Qui est Emile Hirsch ?
Emile Hirsch est un acteur américain connu pour avoir joué le rôle de Chris McCandless dans le film d’aventure biographique « Into the Wild », sorti en 2007. Pour ce rôle, il a été nommé par de nombreux cercles de critiques et a également reçu le National Board of Review pour la meilleure performance de l’année 2007.
Infos rapides | |
---|---|
Nom complet | Emile Davenport Hirsch |
Date de naissance | 13 mars 1985 |
Lieu de naissance | Topanga, Californie, Etats-Unis |
Parent(s) | Margaret Esther Davenport David Milton Hirsch |
Profession | Acteur |
Conjoint | Peter Horton (Divorcé) David E. Kelley |
Âge : | 35 ans |
Taille | 5 ft 6 in |
Enfants | 1 |
Nationalité | Américaine |
Valeur nette | 15 millions de dollars US |
Il est également connu pour avoir joué le rôle de Cleve Jones dans le film biographique américain de 2008, « Milk », pour lequel il a été nommé par la Screen Actors Guild Awards et a reçu le Broadcast Film Critics Association Awards. Il est également célèbre pour son interprétation de Jim Lake Junior dans la série télévisée américaine de fantasy animée par ordinateur « Trollhunters : Tales of Arcadia », « 3 Below : Tales of Arcadia » et « Wizards : Tales of Arcadia ».
Bio, âge, famille et jeunes
Le nom complet d’Emile Hirsch est Emile Davenport Hirsch. Il est né le 13 mars 1985 à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, de sa mère, Margaret Esther Davenport qui est une artiste visuelle et une enseignante, et de son père, David Milton Hirsch qui est un entrepreneur, un gestionnaire et un producteur. Il est né et a grandi avec sa sœur aînée Jennifer Bolduc dans la ville de Los Angeles et à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 36 ans et son signe astrologique est Poisson.
Nationalité, taille et poids
Emile Hirsch est de nationalité américaine et descend d’une ascendance juive ashkénaze, anglaise, écossaise-irlandaise, nord-irlandaise, allemande et française lointaine. Les informations réelles concernant les opinions religieuses de l’acteur ne sont pas disponibles en ligne et on suppose qu’il est à la limite du juif. En outre, il mesure 1,70 m (1,6 pouces) et pèse environ 70 kg (156 lb). De plus, il est mince, a des yeux verts et des cheveux marron foncé.
Éducation et université
Emile Hirsch a étudié à la Paul Revere Charter Middle School avant d’étudier à l’Académie de musique de la Alexander Hamilton High School.
Vie personnelle, petites amies et relations amoureuses
Emile Hirsch a eu un fils qui s’appelle Valor Hirsch. Les informations concernant la mère n’ont pas été rendues publiques mais on sait qu’ils ne sont plus en couple. Emile Hirsch a fréquenté de nombreuses célébrités comme Amanda Seyfried, Ellen Page, Juno Temple et Anna Sophia, mais il n’a jamais été marié.
Social : Instagram, Facebook et Twitter
Emile Hirsch est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@emilehirsch) compte plus de 188 000 followers et son compte Twitter officiel (@EmileHirsch) compte plus de 73 000 followers. En outre, il compte plus de 99 000 adeptes et plus de 146 000 sur sa page Facebook officielle (@officialemilehirsch).
Carrière
Films
Emile Hirsch a fait ses débuts dans l’industrie du divertissement en 2001, lorsqu’il a joué le rôle de Lonnie Brevard dans le film dramatique « Wild Iris », suivi du rôle de Francis Doyle dans la comédie dramatique américaine de 2002, « The Dangerous Lives of Altar Boys ». La percée de la carrière d’Emile Hirsch a eu lieu en 2002 lorsqu’il a joué le rôle de Sedgewick Bell dans le film dramatique américain « The Emperor’s Club », pour lequel il a été nommé pour le Young Artist Award de la meilleure performance dans un long métrage.
De même, il a été nommé pour le MTV Movie Award du meilleur baiser aux côtés d’Elisha Cuthbert en 2004 lorsqu’il a joué le rôle de Matthew Kidman dans la comédie romantique américaine « The Girl Next Door ». Le succès ne s’est pas arrêté là pour Emile Hirsch puisque les Teen Choice Awards l’ont nommé pour le prix du meilleur acteur de film en 2005 lorsqu’il a joué le rôle de Jay Adams dans le film dramatique biographique américain de 2005, « Lords of Dogtown ».
De même, il a reçu les éloges de la critique et l’amour du grand public lorsqu’il a joué le rôle de Chris McCandless, un randonneur américain, dans le film d’aventure biographique américain de 2007, « Into the Wild ». Il a reçu de nombreuses nominations pour ce rôle ainsi que pour le rôle de Speed Racer dans la comédie sportive d’action « Speed Racer » en 2008.
En outre, il est également connu dans l’industrie pour son interprétation du militant américain des droits des LGBT et du SIDA, Cleve Jones, dans le film biographique américain de 2008, « Milk ». En outre, on peut le voir dans de nombreux films comme « X Games 3D : The Movie » en 2009, « The Darkest Hour » en 2011, « Twice Born (Venuto al mondo) » en 2012, « Lone Survivor » en 2013, « Ten Thousand Saints » en 2015 et « The Autopsy of Jane Doe » en 2016.
Son travail le plus récent a eu lieu en 2020, lorsqu’il a joué le rôle de Cardillo dans le film d’action américain, ‘Force of Nature’ et le rôle de James Moore dans le film de comédie policière américain de 2020, ‘The Comeback Trail’. En outre, il est également prévu qu’il apparaisse dans le prochain film policier américain, « Midnight in the Switchgrass », où il jouera le rôle de Byron Crawford, et dans le prochain film d’horreur irlandais, « Son », où il jouera le rôle de Paul.
Spectacles télévisés
Emile Hirsch est célèbre pour avoir interprété la voix de Jim Lake Junior dans la série télévisée américaine de fantasy animée par ordinateur « Trollhunters : Tales of Arcadia » pendant 11 épisodes et « 3 Below : Tales of Arcadia » pendant 4 épisodes. Il a également joué dans de nombreux téléfilms comme « Gargantua » et « Houdini » en 1998 et « Wild Iris » en 2001. Son travail le plus récent date de 2020, lorsqu’il a prêté sa voix à nouveau pour le rôle de Jim Lake Junior pendant neuf épisodes de la série télévisée américaine de fantasy animée par ordinateur, « Wizards : Tales of Arcadia ».
Réalisations, prix et distinctions
Emile Hirsch a remporté le prix du meilleur ensemble d’acteurs de la Broadcast Film Critics Association avec la distribution de « Milk » en 2009. De même, il a remporté le prix du meilleur acteur du Mill Valley Film Festival, le prix de la meilleure performance d’acteur du National Board of Review et le prix de l’étoile montante du Palm Springs International Film Festival en 2007, tous pour son travail dans le film « Into the Wild ».
Valeur nette
En 2020, Emile Hirsch a une valeur nette approximative de 15 millions de dollars.
Tags
.