Daniel Levy

Daniel Levy

A propos de Daniel Levy

Daniel Levy est un acteur/réalisateur/écrivain/producteur et une personnalité de la télévision du Canada. Il est largement connu pour son interprétation de David Rose dans “Schitt’s Creek”. Il a également fait une apparition dans “Admission”, “The Great Canadian Baking Show”, “Modern Family”, et plusieurs autres films/émissions de télévision. En plus de dix ans, l’acteur de trente-sept ans a joué dans plus de cinq films, dix séries télévisées et un clip vidéo.

Infos rapides
Nom complet Daniel Joseph Levy
Date de naissance 9 août 1983
Lieu de naissance Toronto, Ontario, Canada
Parent(s) Eugene Levy et Deborah Divine
Occupation Acteur, scénariste, réalisateur, producteur et personnalité de la télévision.
Valeur nette 14 millions de dollars US

Début de vie

Daniel Levy est né sous le nom de Daniel Joseph Levy d’Eugene Levy et Deborah Divine le 9 août 1983 à Toronto. Il est l’aîné des deux frères et sœurs. Sa sœur cadette, Sarah, est une actrice. Son père, Eugene Levy, est un célèbre acteur/scénariste/réalisateur canadien. Sa mère est l’auteur de “Maniac Mansion”. Il a grandi en tant que juif.

Il a obtenu son diplôme d’études secondaires au North Toronto Collegiate Institute. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il a fréquenté l’Université York et l’Université Ryerson pour étudier la production cinématographique.

Daniel Levy

Carrière

A la télévision

Daniel Levy a commencé son parcours télévisuel à partir de la série phare de MTV Canada, “MTV Life”, en tant qu’animateur de 2006 à 2011. Pendant la même période, il a également animé l’émission suivante de MTV, “The After Show”. Il était également le scénariste et le producteur de l’émission. En 2010, il a fait une apparition dans sa pièce “Daniel Levy’s Holi-Do’s &amp ; Don’ts”.

Son premier rôle d’acteur à la télévision a été dans le téléfilm de 2009 “Degrassi Goes Hollywood” dans le rôle de Robbie. En 2015, il a annoncé être le juge de l’émission de téléréalité canadienne “La personne la plus intelligente du Canada”.

Schitt’s Creek

En regardant une émission de télé-réalité, Daniel Levy a eu l’idée de créer la série. Il a ensuite présenté son idée à son père Eugene, qui a alors trouvé le nom de l’émission. Le duo père-fils a ensuite présenté l’idée de l’émission à plusieurs réseaux de télévision, dont HBO, avant d’être accepté par CBC. Mais ils ont rencontré un problème dans le titre de l’émission, car Schitt semblait vulgaire aux yeux des diffuseurs. Ils ont alors prouvé que le nom était un nom de famille correct en utilisant plusieurs copies d’annuaires téléphoniques.

Ils ont ensuite choisi Catherine O’Hara, Annie Murphy et Jennifer Robertson pour faire partie de la distribution principale. La série suit Eugene en tant que Johnny, Daniel, David, et Annie en tant qu’Alexis dans la reconstruction de leur fortune perdue et de leur entreprise. La série compte au total six saisons et quatre-vingts épisodes. De plus, Daniel est le scénariste, l’acteur, le réalisateur, le créateur et le producteur de la série. La série a reçu un accueil positif et a obtenu une note de 8,4 sur IMDb, sur plus de 40 000 critiques.

Tout en jouant son rôle dans “Schitt’s Creek”, il a également animé l’émission de téléréalité de concours de cuisine “The Great Canadian Baking Show” pendant seize épisodes. Il a également fait une apparition dans “Modern Family” dans le rôle de Jonah dans l’épisode “A Sketchy Area”. Il a fait la narration du téléfilm de 2019 “The Kacey Musgraves Christmas Show” et a été le juge de “Dishmantled” en 2020. Il jouera le rôle de Mark Hesterman dans le prochain téléfilm américain “Coastal Elites”.

Daniel Levy

Au cinéma

Daniel Levy a fait ses débuts dans l’industrie cinématographique à partir du thriller “Cyberstalker” de 2012 dans le rôle de Jack Dayton/l’homme mystérieux. Il a ensuite joué dans la comédie romantique “Admission” dans le rôle de James. Le film a reçu des critiques mitigées et n’a rapporté que 18 millions de dollars pour un budget de 14 millions de dollars.

Il a fait une petite apparition dans le film musical d’horreur-comédie de 2014 “Stage Fright” en tant que journaliste de divertissement. Il est également apparu dans le court-métrage “Robot Bullies” en 2017. Il sera à l’affiche du prochain film romantique “Happiest Season” comme John. Le film est encore en cours de production.

En dehors du cinéma et de la télévision, il est également apparu dans le clip de la chanson “Behind These Hazel Eyes” de Kelly Clarkson en 2005.

Récompenses

De 2006 à aujourd’hui, il a été nommé dans plus de quinze cérémonies de remise de prix, dont cinq Canadian Screen Awards et un Primetime Emmy Awards. Il a remporté sept prix, dont trois Canadian Screen Awards, deux en 2016, et l’autre en 2020.

Vie personnelle

Daniel Levy s’identifie comme gay ; il l’a confirmé dans une interview en 2020 mais a fait son coming out auprès de ses parents à l’âge de 18 ans. Il n’aime pas se vanter de sa vie privée, donc ses relations sont inconnues. Mais on sait qu’il est toujours célibataire.

Il appartient à l’ethnie blanche et a pour signe astrologique Lion.

Daniel Levy

Taille et poids

Daniel Levy mesure 1,8 mètre ou cinq pieds et onze pouces et pèse soixante et onze kilogrammes.

Médias sociaux

Daniel Levy a plus de 2 millions de followers dans son handle officiel Instagram @instadanjlevy, et plus de 570k followers dans son handle officiel Twitter @danjlevy.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Daniel Levy est estimée à 14 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mackenzie Davis

Mackenzie Davis

Aubrey Plaza

Aubrey Plaza