A propos de Mark Wahlberg
Mark Wahlberg est un acteur/producteur/restaurateur et un ancien rappeur. Il a commencé sa carrière en tant que musicien et s’est lentement tourné vers la comédie. Il était également membre de « Marky Mark and the Funky Bunch » et connu sous son nom de scène Marky Mark. Il est connu sous le nom de Micky Ward dans « The Fighter » et de John Bennett dans le film comique « Ted ». Il a également joué dans « Planet of Apes », « The Big Hit », « Four Brothers », « Invincible », « Pain & ; Gain », « Entourage », et plusieurs autres.
Infos rapides | |
---|---|
Nom complet | Mark Robert Michael Wahlberg |
Date de naissance | 5 juin 1971 |
Lieu de naissance | Boston, Massachusetts, U.S. |
Parent(s) | Alma Elaine et Donald Edmond Wahlberg |
Profession | Acteur, Producteur, Homme d’affaires, Rappeur |
Conjoint(s) | Rhea Durham (m. après 2009) |
Valeur nette | 300 millions de dollars US |
En trois décennies de carrière, l’acteur de 49 ans a fait des apparitions dans sept séries télévisées et plus de cinquante films. Il a également produit plus de vingt films.
Début de carrière
Mark Robert Michael Wahlberg est né d’Alma Elaine et Donald Edmond Wahlberg le 5 juin 1971 à Boston. Il est le plus jeune d’une fratrie de neuf enfants. Son père était chauffeur-livreur et vétéran de l’armée, tandis que sa mère travaillait comme aide-soignante et était également employée de banque. Ses parents l’ont élevé dans la religion catholique.
Il a fréquenté le lycée de Copley Square mais n’a terminé ses études secondaires qu’en 2013. Il était un consommateur régulier de cocaïne à l’âge de 13 ans, et… il est allé en prison pour des violences liées à la race.
Carrière
En musique
Mark Wahlberg a commencé sa carrière musicale en tant que membre du boys band de son frère Donnie, New Kids on the Block, mais a quitté le groupe après quelques mois de collaboration. Il a ensuite créé le groupe Marky Mark and the Funky Bunch en 1987 et a commencé à enregistrer des chansons avec Scott Ross, Terry Yancey, Anthony Thomas et Hector Barros. Le groupe sort son premier album intitulé « Music for the People » en 1991. L’album est un énorme succès et se hisse à la 21e place du Billboard 200.
Le groupe a ensuite sorti son deuxième album intitulé « You Gotta Believe » en 1992. L’album n’a pas eu le même succès que le précédent mais a réussi à atteindre la 67ème position dans le Billboard 200 et a été nominé pour les Grammy Awards. Ils ont également sorti quelques singles jusqu’à ce que le groupe soit dissous en 1993. Mark a quitté le groupe pour poursuivre une carrière d’acteur.
Au cinéma
Mark Wahlberg a fait ses débuts dans l’industrie du cinéma dans le film comique de 1994 « Renaissance Man », dans le rôle du soldat Tommy Lee Haywood. Le film a été un flop au box-office, rapportant à peine la moitié de son budget. Il a ensuite joué dans le film de 1995 « The Basketball Diaries » dans le rôle de Mickey. L’année suivante, il a joué dans « Fear » dans le rôle de David McCall.
Il a également fait des apparitions dans « Traveler » dans le rôle de Pat O’Hara, « The Big Hit » dans le rôle de Melvin Smiley, « Three Kings » dans le rôle de Troy Barlow, « The Yards » dans le rôle de Leo Handler, et quelques autres films de 1996 à 2000. En 2001, il a joué le rôle du capitaine Leo Davidson dans le 6e film de la série Planet of the Apes intitulé « Planet of the Apes ». Le film a été un succès critique moyen mais a réussi à rapporter 360,2 millions de dollars au box-office.
En 2003, il a également fait une apparition dans le documentaire « Overnight », dans lequel il joue son propre rôle. En 2006, il a joué le rôle de Vince Papale dans le drame sportif « Invincible ». Le film a obtenu une note de 7,1 dans IMDb sur la base de 64 951 votes et a récolté 58,5 millions de dollars au box-office. En 2012, il a joué le rôle de John Bennet dans le film comique « Ted ». Le film a été un énorme succès au box-office, rapportant plus de 549,4 millions de dollars pour un budget de 50 millions de dollars. Il a également repris le rôle dans la suite du film intitulée « Ted 2 », sortie en 2015.
Mark Wahlberg a également fait des apparitions dans les films « Famille instantanée », « Mile 22 », « Lone Survivor », « Transformers : Age of Extinction « , » The Gambler « , » Daddy’s Home » et plusieurs autres. Il sera également à l’affiche des prochains films « Infinite » et « Uncharted » dont la sortie est prévue en 2021.
Wahlberg est apparu dans des séries télévisées comme « The Substitute », « Out All Night », « Entourage » et « Ant & ; Dec’s Saturday Night Takeaway ». Il a également fait des apparitions dans 36 épisodes de l’émission de télé-réalité « Wahl burgers » basée sur son entreprise de restauration.
Mark a également produit des films et des séries télévisées, notamment « Prisoners », « The Gambler », « Wahlburgers », « Lone Survivor », « Shooter », « Mile 22 », et plusieurs autres.
En dehors de la comédie et du chant, il est également un restaurateur à succès. Il est le copropriétaire du restaurant et bar décontracté « Wahlburgers ». Il possède également des actions dans l’équipe de cricket Barbados Tridents, Performance Inspired et Aquahydrate. Il est également impliqué dans quelques autres entreprises.
Récompenses
Au cours de sa carrière, Mark Wahlberg a été nommé dans seize cérémonies de remise de prix, dont deux nominations aux Oscars. Cependant, il n’a pas encore remporté de prix.
Vie personnelle
Mark Wahlberg est marié à Rhea Durham depuis 2009 et a quatre enfants de cette relation, deux fils et deux filles. Il est d’origine suédoise. Il a des ancêtres suédois, français, canadiens et irlandais. Il est un grand fan de Bob Marley et a un tatouage de lui gravé sur l’épaule gauche.
Taille et poids
Mark Wahlberg mesure 1,73 mètre ou cinq pieds et huit pouces et pèse quatre-vingt-trois kilogrammes.
Médias sociaux
Mark Wahlberg compte plus de 15 millions de followers sur son handle officiel Instagram @markwahlberg.
Valeur nette
Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Mark Wahlberg est estimée à 300 millions de dollars.
Tags
.