Elizabeth Banks

Elizabeth Banks

À propos d’Elizabeth Banks

Elizabeth Banks, née sous le nom d’Elizabeth Irene Mitchell, est une actrice, productrice et réalisatrice américaine connue pour son succès. Elle est célèbre pour avoir joué dans des films comme The Hunger Games, The 40-Year-Old Virgin, la franchise Pitch Perfect. Elle est également une productrice à succès qui a produit de nombreux films favoris. Son premier film en tant que réalisatrice, Pitch Perfect 2, a connu un grand succès et a établi un record pour une première réalisation. Banks a également travaillé sur des émissions de télévision et a animé des jeux télévisés. Elle a remporté des prix et travaille toujours dans des films et des émissions.

Infos rapides
Nom complet Elizabeth Irene Mitchell
Date de naissance 10 février 1974
Lieu de naissance Pittsfield, Massachusetts, U.S.
Parent(s) Mark Mitchell et Ann Mitchell
Profession Actrice, réalisatrice, scénariste et productrice.
Conjoint(s) Max Handelman (m. 2003)
Valeur nette 50 millions de dollars US

Début de la vie

Elizabeth Banks est née de Mark Mitchell et Ann Mitchell sous le nom d’Elizabeth Irene Mitchell le 10 février 1974. Elle est née à Pittsfield, Massachusetts, États-Unis. Elle a un frère ou une sœur, Geoff Mitchell. Son père était électricien chez General Electric, et elle travaillait dans une banque. Elle a terminé ses études secondaires à Pittsfield High School en 1992. Pendant ses études secondaires, elle s’intéressait au sport et faisait partie de l’équipe de softball, mais malheureusement, elle a arrêté le sport après s’être fracturée la jambe lors d’un match de softball.

Elizabeth Banks passe alors du sport au théâtre et commence à jouer dans des pièces. Elle rejoint l’Université de Pennsylvanie et obtient son diplôme en 1996 avec une licence en communication. Après son université, elle suit une formation en théâtre à l’American Conservatory Theatre et joue dans des pièces comme A Midsummer Night’s Dream. Banks a obtenu son diplôme de MFA en 1998.

Elizabeth Banks

Carrière

Elizabeth Mitchell a dû changer son nom en Elizabeth Banks pour adhérer à la SAG (Screen Actors Guild) car une personne de son nom était déjà inscrite au syndicat. Elizabeth a déménagé à New York pour poursuivre sa carrière d’actrice. Au début, elle obtient quelques rôles secondaires dans des films, mais en 1998, elle joue dans un film indépendant intitulé “Surrender, Dorothy”.

Grâce à sa performance dans ce film, elle obtient des rôles dans les séries télévisées ‘Third Watch’ et ‘Sex and the City’. Jusqu’en 2001, elle a joué des rôles importants dans les films ‘Uninvited’, ‘Shaft’, ‘Wet Hot American Summer’ et ‘Ordinary Sinner’. Mais c’est en 2002 qu’elle a percé dans sa carrière en jouant le rôle de la secrétaire dans le film à succès “Spider-Man”. La même année, elle joue des rôles importants dans les films “Swept Away” et “Catch me if you can”. Cette année-là, Banks a également créé sa propre société de production avec Max Handelman, son futur mari. La société porte le nom de “Brownstone Productions”. Elizabeth a joué dans le film “Seabiscuit” en 2003, qui lui a valu une nomination aux “SAG Awards”.

En 2004, Elizabeth Banks a repris son rôle de Betty Brant dans le deuxième film de Spiderman, Spider-Man 2. Elizabeth Banks s’est fait connaître après avoir joué le rôle de Beth dans le film à succès “The 40-Year-Old Virgin”. Le premier rôle principal d’Elizabeth est celui de Starla Grant dans le film d’horreur “Slither” (2006). Elle a également joué dans le film “Invincible” de la même année. Le troisième volet du film Spiderman, “Spider-Man 3”, est sorti en 2007, où elle a joué son rôle exact. Elizabeth a joué un rôle important dans les films suivants en 2008 : “Meet Dave”, “Zack and Miri Make a Porno”, “Lovely, Still”, “W” et “Definitely, Maybe”. En 2010, Elizabeth Banks a acquis une grande notoriété.

Elizabeth Banks

En 2012, Elizabeth Banks a travaillé dans le film ” Man on a Ledge ” et a joué un rôle secondaire dans le film à succès ” Hunger Games “. Son rôle a été très populaire auprès du public. Banks a joué son rôle de ‘Effie Trinket’ dans toutes les suites de Hunger Games, ‘Hunger Games : Catching Fire” (2013), “The Hunger Games : Mockingjay-Part 1” (2014), et “The Hunger Games : Mockingjay-Part 2” (2015). Banks a coproduit et joué dans tous les films ‘Pitch Perfect’, ‘Pitch Perfect 1,2 &amp ; 3’.

En 2019, elle a fait ses débuts de réalisatrice dans le film ‘Charlie’s Angles’ en jouant également le rôle de ‘Bosley’ dans le film. Le travail le plus récent de Bank est dans la franchise de médias hybrides, animée et en prise de vue réelle ‘The Magic School Bus, ‘ produit par sa propre société ‘Brownstone Production.’

Vie personnelle

Elizabeth a rencontré Max Handelman, un producteur et journaliste sportif de Portland, lors de son premier jour d’université en 1992. Ils ont rapidement commencé à se fréquenter et se sont mariés après une longue relation en 2003. Le couple a deux enfants, tous deux des garçons, nés par mère porteuse et nommés Felix et Magnus Mitchell. Ils possèdent également une société de production appelée Brownstone, qui a produit des films comme “Surrogates” et “Pitch Perfect”.

Elizabeth Banks a parlé de sa religion et a dit qu’elle est juive. Elle est également impliquée dans la politique et a été un fervent partisan d’Hillary Clinton lors de la campagne de 2016. Banks utilise sa popularité sur les médias sociaux pour diffuser des informations. Banks a récemment demandé à ses adeptes de s’assurer qu’ils ont des pièces d’identité appropriées pour les électeurs et qu’ils sont prêts à voter. Elle s’identifie également comme une féministe.

Elizabeth Banks

Âge, Taille, Nationalité et autres faits

Née le 10 février 1974, Elizabeth Banks est âgée de 46 ans (au moment d’écrire ces lignes). Elle est née à Pittsfield, Massachusetts, aux Etats-Unis, elle est donc de race américaine et blanche. Elle est juive. L’actrice mesure 5 pieds 5 pouces, soit 1,65 mètre et 165 centimètres. L’Américaine pèse environ 55 kg (121 lbs.).

Elizabeth Banks a un teint clair, qui convient parfaitement à ses yeux bleus et à ses cheveux blonds. Elle a un corps magnifique mesurant 34-26-35 pouces. Son signe astrologique est le Verseau. Elle est également appelée Liza Banks en abrégé. L’Américaine a changé son nom d’Elizabeth Mitchell en Elizabeth Banks car Elizabeth Mitchell était déjà inscrite à la Screen Actors Guild. Liza Banks est également connue pour être une grande fan de David Letterman.

Valeur nette

Elizabeth Banks est une actrice à succès, une productrice qui a joué dans de nombreux blockbusters et a réalisé des films à succès comme la franchise Pitch Perfect et Charlies Angle Reboot. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’industrie cinématographique et a gagné beaucoup d’argent. Sa valeur nette est estimée à environ 50 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Channing Tatum

Channing Tatum

James Marsden

James Marsden