Qui est Josh Lucas ?
Josh Lucas est un acteur américain connu pour avoir joué le rôle de Craig McDermott dans la comédie noire américaine ‘American Psycho’. Il est également connu pour son rôle de Darby Reese dans le film à suspense américain ‘The Deep End’ et pour son rôle de Martin Hansen dans le film dramatique biographique américain « A Beautiful Mind », tous deux datant de 2001.
Infos rapides | |
---|---|
Nom complet | Joshua Lucas Easy Dent Maurer |
Date de naissance | 20 juin 1971 |
Lieu de naissance | Little Rock, Arkansas, Etats-Unis |
Parent(s) | Michelle LeFevre Don Maurer |
Profession | Acteur |
Conjoint | Jessica Ciencin Henriquez (Divorcée) |
Âge : | 49 ans |
Taille | 6 ft |
Poids | 80 kg |
Nationalité | Américaine |
Valeur nette | 8 millions de dollars US |
De même, il est également connu pour avoir joué dans la série télévisée canado-américaine de suspense juridique « The Firm », où il a joué le rôle de Mitch McDeere, et dans la série télévisée américaine de procédure policière « The Mystery of Laura », où il a joué le rôle récurrent de Jake Broderick.
Bio, âge, famille et jeunes
Le nom complet de Josh Lucas est Joshua Lucas Easy Dent Maurer. Il est né le 20 juin 1971 à Little Rock, Arkansas, aux États-Unis, de sa mère, Michelle LeFevre, qui travaillait comme infirmière et sage-femme, et de son père, Don Maurer, qui travaillait comme médecin urgentiste. Il est né et a grandi avec ses frères et sœurs, Devin Maurer et Kate Maurer, dans plus de trente endroits différents, dont l’île de Palms et la Caroline du Sud. En outre, il est actuellement âgé de 49 ans et son signe astrologique est Gémeaux.
Nationalité, silhouette, yeux, taille et poids.
Josh Lucas est de nationalité américaine et descend d’ancêtres polonais, tchèques, bohémiens, français et autres. Il est chrétien et pratique le christianisme comme religion. Il mesure 1,82 m (6 pieds) et pèse environ 80 kg (176 lb). Il a une silhouette athlétique, des yeux bleus et des cheveux bruns.
Éducation
Josh Lucas a étudié à la Kopachuck Middle School, une école intermédiaire située dans le Peninsula School District, et a terminé ses études secondaires à la Gig Harbor High School, une école secondaire publique située à Gig Harbor, Washington, en 1989.
Vie personnelle, épouse et fils
Josh Lucas a été marié à Jessica Ciencin Henriquez, un écrivain indépendant de l’année 2012 à l’année 2014. Entre ces deux dates, ils ont eu un fils, Noah Rev Maurer, en 2012.
Social : Instagram, Facebook et Twitter
Josh Lucas est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@joshlucas) compte plus de 124 000 followers et son compte Twitter officiel (@JoshLucas) compte plus de 28 000 followers. De plus, sa page officielle sur Facebook compte plus de 1,1 million de followers avec bien plus de 140 mille likes.
Carrière
Films
Josh Lucas a fait ses débuts en 1993 en jouant le rôle de Felipe Restano dans le film biographique américain « Alive » et le rôle d’Andy dans le film d’aventure américain « Father Hood ».
Après ces rôles, il a joué dans des films comme « Thinner » et « True Blue » en 1996, « The Definite Maybe » en 1997, « Harvest » et « Restless » en 1998, « You Can Count on Me », « The Dancer », « American Psycho » et « The Weight of Water » en 2000, « The Deep End », « Session 9 », « When Strangers Appear » et « A Beautiful Mind » en 2001, « Coastlines » et « Sweet Home Alabama » en 2002.
Il a également joué dans les films « Hulk », « Secondhand Lions » et « Wonderland » en 2003, « Undertow » et « Around the Bend » en 2004, « Stealth » et « An Unfinished Life » en 2005, Glory Road » et » Poseidon » en 2006, » Death in Love » et » Management » en 2008, » Tell-Tale « , » Stolen » et » Peacock » en 2009 et » Shadows and Lies « , » Daydream Nation » et » Life as We Know It » en 2010.
De même, il a également joué le rôle de Charles Lindbergh dans le film dramatique biographique américain de 2011, ‘J. Edgar’ suivi du rôle de Vincent Kinsey dans le film américain d’action à suspense de 2012, ‘Stolen’, le rôle de Neal Cassady dans le film dramatique d’aventure de 2013, ‘Big Sur’, le rôle de Bill Doyle dans le film dramatique américain de 2014, ‘Little Accidents’.
Il a également effectué les travaux sur le rôle de Danny Engersol dans le film américain de comédie dramatique 2016, ‘Youth in Oregon’, le rôle de Charlie Bates dans le film américain de thriller politique biographique 2017, ‘Mark Felt : The Man Who Brought Down the White House’, le rôle d’Eddie Ertz dans le film dramatique américain de 2018, ‘What They Had’ et le rôle de Leo Beebe dans le film dramatique sportif américain de 2019, ‘Ford v Ferrari’.
Son travail le plus récent a eu lieu en 2020 lorsqu’il a joué le rôle de Doc dans le film américain de thriller psychologique, ‘She Dies Tomorrow’, suivi du rôle de Bray Johnson dans le film dramatique américain, ‘The Secret : Dare to Dream’. En outre, on dit qu’il apparaîtra dans le prochain film d’action dystopique américain de science-fiction et d’horreur, « The Forever Purge ».
Spectacles télévisés
Josh Lucas a fait ses débuts à la télévision en 1990, lorsqu’il a joué le rôle de Jonathan dans la sitcom américaine « True Colors » et le rôle de Dylan dans la série télévisée américaine « Life Goes On », puis le rôle d’Evan dans la sitcom américaine pour adolescents « Parker Lewis Can’t Lose », pour un épisode chacun.
De même, il a fait des apparitions pour un épisode chacun dans des séries comme « Jake and the Fatman » où il a joué le rôle de Jeff Boyce, « In the Heat of the Night » où il a joué le rôle de Todd Walker, « Will and Grace » où il a joué son propre rôle et « Last Week Tonight with John Oliver » où il a joué le rôle d’un acteur de segment spécial.
De plus, il a également eu des rôles récurrents dans des séries comme « Snowy River : The McGregor Saga’ où il est apparu pendant 15 épisodes, ‘Cracker’ où il est apparu pendant 3 épisodes, ‘The Firm’ où il est apparu pendant 22 épisodes et ‘The Mysteries of Laura’ où il est apparu pendant 38 épisodes. Son travail le plus récent a eu lieu de l’année 2018 à l’année 2019 lorsqu’il a joué le rôle récurrent du jeune John Dutton dans la série télévisée dramatique américaine, ‘Yellowstone’ avec Danny Huston.
Réalisations et récompenses
Josh Lucas a remporté les Gold Movie Awards et le prix du meilleur acteur des IF Awards en 2020 et 2011 pour son travail dans « The Guardian Angel » et « Red Dog » respectivement. De même, il a reçu un Teen Choice Award et un prix du Vail Film Festival en 2003 et 2011 respectivement.
Valeur nette
En 2020, Josh Lucas a une valeur nette approximative de 8 millions de dollars.
Tags
.