Linda Emond

Linda Emond

Quelques faits et statistiques intéressants sur Linda Emond.

Linda ‘Marie’ Emond est une actrice américaine populaire de théâtre, de cinéma et de télévision. Elle est surtout connue pour sa performance incroyable dans la production théâtrale nommée Life 3 aux côtés d’Aimee Garcia et d’Armie Hammer (2003). Elle est également célèbre pour ses rôles dans des pièces de théâtre et des comédies musicales comme Death of a Salesman (2012) et Cabaret (2014).

Infos rapides
Nom complet Linda Emond
Date de naissance 22 mai 1959
Lieu de naissance New Brunswick, New Jersey, Etats-Unis d’Amérique
Profession Actrice
Âge : 61 ans
Taille 5ft 6in
Nationalité Américaine
Valeur nette 1 million de dollars

Elle a également joué dans de nombreux films et émissions de télévision et a reçu de nombreux prix prestigieux. Elle est célèbre pour ses rôles dans la franchise de la série télévisée Law &amp ; Order.

Linda Emond
Image Source : Media Wnyc

Enfance et début de vie

Linda Emond est née le 22 mai 1959 à New Brunswick, New Jersey, États-Unis d’Amérique (USA). Il n’y a pas beaucoup d’informations sur son début de vie ou sur les membres de sa famille ou ses frères et sœurs. Elle a grandi à Orange County, en Californie. Même les noms de ses parents ne sont pas divulgués au public.

Nous mettrons à jour cette section dès que de nouvelles informations sur ses débuts ou les membres de sa famille seront divulguées au public.

Éducation

Linda Emond est une femme instruite. Elle a étudié à l’école primaire Loara, Ball Junior High School qui était situé dans le comté d’Orange, Californie. Ensuite, elle a étudié à la Loara High School. Elle est également devenue la reine du bal de sa classe.

Après avoir terminé le lycée, elle a étudié à l’Université d’État de Californie où elle a obtenu une licence en arts du théâtre. Linda Emond a obtenu son diplôme en 1982. De même, elle a obtenu un MFA de l’Université de Washington dans le cadre du Professional Actor Training Program.

Linda Emond
Source d’image : Imaging Broadway

Linda Emond et Son Carrière

Superhits

Elle a également joué le rôle de la directrice Queller dans une série télévisée populaire nommée Gossip Girl de 2008 à 2009. En 2016, elle a interprété le personnage du Dr Adrian Shaw dans la série télévisée américaine à succès The Blacklist.

Films

Linda Emond a fait ses débuts au cinéma en 1989 dans God’s Will dans le rôle de Gwyneth. Elle a fait de nombreux films remarquables au fil des ans. Après ses débuts au cinéma, elle a joué le rôle de Martha Holmes dans le film Pollock en 2000.

De même, elle a joué le rôle de Mediator (Edith Levine) dans Dark Water (2005). Elle a également joué le personnage de Patty Sheridan dans Trade (2006). Par ailleurs, elle a tenu le rôle du Dr Edwina Burke dans le film d’action et de thriller Oldboy (2013).

En outre, en 2017, elle a interprété le personnage du Dr Cunningham dans The Big Sick. Un autre de ses films est le Gemini Man de 2019 où elle a joué le personnage de Lassiter.

Linda Emond arrive avec un nouveau film nommé Red, White, and Water dans les années à venir. Le film est actuellement en phase de post-production.

Spectacles télévisés

Elle est apparue pour la première fois à la télévision en 1992 dans L.A. Law, dans le rôle du Dr Emily Connor. Elle a participé à de nombreuses émissions de télévision jusqu’à présent. Elle est populaire pour son rôle dans Law &amp ; Order (1996) en tant que Laura Cochran et Law &amp ; Order (2000) en tant que Carolyn Tyler. Elle est également apparue dans d’autres séries de Law &amp ; Order comme Law &amp ; Order : Criminal Intent (2002), Law &amp ; Order : SVU (2004-2014), Law &amp ; Order : Trial by Jury (2005), et Law &amp ; Order (2005).

The Blacklist

Dans cette série télévisée américaine de suspense criminel, elle a brillamment interprété le personnage du Dr Adrian Shaw. La série a été créée par Jon Bokenkamp et met en vedette des acteurs comme James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff, Ryan Eggold, Parminder Nagra, Harry Lenix, et bien d’autres. Elle compte 8 saisons et 158 épisodes de près d’une heure.

La série a été notée 8 par IMDb.

Vie personnelle : Partenaires et relations

Linda Emond n’est encore mariée à personne. Elle était en couple avec l’acteur Matte Osian, connu pour ses rôles dans des films comme Enchanted, Conspiracy Theory et The Wolf of Wall Street. Le couple a été ensemble pendant presque une décennie mais, ils se sont séparés. Depuis 2021, Linda n’est plus en couple et est actuellement célibataire.

Médias sociaux : Instagram et Twitter

Linda Emond semble avoir des médias sociaux mais ses comptes ne sont pas vérifiés. Elle a 1,2 000 followers sur Twitter (@LindaEmondNYC) et 409 followers sur Instagram (@lindaemondnyc). Cependant, elle n’utilise pas d’autres plateformes de médias sociaux.

Mesures du corps et caractéristiques physiques

Linda Emond a une taille de 5 pieds 6 pouces ou 1.67 m et pèse 62 kilogrammes ou 137 lbs. De même, son tour de taille est de 40 pouces. Son tour de taille et son tour de hanches ne sont pas connus. De même, sa taille de chaussures et sa taille de robe ne sont pas connues.

La couleur de ses cheveux est noire et la couleur de ses yeux est brune.

Nationalité et Zodiaque

Sa nationalité est américaine et son ethnie est mixte puisque sa mère a des ancêtres allemands et anglais, avec des racines américaines coloniales, tandis que son père était d’origine mi-canadienne française et mi-polonaise. Son signe zodiacal est Gémeaux.

Quels types de prix et de nominations Linda Emond a-t-elle obtenus ?

Linda Emond a été nominée de nombreuses fois pour divers prix prestigieux et a remporté 6 de ces prix. Elle a été récompensée par des prix comme le Joseph Jefferson Award (Chicago), le Drama Desk Award, l’Obie Award, le Lucille Lortel Award, le LA Drama Critics Award, le Tony Award, le Drama League Award, et bien d’autres encore.

Linda Emond
Source d’image : Media Amazon

Quelle est la valeur nette actuelle de Linda Emond ?

L’actrice de 61 ans travaille activement dans l’industrie du cinéma et de la télévision depuis très longtemps. Après avoir travaillé pendant une longue période, elle a été en mesure de gagner une somme d’argent décente ayant une valeur nette de 1 million de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Bae Suzy

Bae Suzy

Ato Essandoh

Ato Essandoh