Angela Bassett

Angela Bassett

Qui est Angela Bassett ?

Angela Bassett est une actrice, réalisatrice, productrice et militante américaine qui a gagné en popularité après avoir interprété le rôle de Tina Turner dans le film biographique américain de 1993, « What’s Love Got to Do with It ». Elle a également joué dans des films comme « The Score », « Akeelah and the Bee » et « Meet the Browns ». Elle a été nominée aux Oscars ainsi qu’à de nombreux autres prix. Elle est également lauréate du Golden Globe.

Infos rapides
Nom complet Angela Evelyn Bassett
Date de naissance 16 août 1958
Lieu de naissance New York City, U.S.
Parent(s) Betty Jane et Daniel Benjamin Bassett
Profession Actrice, réalisatrice, productrice, militante
Conjoint(s) Courtney B. Vance (m. 1997)
Valeur nette 28 millions de dollars US

Bio

Le nom complet d’Angela Bassett est Angela Evelyn Bassett. Elle est née le 16 août 1958 à New York, aux États-Unis, de sa mère, Betty Jane Gilbert, qui était assistante sociale, et de son père, Daniel Benjamin Bassett. Alors qu’Angela Bassett n’a que dix mois, sa mère est enceinte de sa petite sœur D’nette Bassett et elle doit vivre avec sa tante Evelyn. N’ayant pas d’enfant à elle, Evelyn la traite gentiment et est bonne avec les enfants. Cela a conduit Angela à prendre le nom de sa tante comme deuxième prénom.

Elle est née et a été élevée avec sa jeune sœur à Harlem, mais a malheureusement dû déménager à Winston-Salem, en Caroline du Nord, après la séparation de ses parents. Par ailleurs, elle est actuellement âgée de 62 ans et son signe astrologique est le Lion.

Angela Bassett

Nationalité et caractéristiques physiques

Angela Bassett possède la nationalité américaine et est d’origine afro-américaine. Elle est chrétienne et pratique le christianisme comme religion. Elle mesure 5 pieds et 4 pouces (1,63 m/163 cm) et pèse environ 55 kg. Elle a un tour de taille de 32-26-34 pouces et un corps mince. De plus, elle a une paire d’yeux noirs et une paire de cheveux noirs.

Éducation

Angela Bassett a étudié à l’école primaire Jordan Park située à Minneapolis, Minnesota, avant d’être transférée à l’école intermédiaire Disston puis à l’école intermédiaire Azalea à St. Petersburg, Floride. Elle a terminé ses études secondaires à la Boca Ciega High School en Floride où elle était pom-pom girl et membre du programme Upward Bound college, un programme éducatif financé par le gouvernement fédéral des États-Unis. Pour poursuivre ses études, elle s’est inscrite à l’université de Yale, située à New Haven, dans le Connecticut, et a obtenu un diplôme de Bachelor of Arts en études afro-américaines en 1980. Pour poursuivre ses études, elle a étudié et obtenu un Master of Fine Arts à la Yale School of Drama en 1983.

Vie personnelle

Angela Bassett a fréquenté et épousé Courtney Bernard Vance, un acteur qu’elle a rencontré pendant ses études à Yale. Ils se sont liés en 1997 et sont également apparus ensemble dans la production de la comédie dramatique américaine de 1940, « His Girl Friday », en 2005, au Guthrie Theater, dans le Minnesota. Le couple a eu la chance d’avoir des jumeaux, un fils nommé Slater Josiah Vance et une fille nommée Bronwyn Golden Vance, grâce à une mère porteuse en 2006.

En outre, Angela Bassett est également une activiste sociale. Elle soutient des programmes artistiques spécialement destinés aux jeunes et participe également à des événements pour les enfants atteints de diabète et pour les enfants qui vivent dans des foyers d’accueil. En outre, Angela Bassett est une ambassadrice active de l’UNICEF aux États-Unis.

Angela Bassett

Social

Angela Bassett est active sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram (@im.angelabassett) compte plus de 2,5 millions de followers et son compte Twitter (@ImAngelaBassett) compte plus de 535 mille followers. Sa page officielle sur Facebook (@ImAngelaBassett) compte plus de 3,1 millions de followers avec plus de 1,7 million de likes.

Films

1985-2000

Angela Bassett a fait son entrée dans le monde du spectacle avec un petit rôle de prostituée dans le téléfilm « Doubletake » et les rôles de Salina McCalla pour 5 épisodes de « Search for Tomorrow », la fille de Joe et Mme Mitchell pour un épisode chacune des séries « Spencer : For Hire » et « The Cosby Show » en 1985. En 1986, elle a joué le rôle d’une journaliste de télévision dans le film « F/X » et celui de Linda Thompson dans le téléfilm « Liberty ».

Elle joue le rôle de Leonie Peach dans ‘Ryan’s Hope’ en 1987 et apparaît dans plusieurs séries télévisées comme ‘The Cosby Show’ en 1988, ‘HeartBeat’, ‘A Man Called Hawk’, ‘Tour of Duty, ‘227’ et ‘Thirtysomething’ en 1989. En 1990, Angela Bassett a joué dans des séries télévisées comme ‘Alien Nation’, ‘Equal Justice’ et ‘Family of Spies’, des téléfilms comme ‘Challenger’, ‘In the Best Interest of the Child’ et ‘Perry Mason : In the Case of the Silenced Singer’ et des films comme ‘Kindergarten Cop’.

De même, elle est apparue dans des films comme ‘Critters 4’, ‘Boyz n the Hood’ et ‘The City of Hope’, des téléfilms comme ‘Line of Fire : The Morris Dees Story’, ‘The Heroes of Desert Storm’, ‘Locked Up : A Mother’s Rage’, ‘One Special Victory’ et ‘Fire : Trapped on the 37’.th Floor’ et des séries télévisées comme ‘The Flash’ et ‘Stat’ en 1991, des séries télévisées comme ‘Nightmare Cafe’ et ‘The Jacksons : An American Dream’ et des films comme ‘Innocent Blood’, ‘Malcolm X’ et ‘Passion Fish’ en 1992.

Elle est apparue dans ‘What’s Love Got to Do with It’ en 1993 et a reçu une grande popularité pour ce rôle. De même, elle a joué dans de nombreux films et séries télévisées comme ‘Panther’, ‘Stranger Days’, ‘Vampire in Brooklyn’, ‘Contact’, ‘How Stella Got Her Groove Back’, ‘Our Friend, Martin’, ‘Supernova’, ‘Whispers : An Elephant’s Tale », « Boseman and Lena » et « Getsmart » entre 1994 et 2000.

2001-2010

En 2001, Angela Bassett a joué le rôle de Diane dans le film « The Score » et de Ruby Delacroix dans le téléfilm « Ruby’s Bucket of Blood ». Elle est également apparue dans des séries télévisées comme « Freedom : A History of Us » et « The Bernie Mac Show » en 2003, « Alias » en 2005, « ER » en 2008-2009, et « The Simpsons » en 2010. Elle a également joué dans des films tels que « The Rosa Parks Story », « Time Bomb », « Sunshine State », « Unchained Memories », « Masked and Anonymous », « The Lazarus Child », « Mr. 3000 », « Mr. and Mrs. Smith » et « Notorious ».

2011-présent

Angela Bassett a fait un caméo dans le film ‘Avenger’s Endgame’ en 2019 où elle est apparue en tant que Ramonda et a également joué le rôle vocal de Shatter dans le film, ‘Bumblebee’ en 2018. De même, elle a également joué le rôle de la directrice de la CIA Erika Sloane dans le film d’action et d’espionnage ‘Mission : Impossible – Fallout’ et le rôle de Ramonda dans ‘Black Panther’ en 2018 aux côtés d’acteurs comme Tom Cruise et le regretté Chadwick Boseman, Letitia Wright.

Elle a également joué des rôles dans des téléfilms comme ‘Rogue’ en 2012 et ‘Betty et Coretta’ en 2013. En outre, elle a également joué des rôles dans des séries comme ‘American Horror Story’ en 2018, 2014, 2015 et 2016, ‘Master of None’ en 2017, ‘9-1-1’ en 2018, ‘BoJack Horseman’ en 2015 et ‘The Imagineering Story’ en 2019.

Angela Bassett

Réalisations

Angela Bassett a remporté le Golden Globe Awards de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie en 1994 pour son travail dans « What’s Love Got to Do with It » et le Screen Actors Guild Awards de la meilleure performance d’un casting dans un film avec le casting de « Black Panther » en 2019. En plus de cela, elle a été récompensée par 14 autres prix et 63 autres nominations tout au long de sa carrière d’actrice.

Valeur nette

En 2021, Angela Bassett a une valeur nette approximative de 28 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tim Robbins

Tim Robbins

Doutzen Kroes

Doutzen Kroes