue dans le film à suspense psychologique, « The Voice ».

Plus loin, en 2015, Gemma Arterton a été vue dans le film de comédie dramatique française « Gemma Bovery » pour ce film, elle a appris à parler le français, qu’elle n’avait pas encore parlé. Dans le film, il a été vu, qui comprend « Made in Dagenham » et vu jouer le personnage fictif comme Rita O’ Grady. Elle a également reçu un Olivier Award pour la meilleure actrice dans une comédie musicale et a remporté l’Evening Standard award de la nouvelle venue dans une comédie musicale.

Gemma Arterton

En 2015, Gemma Arterton a été vue dans un autre film, « Under the Skin ». En 2016, elle a joué un rôle dans Shakespeare’s Globe, où elle a été nominée pour l’Olivier Award de la meilleure actrice dans une pièce de théâtre et 73 euros.rd Festival international du film de Venise. Elle a été nommée membre de la compétition principale. Après cela, elle a également été nominée pour le BIFA de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film de science-fiction « The Girl with All the Gifts ». Plus tard, elle est apparue dans « Leading Lady parts », « Orphan », « Saint Joan » et « Atheir Fines ».

En 2018, Gemma Arterton a coproduit et cocréé le film dramatique britannique « The Escape », qui a reçu beaucoup de meilleurs et excellents commentaires et a été nommé pour un prix BIFA de la meilleure actrice. Plus tard, elle a également reçu le prix Woman Of The Year, et encore en 2018, elle est devenue les 928 nouveaux membres ont été invités à faire partie de l’Academy of Motion Picture Arts and Science.

Plus loin, en 2019, Gemma Arterton a été vue dans la comédie « Murder Mystery », et après cela dans « Vita et Virginia », un film dramatique romantique biographique de 2018. Après cela, elle s’est montrée dans le court-métrage « Hayley Alien », et plus tard, elle a été vue dans le prochain film sur la Seconde Guerre mondiale « Summerland ».

Valeur nette

La valeur nette estimée de Gemma Arterton est de 13 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Paul Dano

Paul Dano

Lili Reinhart

Lili Reinhart