Golden Brooks

Golden Brooks

Golden Brooks est une actrice américaine bien connue et une danseuse de formation. Elle s’est fait connaître grâce à son travail dans la série télévisée Girlfriends en 2000. Golden a également joué dans plusieurs films à succès comme The Inheritance, Beauty Shop, A Beautiful Soul, et d’autres.

Golden a également été nominée deux fois pour le NAACP Image Award de la meilleure actrice dans une série comique.

Wiki rapide
Nom complet Golden Brooks
Date de naissance 1er décembre 1970
Lieu de naissance USA
Père Walter Brooks
Mère Barbara Brooks
Profession Actrice et danseuse
Épouse N/A
Âge 50 ans
Poids 57 kg
Taille 5 pieds 6 pouces
Nationalité Américaine
Zodiac Sagittaire
Ethnicité Afro-Américain
Religion Christianisme
Mesure du corps N/A
Couleur des yeux Marron foncé
Couleur de cheveux Noir
Valeur nette 8 millions de dollars

Vous voudrez peut-être aussi savoir ce qu’est Xowie Jones.

Bio

Golden Brooks est née en 1970, le 1er décembre. Elle est née à San Francisco, en Californie, aux États-Unis d’Amérique. Golden est actuellement âgée de 51 ans en date de 2021. Golden est la fille de Walter Brooks (père) et de Barbara Brooks (mère). Elle est également passionnée de patinage et a également remporté de nombreux trophées à un âge précoce.

Golden Brooks
Image Source : 2paragraphs

En parlant de son parcours scolaire, il se peut qu’elle ait terminé ses études secondaires dans un lycée local près de sa ville natale. Ensuite, elle a été diplômée de l’université de Berkeley et a obtenu une maîtrise au Sarah Lawrence College.

Comment Brooks a-t-elle commencé sa carrière ?

Golden Brooks a commencé sa carrière d’actrice à la Rodney Theater Company. Golden a joué dans The Adventures of Pete &amp ; Pete, Promised Land, The Jamie Foxx Show, et Linc’s en tant que fille nommée Nancy. Golden a également travaillé dans plusieurs films tels que Hell’s Kitchen, Impostor, et Time code. Brooks a également travaillé avec une célébrité connue comme Pam Grier dans la série comique Linc’s showtime entre 1998 et 2000. En outre, Golden est célèbre pour son apparition dans le rôle de Maya Wilkes, l’ancienne secrétaire à la langue bien pendue de Joan et maintenant auteur acclamé, dans la sitcom Girlfriends de CW.

Elle a travaillé avec Tracee Ellis Ross, Jill Marie Jones, et Persia White entre 2000 et 2008 pour la série télévisée Girlfriends. Elle a également joué dans un épisode de Moesha en 2001, dans le rôle de Maya Wilkes. Golden a également réalisé Hustle and Dough en 2006 et écrit Snap Back en 2007, où Erykah Badu a fait une apparition.

Brooks a également joué dans Beauty Shop et Something New. Elle a également travaillé dans le pilote de comédie dramatique de Lifetime Drop Dead Diva en tant que Kim Kaswell mais, Kate Levering l’a remplacée en 2008. Golden a également été au casting du film indépendant The Inheritance et de Hart of Dixie dans la saison 2 entre 2011 et 2012. Brooks a également joué le rôle du personnage principal dans la série de télé-réalité de TV One, Hollywood Divas. Elle a également joué dans la série comique de Starz, Blunt Talk, en tant que personnage récurrent de Patrick Stewart.

Golden a également été distribuée en face de Damon Wayans Sr dans le pilote de Fox Lethal Weapon en 2016, mais malheureusement, elle a été virée des projets, et Keesha Sharp, sa co-star de Girlfriends, a remplacé son rôle. Elle a également joué le personnage de la mère dans The Darkest Minds, un thriller dystopique pour jeunes adultes réalisé par Jennifer Yuh Nelson en 2017. En outre, Brooks a travaillé dans la série dramatique Yellowstone de Paramount Network avec Kevin Costner.

Après cela, elle a été vue dans la série dramatique de TNT I Am the Night qui a été réalisée par Patty Jenkins, jouant le rôle de la mère. Golden Brooks a également retrouvé sa covedette Persia White de Girlfriend, Tracee Ellis Ross et Jill Marie Jones dans l’épisode de la série comique Black-ish sur ABC en 2019.

Golden Brooks
Image Source : superbhub

Vous pourriez également être intéressé par le site Tow Truck Jess.

Prix et nominations

Golden Brooks a remporté les BET Awards de la meilleure actrice de soutien dans une série comique et les Black Reel Awards pour le film Motives. Golden a également été nommée deux fois aux NAACP Image Awards pour la meilleure actrice dans une série comique.

Statut relationnel

Golden Brooks sort actuellement avec une personne mystérieuse. Auparavant, elle était liée à son petit ami de longue date, D.B Woodside. Le duo a commencé à se fréquenter en 2008. Malheureusement, ils n’ont pas pu rester ensemble plus longtemps et se sont séparés en 2010. Le couple a donné naissance à une jolie fille nommée Dakota Jao.

Golden Brooks
Source : Taddler

Vous pourriez également vouloir en savoir plus sur Lina Sved.

Médias sociaux

Golden Brooks est engagée dans un compte de médias sociaux. Elle est active sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram et Twitter. Golden a rassemblé plus de 23.8k followers sur son compte Twitter et 375k followers sur son compte Instagram.

Valeur nette

Golden Brooks est une actrice bien connue. Brooks a fait un excellent travail dans sa carrière. Golden a gagné une belle somme grâce à sa profession. Sa valeur nette estimée est d’environ 8 millions de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur les carrières des célébrités, leurs styles de vie, leurs dernières valeurs nettes, leurs relations et bien plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Janice Villagran

Janice Villagran

Brett Law

Brett Law