Carl Weathers

Carl Weathers

A propos de Carl Weathers

Carl Weathers est un ancien joueur de football professionnel et un acteur talentueux. Il est connu pour avoir joué dans un film de boxe américain intitulé Rocky, où il incarnait le personnage d’Apollo Creed. Il a également connu le succès après avoir joué le rôle du détective Adam Beaudreaux dans la série télévisée Street Justice.

Infos rapides
Nom complet Carl Weathers
Date de naissance 14 janvier 1948
Lieu de naissance Nouvelle-Orléans, Louisiane, U.S.
Profession Acteur, joueur professionnel de football américain (Linebacker).
Carrière dans le football Oakland Raiders (1970-1971)
B.C. Lions (1971-1974)
Conjoint(s) Mary Ann Castle
(m. 1973 ; div. 1983)
Rhona Unsell
(m. 1984 ; div. 2006)
Jennifer Peterson
(m. 2007 ; div. 2009)
Valeur nette 6 millions de dollars US

Début de la vie

Carl Weathers est né le 14 janvier 1948 dans l’État de Louisiane appelé La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. Sa nationalité est américaine, puisqu’il y est né et a grandi. Il a terminé ses études secondaires à la St. Augustine High School avec une bourse d’études. Il a grandi dans une famille à faible revenu, son père étant ouvrier. Il est diplômé de l’université d’État de San Francisco. Il a obtenu une licence en théâtre.

Weathers a participé à divers sports comme la gymnastique, la lutte, le football, le football et la boxe pendant son lycée. Pendant ses études universitaires, il était un joueur de football actif.

Carl Weathers

Carrière

Le football :

Carl Weathers a commencé sa carrière en tant que joueur de football. Il était l’ailier défensif de l’équipe. Il a rejoint le Long Beach City College à Long Beach en Californie. Pendant sa première année de jeu, il n’a pas pu jouer à cause d’une blessure à la cheville. Peu de temps après, Weathers a déménagé à l’Université d’État de San Diego et a commencé sa carrière de football en tant que letterman. Là, à l’université, Weathers a été entraîné par Don Coryell.

Weathers a rejoint la draft et a été affecté à l’équipe des Oakland Raiders. Sa position cette fois était celle de linebacker, et il a joué en tant qu’agent libre. Il a joué pour l’équipe lors de la saison 1970, apparaissant dans 7 matchs, et n’a joué qu’un seul match lors de la saison suivante. Après cela, Weathers a signé un contrat avec les BC Lions et a joué pendant deux saisons, jusqu’en 1973. Après un an, Weathers se retire du football et rejoint définitivement la carrière d’acteur.

Agir :

Film :

Carl Weathers a fait ses débuts au cinéma en 1973, où il est apparu dans le film d’action thriller appelé Magnum Force en tant que démonstrateur. Il a lâché le rôle central d’un film de blaxploitation américain intitulé Friday Foster en 1975. Dans ce film, il incarnait le personnage de Yarboror, et la même année, il est apparu dans un autre film de drame criminel appelé Bucktown dans le rôle de Hambone.

L’année suivante, Carl Weathers a interprété le personnage d’Apollo Creed dans le film Rocky, puis il a continué à apparaître dans la série Rocky II en 1979, Rocky III en 1982 et Rocky IV en 1985. En 1988, Weathers a joué dans un film d’action intitulé Action Jackson aux côtés de Vanity. Dans ce film, il incarne le sergent Jericho « Action » Jackson. Pour sa performance, il reçoit sa première nomination au NAACP Image Award pour le meilleur acteur dans un film. Il a ensuite joué dans un autre film d’action intitulé Hurricane Smith en 1992 dans le rôle de Billy « Hurricane » Smith.

En plus d’être acteur, il a également prêté sa voix dans des films d’animation comme Eight Crazy Nights, Balto III : Wings of Change, et Toy Story 4.

Carl Weathers

Télévision :

Carl Weathers a fait ses débuts à la télévision en 1975. Il a fait ses petites apparitions dans des séries comme Good Times, The Six Million Dollar Man, Kung Fu, Starsky &amp ; Hutch. Il est également apparu dans des téléfilms comme The Bermuda Depths en 1978 dans le rôle d’Eric, et a joué dans le film policier Braker en 1985 dans le rôle de Harry Braker. Il a ensuite joué dans un téléfilm policier intitulé The Defiant Ones en 1986.

Carl Weathers a abandonné le rôle central dans une série policière intitulée Fortune Dane en 1986. En 1989, il a abandonné le rôle récurrent dans une série dramatique militaire appelée Tour of Duty, où il a interprété le personnage du Colonel Carl Brewster. Il joue ensuite dans le téléfilm Dangerous Passion en 1990 et joue le rôle central d’Adam dans une série policière à succès intitulée Street Justice. Après la fin de la série, il a joué dans une autre série policière intitulée In the Heat of the Night. Le succès est également au rendez-vous, et la série s’achève en 1995.

Weathers a reçu un autre rôle central en 2017 dans la série dramatique juridique appelée Chicago Justice, où il a interprété le personnage de Mark Jeffries. En 2019, il a fait son apparition dans une série télévisée appelée The Mandalorian dans le rôle de Greef Karga.

Vie personnelle

Vie amoureuse :

En ce qui concerne la vie amoureuse personnelle de Carl Weathers, il est divorcé et on pense qu’il est actuellement célibataire. Il a été marié à Mary Ahn Castle pendant dix ans (1973-1983). Ils ont eu ensemble deux enfants, à savoir Jason et Matthew Weathers, qui sont tous deux des fils. Un an après leur séparation, Weathers a commencé à sortir avec Rhona Unsell, et leur relation a pris fin en 2006. La rumeur veut qu’il ait également fréquenté l’actrice Kathie Lee Clifford pendant un an à cette époque. En 2007, Weathers s’est mis en couple avec Jennifer Peterson, mais ils ont rompu en 2009. On pense que Weathers a fréquenté de nombreuses femmes depuis lors, mais il n’existe aucune preuve concrète de sa vie amoureuse.

Carl Weathers

Médias sociaux :

Carl Weathers est un utilisateur actif des médias sociaux. @TheCarlWeathers peut le connecter sur Twitter, et il a plus de 69,3 mille followers. Il possède également un compte Instagram sous le nom de @carlweathers et compte plus de 26,9 mille followers. Il est surtout actif sur Twitter.

Statistiques physiques &amp ; autres

Carl Weathers a 72 ans en 2020, et il est en bonne santé, fort et actif comme jamais. Il mesure 6 pieds et 2 pouces pour un poids corporel d’environ 100 kg. Comme on peut s’y attendre de la part d’un ancien joueur de football, il a une carrure athlétique. Il possède des cheveux bruns courts afro et des yeux marron foncé. Il se distingue notamment par sa moustache unique.

Il appartient à l’ethnie noire car il a des ancêtres afro-américains. Son orientation sexuelle est hétéro. Son signe du zodiaque est Capricorne.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Carl Weathers est estimée à environ 6 millions de dollars. Il gagne tous ses millions en étant acteur uniquement puisqu’il est déjà retraité du football. Ses apparitions par épisode dans les séries télévisées lui rapportent des millions. Il gagne également un supplément grâce aux endossements de marques et aux publicités qu’il fait.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mikaela Hoover

Mikaela Hoover

Steve Blum

Steve Blum