Andrew Cuomo

Andrew Cuomo

Andrew Cuomo

Andrew Mark Cuomo est un membre politique américain du Parti démocrate de New York et un avocat. Après avoir été le 11e secrétaire au logement et au développement urbain des États-Unis et le 64e procureur général de l’État de New York lors du second mandat de l’administration de Bill Clinton, il est aujourd’hui le 56e gouverneur de New York. Dans cet article, vous verrez donc la biographie d’Andrew Cuomo.

Infos rapides
Nom complet Andrew Mark Cuomo
Date de naissance 6 décembre 1957
Lieu de naissance New York City, U.S.
Parent(s) Mario Cuomo
Matilda Raffa
Profession Politicien, Avocat, Auteur
En fonction 56e gouverneur de New York (depuis le 1er janvier 2011)
Président de la National Governors Association (du 5 août 2020 à aujourd’hui)
Vice-président de la National Governors Association (26 juillet 2019 – 5 août 2020)
64e procureur général de New York (1er janvier 2007 – 31 décembre 2010)
11ème Secrétaire américain au logement et au développement urbain (29 janvier 1997 – 20 janvier 2001)
Secrétaire adjoint au logement et au développement urbain pour la planification et le développement communautaire (28 mai 1993 – 29 janvier 1997)
Parti politique Démocrate
Conjoint(s)/Partenaire(s) Kerry Kennedy
(m. 1990 ; div. 2005)
Sandra Lee (2005-2019)
Valeur nette 5 millions de dollars US

Début de la vie

Andrew Cuomo, un italo-américain, est né à New York, dans le Queens, est le fils aîné des cinq enfants de l’avocat et plus tard gouverneur de New York de 1994 et l’une des stars du parti démocrate, Mario Cuomo et Matilda (née Raffa). Ses parents étaient d’origine italienne ; ses grands-parents paternels étaient originaires de Nocera Inferior et Tramonti, dans le sud de l’Italie, et ses grands-parents maternels étaient originaires de Sicile. Son frère cadet, Chris Cuomo, est journaliste et travaille à CNN. Sa sœur aînée, Margaret Cuomo, est radiologue.

Andrew Cuomo a fait ses études secondaires à l’Archbishop Molloy High School, 1979 New York, a été diplômé de l’Université Fordham, New York en 1982 de la faculté de droit d’Albany. Il a obtenu un BA de l’Université Fordham en 1979 et son doctorat de la faculté de droit d’Albany en 1982.

Andrew Cuomo

Carrière

Andrew Cuomo a fait partie de l’administration de Bill Clinton de 1993 à 2001 et a occupé le poste de Secrétaire du Département du logement et du développement urbain des États-Unis de 1997 à 2001. Le 19 janvier 1999, le président Bill Clinton a dirigé le cabinet pour parlementer l’état de l’Union publié. Andrew Cuomo est désigné comme le survivant désigné, pour se réunir dans la salle de la Chambre des représentants. Lorsqu’ils sont confrontés à des catastrophes, le président, le vice-président et les autres responsables des États-Unis peuvent succéder à la présidence dans l’ordre de succession du président des États-Unis.

En 2002, Andrew Cuomo a participé à la nomination du gouverneur de l’État de New York et a été élu procureur général de l’État de New York en 2006.

Lors de l’élection du gouverneur de 2010, il a été élu gouverneur de l’État de New York avec 62 % des voix pour le parti démocrate. Après avoir été élu gouverneur, il a promu le mariage homosexuel à New York en 2011 et a réduit les impôts des entreprises. En janvier 2013, Cuomo a fait de New York le premier État à renforcer le contrôle des armes à feu aux États-Unis suite au massacre de l’école primaire Sandy Hook. Lors de l’élection du gouverneur de 2014, Cuomo s’est présenté pour être réélu.

Andrew Cuomo s’est présenté pour un troisième mandat lors des élections de 2018 et a affronté la candidature de l’actrice Cynthia Nixon à la gauche du Parti démocrate lors de la primaire. Il remporte la primaire par 65,61 % des voix contre 34,39 % pour Nixon et affronte le candidat du Parti républicain, Marcus Molinaro, et des candidats de partis mineurs lors de l’élection du 6 novembre 2018, qu’il remporte.

Andrew Cuomo

Lorsque la pandémie Covid-19 frappe New York, Andrew Cuomo prévoyait pour 2020 un vaste plan d’austérité pour l’Etat de New York, associé à de fortes coupes dans le budget de la santé. Il prévoyait la suppression de 400 millions de dollars du financement de Medicaid, qui aidait les pauvres, et la fermeture de milliers de lits d’hôpitaux. Sa gestion de la pandémie dans son État est saluée.

Trouver des lits d’hôpitaux, des ventilateurs, des équipements de protection pour les soignants, augmenter l’amende pour les contrevenants à la distanciation sociale, des points de presse réguliers et des mesures d’endiguement sont les mesures de précaution qu’il a prises pour sa ville. Mais l’annonce en mars, pendant l’épidémie, des premières mesures d’économie, suscite l’émoi de la communauté médicale et la désapprobation de l’aile gauche de son parti ; le sénateur Gustavo Rivera, président de la commission de la santé du Sénat de l’État de New York, évoque un double jeu et des actions obscènes.

Âge, taille et autres données

Andrew Cuomo est né le 6 décembre 1957. Il est âgé actuellement de 62 ans et sa nationalité est américaine. Il appartient à l’ethnie blanche et vit actuellement à New York City. Son signe astrologique est Capricorne et il a poursuivi une carrière politique.

Andrew se tient à une hauteur de 5 pieds et 11 pouces (180cm)). Il pèse actuellement environ 75 kg. Il a des cheveux bruns et des yeux bruns. Il a un sourire séduisant et un corps sain et en forme. Il est chrétien.

Andrew Cuomo

Vie personnelle

Andrew Cuomo a épousé en 1990 Kerry Kennedy, la plus jeune fille du sénateur Robert Kennedy, assassiné en 1968. Ils ont divorcé 15 ans plus tard. Il a trois filles, les jumelles Mariah et Cara, et Michaela. Cuomo a un petit frère, Chris Cuomo, un célèbre journaliste de la chaîne de télévision CNN. Sa sœur Maria est mariée au designer Kenneth Cole.

Valeur nette

Selon des sources fiables, Andrew Cuomo a une valeur nette estimée à 5 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Christopher Walken

Christopher Walken 

Clare Crawley

Clare Crawley