Helena Bonham Carter

Helena Bonham Carter

A propos de Helena Bonham Carter

Helena Bonham Carter est une actrice anglaise. Elle est connue pour son travail dans le cinéma indépendant et les films à succès. Parmi ses rôles les plus connus, citons Bellatrix Lestrange dans la série de films Harry Potter, la fée marraine dans “Cendrillon” et Eudora Holmes dans “Enola Holmes”. Elle a fait des apparitions dans “A Room with a View”, “The Wings of the Dove”, “Planet of the Apes”, “Charlie et la chocolaterie”, “Theatre Nights”, “Henry VII”, “Toast”, et plusieurs autres films et séries télévisées.

En plus de trois décennies, l’actrice vétéran de cinquante-quatre ans a joué plus de 20 rôles à la télévision et plus de soixante rôles au cinéma. Elle a également joué dans six pièces de théâtre et a fait des voix dans plusieurs pièces/programmes de radio.

Infos rapides
Nom complet Helena Bonham Carter
Date de naissance 26 mai 1966
Lieu de naissance Islington, Londres, Angleterre
parent(s) Raymond Bonham Carter (père)
Elena Propper de Callejón (mère)
Profession Actrice
Partenaire(s) Kenneth Branagh (1994-1999)
Tim Burton (2001-2014)
Rye Dag Holmboe (présent)
Valeur nette 60 millions de dollars US

Début de la vie

Helena Bonham Carter est née d’Elena et Raymond Bonham Carter le 26 mai 1966 à Islington. Son père, Raymond, était banquier tandis que sa mère est psychothérapeute. La famille Bonham Carter est une famille politique de premier plan en Grande-Bretagne. Son père est décédé en 2004.

Elle a étudié à la South Hampstead High School et a passé ses A-levels à la Westminster School. Après ses A-Levels, elle a postulé au King’s College mais a été rejetée car les responsables de l’établissement craignaient qu’elle ne quitte l’université à mi-chemin pour poursuivre une carrière d’actrice.

Helena Bonham Carter

Carrière

Au cinéma

Helena Bonham Carter a fait ses débuts sur grand écran dans le film romantique de 1985 “A Room with a View” dans le rôle de Lucy Honeychurch. C’était son premier rôle principal dans un film. Le film a été bien accueilli par les critiques et a bien marché au box-office, récoltant 21 millions de dollars pour un budget de 3 millions. Shen a ensuite joué le rôle de Lady Jane Grey dans le drame romantique de 1986 “Lady Jane”. Le film connaît un échec commercial cuisant.

Elle fait ensuite des apparitions dans “Maurice”, “A Hazard of Hearts”, “Francesco”, “Getting it Right” et “Hamlet” jusqu’en 1990. En 1991, elle fait une apparition dans “Where Angels Fear to Tread” dans le rôle de Caroline Abbott et prête sa voix à White Bear dans le film d’animation “Brown Bear’s Wedding”. Elle a joué le rôle d’Elizabeth Frankenstein dans “Mary Shelley’s Frankenstein” et celui de Marina Oswald dans “Fatal Deception : Mme Lee Harvey Oswald” en 1994.

De 1994 à 2000, elle a joué dans “Mighty Aphrodite”, “Margaret’s Museum”, “Twelfth Night : Ou ce que vous voudrez”, “Les ailes de la colombe”, “Douce vengeance”, “Fight Club” et quelques autres films. Elle a joué le rôle d’Ari dans le 6e film de la série Planet of the Apes, intitulé “Planet of the Apes”. Le film a été un succès critique moyen mais a réussi à rapporter 360,2 millions de dollars au box-office.

Helena Bonham Carter a fait une apparition dans “Lemony Snicket’s a Series of Unfortunate Events” en tant que Béatrice Baudelaire. Elle a également joué le rôle de Mme Bucket dans le film musical fantastique de 2005 “Charlie et la chocolaterie”. En 2007, elle a joué le rôle de Bellatrix Lestrange dans le cinquième film de la série Harry Potter, “Harry Potter et l’Ordre du Phénix”. Le film a été un énorme succès, rapportant 942 millions de dollars sur le marché commercial pour un budget de 200 millions de dollars. Elle a repris le rôle dans d’autres films Harry Potter. La série de films Harry Potter a été un énorme succès critique et commercial. Elle compte huit films et un total de 7,7 milliards de dollars au box-office.

Ses autres rôles au cinéma incluent Miss Havisham dans “Great Expectations”, le Dr Clair dans “The Young and Prodigious T.S. Spivet”, Edith Ellyn dans “Suffragette”, Eleanor Riese dans “55 Steps” et Eudora Holmes dans “Enola Holmes”. Elle a également fait des voix dans “Dragonheart : Vengeance”, “Sgt. Stubby : An American Hero”, “Poles Apart”, “The Gruffalo’s Child”, “The Gruffalo”, “Corpse Bird”, “The Petticoat Expeditions”, “Carnivale” et “Jeremy Hardy Gives Good Sex”.

A la télévision

Le parcours télévisuel d’Helena Bonham Carter a débuté dans le téléfilm “A Pattern of Roses” en 1983 dans le rôle de Netty Bellinger”. Elle a joué dans “Miami Vice” dans le rôle du Dr Theresa Lyons pendant deux épisodes en 1987. L’année suivante, elle fait une apparition dans l’épisode “The Vision” de “Screen Two” dans le rôle de Jo Marriner.

Elle a fait plus d’apparitions dans des téléfilms que dans des séries télévisées. Ses téléfilms incluent “Live from Baghdad”, “Enid”, “Toast”, “Life’s Too Short”, “Salting the Battlefield”, et quelques autres. Elle a également fait des apparitions dans “Saying Goodbye”, “My Grandparents’ War”, “Codes of Conduct”, “Love, Nina” et plusieurs autres rôles à la télévision. Actuellement, elle joue le rôle de la princesse Margaret dans la série historique en ligne “The Crown”.

Helena Bonham Carter

Au théâtre

Helena Bonham Carter a joué dans “La Tempête” dans le rôle de Miranda en 1987. La pièce a été jouée à l’Oxford Playhouse. L’année suivante, elle a joué le rôle de Laura Fairlie dans la production du Greenwich Theatre de “The Woman in White”. Elle a également fait des apparitions dans “The Chalk Garden”, “The House of Bernarda Alba”, “The Barber of Seville” et “Trelawney of the Wells”.

En dehors du cinéma, de la télévision et du théâtre, elle a fait des apparitions dans quelques clips musicaux et a prêté sa voix à plusieurs émissions et pièces radiophoniques.

Récompenses

De 1983 à aujourd’hui, Helena Bonham Carter a été nominée pour soixante-treize cérémonies de remise de prix, dont deux Academy Awards et trois BAFTA Awards. Elle a remporté trente-cinq nominations, dont un BAFTA et un International Emmy. Elle a été honorée du titre de Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique en 2012.

Vie personnelle

Helena Bonham Carter a été en couple avec Kenneth Branagh de 1994 à 1999. Elle a ensuite fréquenté Tim Burton, avec qui elle a travaillé de 2001 à 2014. Helena a deux enfants avec Burton. Actuellement, elle est en couple avec Rye Dag Holmboe. Ils ont un écart d’âge de 21 ans. Elle est d’ascendance juive, espagnole et anglaise.

Elle parle couramment le français et a figuré dans le Top 10 des actrices britanniques en 2009.

Helena Bonham Carter

Taille et poids

Helena Bonham Carter mesure 1,57 mètre ou cinq pieds et deux pouces et pèse cinquante-cinq kilogrammes.

Médias sociaux

Helena Bonham Carter n’est pas active dans les médias sociaux.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette d’Helena Bonham Carter est estimée à 60 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Margot Robbie

Margot Robbie

Mark Wahlberg

Mark Wahlberg