Zac Efron

Zac Efron

A propos de Zac Efron

Zac Efron est un acteur/chanteur américain qui a débuté sa carrière en 2002. Il est surtout connu pour avoir joué dans la trilogie « High School Musical » dans le rôle du personnage nommé Troy Bolton. Son jeu a encore augmenté après qu’il soit apparu dans des films comme « Neighbors », « Baywatch », « The Greatest Showman » et « Scoob ! ». Zac a également chanté pour les bandes originales de la « trilogie High School Musical » et de « The Greatest Showman ».

Infos rapides
Nom complet Zachary David Alexander Efron
Date de naissance 18 octobre 1987
Lieu de naissance San Luis Obispo, California, U.S.
Parent(s) Starla Baskett et David Efron
Profession Acteur, Chanteur
Partenaire(s) Vanessa Hudgens (2005-2010)
Sami Miró (2014-2016)
Valeur nette 30 millions de dollars US

Début de la vie

Le nom complet de Zac Efron est Zachary David Alexander Efron. Il est né de parents Starla Baskett et David Efron le 18 octobre 1987, à San Luis Obispo. Zac et ses parents ont ensuite déménagé à Arroyo Grande. Son père est ingénieur électricien, et sa mère est assistante administrative. Ils ont travaillé ensemble dans la même usine. Il a un frère qui s’appelle Dylan. Il a grandi dans une famille de classe moyenne, et sa famille ne suivait aucune religion. Enfant, il aimait étudier et était aussi le clown de la classe. Son professeur de théâtre l’a recommandé à un agent de Los Angeles, et il a peu après signé avec la Creative Artists Agency.

En 2006, il a terminé ses études secondaires au lycée d’Arroyo Grande. Il est ensuite allé au Conservatory of the Performing Arts en Californie.

Zac Efron

Carrière

Zac a commencé sa carrière en 2002 dans la série télévisée « Firefly ». Il a joué le rôle d’une version plus jeune de Simon Tam dans l’épisode intitulé « Safe ». L’année suivante, il a joué le rôle de Pete Lemke dans le téléfilm intitulé « The Big Wide World of Carl Laemke ». La même année, il a joué le rôle de Bobby Neville dans un épisode de « E.R. ». En 2004, il apparaît dans deux téléfilms, à savoir « Miracle Run » et « Triple Play ». De 2004 à 2005, il apparaît dans « Summerland » et joue le rôle de Cameron Bale dans 16 épisodes.

En 2005, on l’a vu dans le rôle de Seth Dawson dans « CSI : Miami ». La percée dans sa carrière a eu lieu en 2006 avec le rôle de Troy Bolton dans le téléfilm musical intitulé « High School Musical ». Il a repris son rôle de Troy Bolton dans « High School Musical 2 » en 2007 et dans « High School Musical 3 : Senior Year » en 2008. En 2006, il a joué le rôle de Daniel dans « NCIS », a prêté sa voix à Davey Hunkerhoff dans « The Replacements » et a joué le rôle de Trevor dans un épisode de « The Suite Life of Zack &amp ; Cody ».

De 2009 à 2016, il a prêté sa voix à plusieurs personnages dans « Robot Chicken ». En 2019, il a prêté sa voix au personnage principal de Gary dans « Découvertes humaines ». En 2020, il apparaît dans son webdocumentaire intitulé « Down to Earth with Zac Efron » dans lequel il voyage autour du monde.

Zac Efron a fait ses débuts au cinéma en 2003 avec le film intitulé « Melinda’s World » dans lequel il jouait le rôle de Stuart Wasser. Dans « L’Étalon du Derby », il a joué le rôle de Patrick McCardle en 2005. En 2007, Zac a joué le personnage de Link Larkin dans la comédie musicale romantique intitulée « Hairspray ». L’année suivante, il a joué le rôle de Troy Bolton dans « High School Musical 3 : Senior Year » et celui de Richard Samuels dans « Me and Orson Welles ».

Un an après, en 2009, il a joué le rôle de Mike O’Donnell dans le film comique intitulé « 17 Again ». Efron a joué le rôle titre dans le film « Charlie St. Cloud ». Le film est basé sur le roman de 2004 de Ben Sherwood intitulé « The Death and Life of Charlie St. Cloud ». Dans la comédie romantique de 2011 intitulée « New Year’s Eve », il a joué le rôle de Paul.

Zac Efron

En 2012, Zac Efron a fait des apparitions dans 5 films. Il a joué le rôle de Nat dans « Liberal Arts », a prêté sa voix à Ted dans « The Lorax », a joué le rôle de Logan dans « The Lucky One » et a interprété Jack Jensen dans « The Paperboy ». En 2014, il a joué le rôle de Teddy Sanders dans le film comique intitulé « Neighbors ». L’année suivante, il a été producteur exécutif de « That Awkward Moment », dans lequel il jouait le rôle de Jason.

Dans le film dramatique de 2015 intitulé  » We Are Your Friends « , Efron a joué le rôle de Cole Carter. L’année suivante, il a joué le rôle de Jason Kelly dans « Dirty Grandpa ». La même année, il a joué le rôle de Dave Stangle dans « Mike and David Need Wedding Dates », et il a repris le rôle de Teddy dans « Neighbors 2 : Sorority Rising ». En 2017, il a joué le rôle de Matt Brody dans le film d’action-comédie intitulé « Baywatch ».

La même année, il est apparu dans le rôle de Chris-R dans « The Disaster Artist » et de Phillip Carlyle dans « The Greatest Showman ». Il a joué le rôle de Flicker dans « The Beach Bum » et Ted Bundy dans « Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile » en 2019. Il a prêté sa voix à Fred dans « Scooby ! » en 2020.

Vie personnelle

Vanessa Hudgens et Zac Efron se sont fréquentés de 2005 à décembre 2010. Après cela, Efron a entretenu une relation avec Sami Miró de 2014 à 2016. Il y a également eu une rumeur concernant sa relation avec Alexandra Daddario. Ils ont tous deux été co-acteurs dans « Baywatch ». Efron pratique la méditation transcendantale car elle l’aide à se calmer. Il est sobre depuis 2013.

Zac Efron

Taille, poids et âge

Zac Efron mesure 1,73 mètre et pèse environ 72 kg. En septembre 2020, il est âgé de 32 ans.

Médias sociaux

Zac est actif sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter. Il a 43,9 millions de followers sur Instagram, 15,6 millions de followers sur Twitter, et 20,3 millions de followers sur Facebook.

Valeur nette

Zac Efron a amassé une valeur nette estimée à un montant stupéfiant de 30 millions de dollars US en septembre 2020.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mark Wahlberg

Mark Wahlberg

Carol Kane

Carol Kane