James Marsden

James Marsden

A propos de James Marsden

James Marsden est un acteur talentueux et populaire connu pour son rôle du personnage de la bande dessinée Marvel, Cyclope ou Scott Summers, dans la série X-Men. Il a également gagné le cœur du public grâce aux films romantiques The Best of Me et 27 Dresses.

Infos rapides
Nom complet James Paul Marsden
Date de naissance 18 septembre 1973
Lieu de naissance Stillwater, Oklahoma, U.S.
Parent(s) Kathleen (née Scholtz) et James Luther Marsden
Profession Acteur, Chanteur, Ancien Modèle
Conjoint(s)/Partenaire(s) Mary Elizabeth
(m. 2000 ; div. 2011)
Emma Deigman (actuelle)
Valeur nette 8 millions de dollars US

Début de la vie

Marsden est né le 18th Septembre de 1973 dans la ville appelée Stillwater de l’État d’Oklahoma aux États-Unis. Depuis, il est né et a grandi en États-Unis, il appartient à la nationalité américaine. Son nom complet est James Paul Marsden et ses parents sont Kathleen (mère) et James Luther Marsden (père). Il a grandi dans une famille de classe moyenne où son père travaillait dans les industries LexiGene comme conseiller pour la sécurité alimentaire et sa mère était nutritionniste. Il a grandi avec ses 4 autres frères et sœurs.

James Marsden n’a pas vraiment pensé à devenir acteur durant ses premières années. Il a terminé sa scolarité à la Hefner Middle School. Il a ensuite rejoint le Putnam City North High School, contrairement à tous les autres élèves normaux. Il a ensuite poursuivi ses études à l’Université d’État de l’Oklahoma en vue d’obtenir un diplôme en journalisme, mais il a rapidement abandonné son université pour devenir acteur professionnel.

James Marsden

Carrière

Télévision :

Après avoir abandonné ses études universitaires, James Marsden s’est installé à Los Angeles où il a fait ses premiers pas à la télévision dans The Nanny où il incarnait le personnage d’Eddie. La même année en 1993, il est apparu dans le téléfilm In the Line of Duty : Ambush in Waco dans le rôle de Steven Willis et une petite apparition dans un épisode intitulé “Parental Guidance Not Suggested ?” de Joe’s Life.

Il est également apparu dans la sitcom américaine pour adolescents, Saved by the Bell : La nouvelle classe. L’année suivante, il est apparu dans Boogies Diner, Heavenly Road, Search and Rescue, Party of Five avant de décrocher le rôle principal dans le drame Second Noah. Marsden incarne le personnage de Ricky Beckett et la série a été lancée en 1996 et s’est terminée en 1997.

En 1997, James Marsden a décroché le rôle principal du téléfilm On the Edge of Innocence, dans lequel il incarnait Jake Walker. Il est ensuite apparu dans la comédie dramatique juridique Ally McBeal, où il a joué le rôle de Glenn Foy en 2001. Il a ensuite fait la voix du lion dans la série animée Robot Chicken.

En 2012, il apparaît dans une autre série satirique américaine, 30 Rock dans le rôle de Criss Chros puis il est casté pour le rôle principal de la série de science-fiction, Westworld où il incarne le personnage de Teddy Flood. La série s’est terminée en 2018 et l’année suivante, il est de nouveau apparu en tant que rôle principal dans la série de comédie web sombre, Dead to Me, en date de 2020, la série est toujours en cours d’exécution en date de 2020. Il apparaîtra ensuite dans la web-série fantastique, The Stand, en 2020.

James Marsden

Film :

James Marsden a fait ses débuts au cinéma en 1994 dans le film comique No Dessert, Dad, Till the Lawn, dans le rôle de Tyler Cochran. Au cours de ses premières années, avant d’obtenir le rôle du personnage de super-héros de Marvel, Cyclope, dans X-Men, il a fait des apparitions dans divers autres films, notamment Public Enemies, Campfire, Gossip. Il a continué à jouer dans d’autres séries X-Men comme X2 en 2003, X-Men : The Last Stand en 2006, X-Men : The Days of Future Past en 2014.

En 2004, il a fait sa percée en apparaissant dans le film romantique basé sur un roman, The Notebook, dans le rôle de Lon Hammond aux côtés de Rachel McAdams et Ryan Gosling. Il est ensuite apparu dans un autre film musical d’animation à succès, Enchanted, où il incarnait le Prince Edward en 2007. Pour sa performance, il a été nommé aux Teen Choice Awards dans la catégorie “Choice Movie Actor”. Il a reçu sa deuxième nomination aux Teen Choice Awards pour le film 27 Dresses en 2007.

En 2008, la performance de James Marsden a été très appréciée dans le rôle de Rex Lafferty dans la comédie sexuelle Sex Drive, bien que le film n’ait pas reçu beaucoup de crédit. Depuis, il est apparu dans de nombreux films comme le rôle principal dans Mort aux trousses, Hop, Straw Dogs, Le Majordome, The Best of Me, etc.

Son prochain film sortira en 2022 et il jouera le personnage de Tom Wachowski dans la suite de Sonic the Hedgehog. Il sera également la voix de Timothy Templeton dans un film d’animation, The Boss baby : Family Business, qui sortira en 2021.

Vie personnelle

James Marsden est actuellement en couple avec Emma Deigman mais plus connue sous le nom d’Eddie, une musicienne. On le voit poster de nombreuses photos ensemble sur son Instagram, même s’il a 15 ans de plus que sa petite amie actuelle.

Marsden était précédemment marié à la fille du célèbre auteur-compositeur américain, Dennis Linde nommée Mary Elizabeth. Ils ont été engagés le 22et Juillet 2000, Marsden considère aujourd’hui qu’il était trop jeune pour être interné. Elle a donné naissance à leur fils aîné, Jack Marsden, en 2001, qui a suivi les traces de son père et est maintenant acteur et mannequin.

Elle a donné naissance à leur deuxième enfant, une fille nommée Mary James Marsden en 2005. Leur relation a pris fin en 2011 et l’année suivante, Marsden a commencé à fréquenter le mannequin brésilien Rose Costa, qui a donné naissance à son troisième enfant, William Luca Costa-Marsden, la même année.

James Marsden est actif sur Instagram avec plus de 1,3 million de followers. Il peut être connecté par @james_marsden. Il n’est pas un utilisateur de Twitter mais il a un compte de fan à son nom avec plus de 21,3 milliers de followers.

James Marsden

Statistiques physiques &amp ; autres

James Marsden est un homme beau et attirant. Il possède une grande taille de 5 pieds et 10 pouces avec un poids corporel d’environ 75 kg. Il a des yeux noisette et des cheveux bruns. Il a la peau claire et un corps d’athlète avec une poitrine de 42 pouces, une taille de 32 pouces et des biceps de 15 pouces.

Il appartient à l’ethnie blanche et son signe de naissance est Vierge.

Valeur nette

En 2020, James Marden a une valeur nette d’environ 8 millions de dollars. Il gagne ses millions grâce au cinéma ainsi qu’à sa carrière de mannequin.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Elizabeth Banks

Elizabeth Banks

Ben Schwartz

Ben Schwartz