Lisa Kudrow

Lisa Kudrow

A propos de Lisa Kudrow

Lisa Kudrow est une célébrité américaine aux multiples talents. Elle est à la fois actrice, comédienne, écrivain, productrice et chanteuse. Elle a fait des vagues dans l’industrie cinématographique et a acquis une renommée internationale après avoir joué dans la sitcom “Friends”, dans laquelle elle a joué le rôle de Phoebe Buffet de 1995 à 2001. La série a duré dix saisons et elle est apparue dans les 236 épisodes. Elle a également joué le rôle de la jumelle de Phoebe, Ursula Buffay, pendant huit épisodes. Elle a également joué ce rôle dans la sitcom “Mad About You”. Son personnage de Phoebe est considéré comme l’un des meilleurs personnages féminins de la télévision.

Infos rapides
Nom complet Lisa Valerie Kudrow
Date de naissance 30 juillet 1963
Lieu de naissance Los Angeles, California, U.S.
Parent(s) Nedra S. et Lee N. Kudrow
Profession Actrice, écrivain, comédienne, chanteuse, productrice.
Conjoint(s) Michel Stern (m. 1995)
Valeur nette 100 millions de dollars US

Début de la vie

Le nom complet de Lisa Kudrow est Lisa Valerie Kudrow. Elle est née le 30 juillet 1963 de Nedra S. et Lee N. Kudrow. Nedra était agent de voyage et Lee était médecin. Elle a deux frères et sœurs, Helene Marla et David B. Kudrow. Son frère est un neurologue basé à Santa Monica.

Kudrow a grandi dans une famille juive et elle a eu une cérémonie de Bat Mitzvah.

Kudrow a terminé le collège à la Portola Middle School. Elle a terminé ses études secondaires à la Taft High School qui se trouve à Woodland Hills à Los Angeles. Kudrow est titulaire d’un baccalauréat ès arts en biologie. Elle a obtenu son diplôme au Vassar College. Elle voulait être comme son père et s’est consacrée à la spécialisation dans les maux de tête. Elle a travaillé avec son père pendant huit ans.

Lisa Kudrow

Carrière

Jon Lovitz, un ami d’enfance de son frère, l’a convaincue de se lancer dans l’improvisation comique. Après cela, Lisa Kudrow a commencé à suivre des cours d’improvisation et a ensuite rejoint le groupe d’improvisation de Los Angeles appelé “The Groundlings”.

Elle s’est également produite avec d’autres groupes d’improvisation. Elle commence à auditionner pour des rôles à la télévision. Son premier rôle a été celui d’Emily dans un épisode de “Cheers” en 1989.

Elle a joué le rôle d’Ursula Buffay dans 24 épisodes de “Mad About You” de 1993 à 1999.

La percée dans la carrière de Lisa Kudrow a eu lieu avec le rôle de Phoebe Buffay dans la sitcom “Friends”. “Cette série est encore regardée aujourd’hui par des millions de téléspectateurs dans le monde entier et ses fans ne cessent de croître, et beaucoup de gens la connaissent encore sous le nom de Phoebe. “Friends” a duré de 1995 à 2001, avec une pause entre 1977 et 1999.

Elle a également joué le rôle de Phoebe en 1996 dans un épisode de “Hope &amp ; Gloria”.

Elle a interprété le personnage d’Alex Whitey dans l’épisode “Les Simpsons” en 1998.

Elle a incarné Aphrodite de 1998 à 1999 dans “Hercules : The Animated Series”.

De 2001 à 2005, elle a prêté sa voix à divers personnages dans des séries comme “King of the Hill”, “Blue’s Clues”, “Father of the Pride” et “Hopeless Pictures”.

Lisa Kudrow a joué le rôle de Valerie Cherish dans la série télévisée “The Comeback” en 2005 et 2014. Elle est apparue dans 21 épisodes et elle était également scénariste et productrice exécutive de la série.

De 2008 à 2014, elle a joué le rôle de Fiona Wallice dans la série comique américaine intitulée “Web Therapy”. Elle est apparue dans 132 épisodes de celle-ci et elle était également scénariste et productrice exécutive.

Elle a prêté sa voix à Wanda Pierce dans 7 épisodes de BoJack Horseman en 2015.

De 2016 à 2019, elle est apparue dans 3 épisodes de “Unbreakable Kimmy Schmidt”.

En 2020, elle est apparue dans un épisode de “The Good Place” dans le rôle d’Hypatie d’Alexandrie.

Elle a tenu le rôle récurrent de Maggie Naird dans la série “Space Force”.

En 2020, elle a joué le rôle de Phoebe Buffay dans le spécial HBO intitulé “The One Where They Got Back Together”.

Lisa Kudrow

Lisa Kudrow est apparue comme figurante dans le film “Overdrawn at the Memory Bank” en 1983.

En 1991, elle a joué le rôle de Lousia dans le film “the unborn”. L’année suivante, elle a joué le rôle de Millie dans le film “Dance With Death”.

Dans le film “The Opposite of Sex” de 1998, elle joue le rôle de Lucia DeLury.

Elle a prêté sa voix à Ava dans le film “Dr.Dolittle 2” en 2001.

Elle a joué le rôle de Marci Field dans le film “Marci X” en 2003.

Dans le film “Neighbors” de 2014, elle a joué le rôle de Carol Gladstone. Elle a repris ce rôle pour la suite de ce film intitulée “Neighbors 2 : Sorority Rising”.

Dans le film “Longshot” (2019), elle a joué le rôle de Katherine.

En 2020, elle est apparue dans le rôle de Shay Whitmore dans le film “Like a Boss”.

Elle est apparue dans des tonnes d’autres films en dehors de ceux mentionnés ci-dessus.

Vie personnelle

Lisa Kudrow et Michel Stern se sont mariés le 27 mai 1995. Michel Stern est un publicitaire français. Ils ont un fils nommé Julian Murray Stern. Il est né le 7 mai 1998.

Kudrow a souffert d’un trouble dysmorphique du corps à l’époque où elle travaillait dans “Friends”.

Lisa Kudrow

Taille, poids et âge

Lisa mesure 1,73 mètre et pèse environ 62 kg.

En septembre 2020, elle est âgée de 57 ans.

Médias sociaux

Lisa Kudrow est active sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter. Elle compte 7,4 millions de followers sur Instagram, 1,2 million de followers sur Twitter et 2,8 millions de followers sur Facebook.

Valeur nette

Lisa Kudrow est active dans l’industrie depuis 1983 et a joué dans plusieurs émissions de télévision et films à succès. Son rôle de Phoebe est l’un des personnages féminins les plus emblématiques de l’industrie cinématographique. En septembre 2020, sa valeur nette est estimée à environ 100 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Alfie Allen

Alfie Allen

Khloe Kardashian

Khloé Kardashian