Sean Penn

Sean Penn

Sean Penn est un acteur, un réalisateur, un scénariste et un producteur américain renommé qui travaille activement depuis 1974.

Infos rapides
Nom complet Sean Justin Penn
Date de naissance 17 août 1960
Lieu de naissance Santa Monica, Californie, U.S.
Parent(s) Leo Penn et Eileen Ryan Penn
Profession acteur, réalisateur, scénariste et producteur
conjoint(s) Madonna(m.1985, div.1987)
Robin Wright(m. 1996, div. 2010)
Leila George(m.2020)
Valeur nette 150 millions d’euros

Vie personnelle et relations

Sean Penn, dont le vrai nom est Sean Justin Penn, est né le 17 août 1960 à Santa Monica, en Californie, aux États-Unis, en tant que fils de son père, Leo Penn, et de sa mère, Eileen Ryan Penn. Son père était un acteur et un réalisateur alors que sa mère est une actrice. Il avait un frère cadet qui s’appelle Chris Penn et qui est décédé en 2006.

Avant, il s’est fiancé avec Elizabeth McGovern et a également eu une relation avec l’actrice et activiste Susan Sarandon. Après cela, il a rencontré Madonna en février 1985 et ils se sont mariés en août de la même année. Après cela, en décembre 1987, Madonna a demandé le divorce, mais elle l’a ensuite retiré. Plus tard, elle a de nouveau demandé le divorce.

Plus tard, il est allé vivre avec une actrice Robin Wright et a donné naissance à leur fille comme premier enfant le 13 avril 1991 et nommé Dylan Frances. Après cela, ils ont également donné naissance à leur fils comme deuxième enfant le 6 août 1993 et l’ont nommé Jewel. Ils se sont également séparés en 1995 après avoir entretenu une relation avec Jewel.

Mais, Sean Penn et Wright se sont réconciliés et se sont mariés le 27 avril 1996, mais plus tard, ils ont demandé le divorce, et puis, après quelques mois, ils ont de nouveau retiré l’affaire. Le 22 juillet 2010, ils ont finalement divorcé. Après cela, de l’année 2013 à 2015, il a vécu dans une relation avec Charlize Theron qui est une actrice sud-africaine. Actuellement, il était dans une relation avec Leila George depuis 2016 où ils se sont mariés le 30 juillet 2020.

Sean PennNationalité et caractéristiques physiques

Sean Penn est de nationalité américaine et appartient à l’ethnie juive ashkénaze, italienne et irlandaise. Il est actuellement âgé de 60 ans avec une taille de 5 pieds 8 pouces et pèse 70 kg. Il a des cheveux châtain foncé et des yeux bleus. Comme il est né le 17 août, son signe astrologique est Lion.

Enfance et éducation

Plus tôt, il avait rejoint le Malibu Park Junior High School pour ses études et est allé au Santa Monica High School. Plus tard, on l’a vu faire des courts métrages avec ses amis d’enfance.

Carrière

Carrière à la télévision

Sean Penn a commencé sa carrière d’acteur après avoir obtenu un rôle dans la série dramatique historique occidentale américaine « La petite maison dans la prairie » en 1974. Ensuite, on l’a vu dans le rôle de Sam dans la série policière « Barnaby Jones » en 1979. En 1981, il a joué le rôle de Don Fremont dans le téléfilm américain « The Killing of Randy Webster ».

Par la suite, Sean Penn a été vu jouant le rôle d’un sitcom de la télévision américaine « Ellen » en 1997 et également vu dans un sitcom de la télévision américaine « The Larry Sanders Show ». Après cela, il a également été vu dans le rôle d’Eric dans une sitcom américaine « Friends » en 2001. En 2004, il a également été vu dans une série de télé-réalité américaine « Viva La Bam ». En outre, il a joué dans des séries comme « Two and a Half man », « The First » et « Curb Your Enthusiasm ». En 2016, il a également prêté sa voix dans la sitcom animée américaine « Family Guy » 2016.

Sean PennCarrière cinématographique

Sean Penn a commencé sa carrière cinématographique après avoir joué dans le film dramatique américain « Taps » en 1981. Après cela, on l’a vu jouer le rôle d’un film documentaire « The Beaver Trilogy » en 1982. Plus tard, il a également été vu dans le rôle de Michael O’Brien dans le film dramatique américain « Bad Boys » en 1983. La même année, on l’a vu dans le film américain de sexe pour adolescents « Risky Business » et dans « Summerspell ».

Par la suite, il a joué dans plusieurs films dont « Crackers », « Racing with the Moon », « The Falcon and the Showman », « At Close Range », « Shanghai Surprise », « Colors », « Judgment in Berlin », « Casualties of War », « We’re No Angels », « State of Grace », « Cool Blue » et « Cruise Control ».

En 1995, Sean Penn a joué le rôle de Matthew Poncelet dans le film policier américain « Dead Man Walking », pour lequel il a remporté plusieurs prix, dont l’Independent Spirit Award du meilleur rôle masculin, le National Society of Film Critics Award du meilleur acteur, l’Ours d’argent du meilleur acteur et le Sant Jordi Award du meilleur acteur étranger. Après cela, on l’a vu apparaître dans plusieurs films comme « Loved », « U-Turn », « The Game », « Hugo Pool », « The Thin Red Line » et « Being John Malkovich ».

En 1997, on l’a vu dans le rôle d’Eddie Quinn dans le film dramatique romantique américain « She’s So Lovely », pour lequel il a remporté le prix du meilleur acteur au Festival de Cannes. Ensuite, on l’a vu dans le rôle d’Eddie dans le film indépendant « Hurlyburly », pour lequel il a remporté la Coupe Volpi du meilleur acteur. De même, on l’a vu jouer plusieurs rôles dans des films comme « Sweet and Lowdown », « Up at the Villa », « Before Night Falls », « The Weight of Water », « I Am Sam », « Pauly Shore Is Dead », « It’s All About Love », « The Assassination of Richard Nixon », « The Interpreter », « All the King’s Men », « Persepolis », « What Just Happened », « Tropic Thunder » et « Fair Game ».

En 2003, Sean Penn a joué le rôle de James « Jimmy » Markum dans le film néo-noir américain « Mystic River ». aux côtés d’Emmy Rossum et Tim Robbins, pour lequel il a remporté de nombreux prix, dont l’Oscar du meilleur acteur, le Boston Society of Film Critics Award de la meilleure distribution, le Boston Society of Film Critics Award du meilleur acteur, le Broadcast Film Critics Association Award du meilleur acteur et bien d’autres encore. La même année, il a également joué le rôle de Paul Rivers dans le film policier américain « 21 Grams », pour lequel il a remporté le Florida Film Critics Circle Award du meilleur acteur, le Las Vegas Film Critics Society Award du meilleur acteur, et bien d’autres encore.

En 2008, il est apparu dans le rôle de Harvey Milk dans le film biographique américain « Milk » 2008 pour lequel il a remporté de nombreux prix comme l’Oscar du meilleur acteur, le prix du meilleur acteur de l’Association des critiques de cinéma d’Austin, le prix du meilleur acteur de la Société des critiques de cinéma de Boston et bien d’autres encore. En outre, on l’a vu jouer divers rôles dans des films comme « The Tree of Life », « This Must Be The Place », « Americans », « Gangster Squad », « The Secret Life of Walter Mitty », « The Gunman », « Sound of Sun », « The Professor and the Madman » et « Flag Day ». En plus de cela, il a également été vu fournissant son sur personnage Terence sur un film comique animé par ordinateur « The Angry Birds Movie » en 2016.

Sean Penn a également été vu réalisant plusieurs films comme « The Indian Runner », « The Crossing Guard », « The Pledge », « 11`09″01 September 11 », « Into the Wild », « The Last Face » et « Flag Day » où certains des films ont été écrits et également produits par lui. On l’a également vu réaliser des vidéos musicales comme « Highway Patrolman », « North Dakota », « Dance with the One That Brought You », « You Were Meant for Me », « The Barry Williams Show » et « I Forgive It All ».

Sean PennScène

Sean Penn a également été vu jouant des rôles dans des pièces comme « Heartland » et « Slab Boys ».

Valeur nette

La valeur nette estimée de Sean Penn est de 150 millions.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leur mode de vie, leurs relations, leur dernière valeur nette et bien d’autres choses encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Kevin Feige

Kevin Feige

Ian McShane

Ian McShane