Mayim Bialik

Mayim Bialik

Qui est Mayim Bialik ?

Mayim Bialik est une actrice américaine, une neuroscientifique et une auteure connue pour avoir joué le rôle principal de Blossom Russo dans la sitcom américaine “Blossom”. Elle a également joué le rôle d’Amy Farrah Fowler dans la série télévisée américaine “The Big Bang Theory”, où elle jouait le rôle d’une neurologue et l’intérêt amoureux de Sheldon Cooper, joué par l’acteur et producteur américain James Joseph Parsons.

Infos rapides
Nom complet Mayim Chaya Bialik
Date de naissance 12 décembre 1975
Lieu de naissance San Diego, Californie, Etats-Unis
Parent(s) Beverly Bialik
Barry Bialik
Profession Actrice, Neuroscientifique, Auteur
Nationalité Américain
Conjoint Michael Stone (2003-2013)
Valeur nette 25 millions de dollars US

En tant qu’auteur, Amy Farrah a également écrit de nombreux livres comme ‘Girling Up : How to be Strong, Smart and Spectacular’ en 2017 et ‘Boying Up : How to be Brave, Bold and Brilliant’ en 2018.

Mayim Bialik

Bio

Le nom complet de Mayim Bialik est Mayim Chaya Bialik. Elle est née le 12 décembre 1975 à San Diego, en Californie, de sa mère, Beverly Bialik, et de son père, Barry Bialik, deux immigrants juifs qui ont quitté le Bronx, à New York, pour s’installer en Californie. Elle a été élevée par ses parents avec son frère Isaac Brynjegard Bialik. Par ailleurs, elle est actuellement âgée de 45 ans et son signe astrologique est le Sagittaire.

Nationalité et statistiques physiques

Mayim Bialik conserve une nationalité américaine tout en appartenant à l’ethnie juive ashkénaze. Elle est née et a été élevée en tant que juive réformée, mais à l’âge adulte, elle se revendique comme une juive orthodoxe moderne. En outre, elle mesure 1,63 m et pèse environ 61 kg. En outre, Mayim Bialik a une silhouette mince avec une mesure du corps de 36-25-36 pouces respectivement. Elle a des yeux marron et des cheveux teints en brun.

Éducation

Mayim Bialik a étudié et obtenu son diplôme à la North Hollywood High School, un lycée public situé à North Hollywood, Los Angeles. Pour la suite de ses études, elle a étudié à l’Université de Californie, Los Angeles (UCLA) et a obtenu un diplôme de Bachelor of Science en neuroscience. Plus tard, au cours de l’année 2007, elle a obtenu son doctorat en neurosciences à l’UCLA.

Vie personnelle

Mayim Bialik a noué des nœuds avec Michael Stone le 31 août 2003 et le couple a été béni de deux fils, Miles Roosevelt Bialik Stone et Frederick Heschel Bialik Stone. Malheureusement, les deux se sont séparés au cours de l’année 2012.

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Mayim Bialik est engagée sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram (@missmayim) compte plus de 3,5 millions de followers et son compte Twitter (@missmayim) compte plus de 677 mille followers. En outre, sa page officielle sur Facebook (@MissMayim) compte plus de 2,5 millions de followers et plus de 1,9 million de likes. Enfin, sa chaîne YouTube officielle (Mayim Bialik) compte plus de 955 000 abonnés.

Mayim Bialik

Carrière

Films

Mayim Bialik a fait ses débuts dans l’industrie du cinéma en jouant le rôle de la jeune Cecilia Carol Bloom dans la comédie dramatique américaine de 1988, ‘Beaches’. La même année, elle a également joué le rôle de Christine Wallace dans le film d’horreur américain “Pumpkinhead”. Après ces rôles, elle a prêté sa voix à Petey dans l’émission télévisée animée de 1990, “The Kingdom Chums : L’aventure du petit David”.

De même, elle est apparue plus tard dans le film “Kalamazoo ?” en 2006 où elle a joué le rôle de Maggie Goldman et “The Chicago 8″ en 2011 où elle a joué le rôle de Nancy Kurshan. Elle a également prêté sa voix pour le rôle de Maria dans le film d’horreur de comédie musicale animée direct-to-DVD de 2012, ‘Scooby-Doo ! Music of the Vampire”. Elle a également fait ses débuts de réalisatrice en 2020 en participant à la réalisation du film “As Sick as They Made Us”.

Télévision

Mayim Bialik a fait ses débuts à la télévision lorsqu’elle a joué le rôle d’Ellie dans un épisode de “La Belle et la Bête” en 1987. Après ce rôle, elle est apparue dans un épisode de “The Facts of Life” en 1988, où elle a joué le rôle de Jennifer Cole, puis a obtenu le rôle récurrent de Freida dans la série télévisée américaine de 1988, “Webster”. De même, sa percée en tant qu’actrice a eu lieu en 1990 lorsqu’elle a obtenu le rôle principal de Blossom Russo dans la sitcom américaine “Blossom”.

Après ce rôle, elle a également obtenu le rôle principal de la voix de Brittany Bright dans la série animée américaine de 1995, “The Adventures of Hyperman”. Elle a également prêté sa voix aux personnages de Maria et de Cindy pour un épisode chacun de “Hey Arnold ! Real Monsters’ respectivement en 1996 et les personnages de Lucy / Julia et Kirsten Kurst dans ‘The Real Adventures of Jonny Quest’ et ‘Recess’ en 1997.

Mayim Bialik a fait de nombreuses apparitions dans des séries comme “Lloyd in Space” en 2001, “Kim Possible” en 2004, “Curb Your Enthusiasm” en 2005 et “The Secret Life of the American Teenager” et “Who Wants to Be a Millionaire” en 2010. La même année, elle a fait une apparition en tant qu’invitée dans le rôle d’Amy Farrah Fowler dans la sitcom américaine “The Big Bang Theory” dans la troisième saison de la série et a obtenu le rôle principal de la quatrième à la douzième saison de la série.

Après ce rôle, Mayim Bialik peut être vue dans des séries comme ‘Blaze and the Monster Machines’ en 2015, ‘Star vs. the Forces of Evil’ en 2016, et ‘Rhett and link’s Buddy System’ en 2017. Ses travaux récents incluent des séries comme ” Young Sheldon ” en 2020, où elle est encore apparue dans le rôle de l’intérêt amoureux de Sheldon Cooper, Amy Farrah Fowler, et ” Call Me Kat ” en 2021, où elle a le rôle principal de Kat.

Mayim Bialik

Jeux vidéo

Mayim Bialik a prêté sa voix dans le jeu vidéo d’action beat’em up de 2003, “X2 : Wolverine’s Revenge”, où elle jouait le rôle de May Deuce, et dans le jeu d’action à la première personne de 2020, “Borderlands 3”.

Réalisations

Mayim Bialik a reçu le prix de la meilleure jeune actrice dans un film de comédie ou de fantaisie des Young Artist Awards pour son travail dans ” Beaches ” en 1988. De même, elle a remporté un prix de la Screen Actors Guild en 2012, un prix de la Online Film Critics Society en 2013 et deux Critics’ Choice Television Awards pour son rôle d’Amy Farrah Fowler dans “The Big Bang Series”. Mayim Bialik est également lauréate du prix Keter Shem Tov 2019.

Valeur nette

En 2021, Mayim Bialik a une valeur nette approximative de 25 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Liam Neeson

Liam Neeson

Vera Farmiga

Vera Farmiga