Aubrey Plaza

Aubrey Plaza

A propos d’Aubrey Plaza

Aubrey Plaza est une actrice/comédienne/productrice américaine. Elle est populaire auprès du public pour son rôle d’April Ludgate dans la sitcom « Parks and Recreation ». Elle était également le personnage principal de la comédie romantique de 2012 « Sécurité non garantie ». Elle a également fait une apparition dans « Funny People », « Legion », « Scott Pilgrim vs. the World » et « Child’s Play ». Au cours de sa carrière de plus de dix ans, l’actrice de trente-six ans a fait une apparition dans plus de trente-cinq films, vingt séries télévisées et quelques clips musicaux. Pour ses performances, elle a été nominée pour plus de vingt récompenses.

Infos rapides
Nom complet Aubrey Christina Plaza
Date de naissance 26 juin 1984
Lieu de naissance Wilmington, Delaware
Parent(s) David et Bernadette Plaza
Profession Actrice, Comédienne, Productrice
Partenaire(s) Jeff Baena (2011-présent)
Valeur nette 6 millions de dollars US

Début de la vie

Aubrey Plaza est née sous le nom d’Aubrey Christina Plaza de David et Bernadette Plaza le 26 juin 1984 à Wilmington. Elle est l’aînée de la fratrie et a deux petites sœurs. Elle a grandi dans la religion catholique. Son nom vient de la chanson Aubrey du groupe de rock « Bread ». Pendant ses années scolaires, elle a fait partie de la Wilmington Drama League et a également été présidente du conseil des étudiants.

Elle a fréquenté l’Académie des Ursulines et y a terminé ses études secondaires en 2002. Elle a ensuite fréquenté la Tisch School of the Arts de l’université de New York. Plus tard, elle a obtenu un diplôme en études cinématographiques en 2006.

Aubrey Plaza

Carrière

Au cinéma

Aubrey Plaza a fait ses débuts dans l’industrie cinématographique grâce à un petit rôle dans le court-métrage « Killswitch », en 2006. La même année, elle a également participé à un autre court-métrage, « In Love », dans le rôle de Julie. En 2009, elle a joué le rôle de Kelly Peters dans le film comique « Mystery Team ». Elle a également fait une apparition en tant que Daisy Danby dans « Funny People » la même année.

Elle a participé au film comique « Scott Pilgrim vs. the World » de 2010 en tant que Julie Powers. Le film est une adaptation de la série de romans « Scott Pilgrim » de Bryan Lee O’Malley. Le film a été reçu positivement par les critiques mais n’a pas été bien accueilli par le public. Il n’a rapporté que 48 millions de dollars pour un budget de 85 millions de dollars.

En 2011, elle a joué dans trois films différents :  » Damsels in Distress « ,  » Someday This Pain Will Be Useful to You  » et  » 10 Years « . Elle a obtenu son premier rôle principal dans la comédie romantique de 2012 « Safety Not Guaranteed », dans le rôle de Darius Britt. Le film a été un succès critique. Il a également rapporté plus de 4 millions de dollars au box-office ; son budget était de 750 000 dollars. La même année, elle a également joué le rôle de Marine dans « A Glimpse Inside the Mind of Charles Swan III ».

Elle a prêté sa voix à Sachiko Hirokouji dans la version anglaise du film d’animation japonais « From Up on Poppy Hill » en 2013. Elle a également été la voix de Claire Wheeler dans « Monsters University ». Elle a fait six autres films/courts métrages en 2013. Ses différents rôles vocaux dans des films incluent Grumpy Cat dans « Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever » et une Pinecone dans « King Knight ».

Elle a également fait une apparition dans les documentaires « The Pistol Shrimps » en 2016 et « Take my Nose…Please ! » en 2017. Ses autres films comprennent « Dirty Grandpa », « Addicted to Fresno », « Joshy », « The Litter Hours » (également producteur) et « An Evening with Beverly Luff Linn ». Elle sera à l’affiche des prochains films « Best Sellers » et « The Ark and the Aardvark ».

Aubrey Plaza

À la télévision

Le premier rôle d’Aubrey Plaza à la télévision a été dans l’épisode « Tracy Does Conan » de la sitcom « 30 Rock » en 2006. Elle a ensuite joué dans la sitcom « Parks and Recreation » de NBC en 2009. Elle a joué le rôle d’April Ludgate dans la série. La série compte sept saisons et 126 épisodes, d’une durée d’environ quarante minutes chacun. Le public et les critiques ont adoré la série. Elle a obtenu une note de 8,6 sur IMDb, sur plus de 200 000 critiques. De plus, Plaza a joué dans 125 épisodes de la série. Sa performance dans la série lui a valu plusieurs nominations à des prix.

On l’a vue dans « Portlandia » dans le rôle de Beth pendant trois épisodes en 2011. En 2017, elle a participé à la série « Legion » dans le rôle d’Amahl Farouk pendant vingt-sept épisodes. Elle a également prêté sa voix à plusieurs personnages à la télévision, notamment Nocturna dans « Bob l’éponge », Lucy dans « Castle », Eska dans « La légende de Korra », et quelques autres. Elle a également été l’hôte de la 35e édition des Independent Spirit Awards en 2020. La même année, elle a fait une apparition dans l’épisode « Sleep Mode » de « Muppets Now ». Ses autres séries télévisées comprennent « Drunk History », « Easy », « Comedy Bang ! Bang ! « Welcome to Sweden », « Maron », et quelques autres. Elle est apparue dans des MV d’artistes comme JC Brooks et Cassorla.

Récompenses

Au cours de sa carrière, de 2006 à aujourd’hui, elle a été nominée dans plus de vingt cérémonies de remise de prix, dont deux Young Hollywood Awards. Elle en a remporté six.

Aubrey Plaza

Vie privée

Aubrey Plaza a été en couple avec John Gallagher Jr. et Michael Cera avant de se mettre avec Jeff Baena. Ils sont ensemble depuis 2011 et résident actuellement à Los Angeles.

Elle a des ancêtres portoricains/américains et anglais.

Elle est célèbre pour ses dialogues impassibles et ses yeux expressifs.

Taille et poids

Aubrey Plaza mesure 1,68 mètre ou cinq pieds et six pouces et pèse cinquante-quatre kilogrammes.

Médias sociaux

Aubrey Plaza compte plus de 2,6 millions de followers sur son compte Instagram officiel @plazadeaubrey, et plus de 1,9 million de followers sur son compte Twitter officiel @evilhag.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, Aubrey Plaza a une valeur nette estimée à plus de 6 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Daniel Levy

Daniel Levy

Finn Wittrock

Finn Wittrock