Lily Allen

Lily Allen

A propos de Lily Allen

Lily Allen est une chanteuse/compositrice/auteur anglaise. Elle aime chanter depuis qu’elle est enfant et s’est toujours efforcée d’améliorer ses compétences en matière de composition et de performance. Elle a été signée par Regal Records après avoir publié ses enregistrements sur Myspace.

Son premier album est un succès immédiat et se vend à plus de 2,6 millions d’exemplaires. L’album s’intitule “Alright, Still”, et elle est nominée pour un Grammy et un Brit Award. L’album est d’inspiration ska et reggae.

Elle a créé son label de disques en 2011. Le titre s’appelait “In The Name Of”. Elle a publié l’album “No Shame” en 2018. L’album a débuté à la place n°8 des charts.

Infos rapides
Nom complet Lily Rose Beatrice Allen
Date de naissance 2 mai 1985
Lieu de naissance Hammersmith, Londres, Angleterre
Parent(s) Keith Allen et Alison Owen
Profession Chanteur, auteur de chansons, auteur
Conjoint(s) Sam Cooper
(m. 2011 ; div. 2018)
David Harbour
(m. 2020)
Valeur nette 5 millions de dollars US

Début de la vie

Le nom complet de Lily Allen est Lily Rose Beatrice Allen. Elle est née de parents Keith Allen et Alison Owen à Hammersmith le 2 mai 1985. Elle a deux frères et sœurs : un frère cadet nommé Alfie et une sœur aînée nommée Sarah. Son père est un comédien et sa mère est une productrice de films.

Son père les a quittés quand elle avait quatre ans, après quoi ils ont vécu dans un logement social. À Islington, sa famille a vécu avec Harry Enfield, que sa mère fréquentait.

Elle est allée dans 13 écoles différentes et a été renvoyée de nombreuses écoles pour avoir bu et fumé. Rachel Santesso a donné à Lily des leçons de chant pendant les pauses déjeuner. Plus tard, elle a continué et a interprété “Baby Mine” dans un spectacle scolaire. Elle a atteint le niveau 5 en piano et le niveau 8 en chant.

À l’âge de 15 ans, elle abandonne l’école.

Lily Allen

Carrière

Lily Allen travaillait dans un magasin de disques et échangeait de la MDMA lorsque sa famille était en vacances à Ibiza. Après avoir été rejetée par plusieurs maisons de disques, elle a été signée par London Records en 2002. Mais elle a quitté le titre par la suite.

En 2005, Regal Records l’a signée et lui a fourni le financement nécessaire pour produire un album. Le label n’a pas fait beaucoup de promotion pour elle, alors elle a ouvert un compte Myspace et y a posté les démos, a attiré beaucoup d’attention et a obtenu des milliers de fans par ce biais. Elle a sorti deux mixtapes pour promouvoir sa musique.

Après avoir publié des démos et des mixtapes, elle s’est associée à Greg Kurstin et Mark Ronson pour terminer l’album. L’album est sorti en juillet 2006. Son album a été titré “Alright, Still”. L’album est sorti aux États-Unis en janvier 2007. Il a culminé à la place numéro 20 du Billboard 200. Il s’est vendu à 520 000 exemplaires aux États-Unis et à 960 000 exemplaires au Royaume-Uni.

Elle a interprété ses chansons “LDN” et “Smile” lors du spectacle intitulé “Concert for Diana” au stade de Wembley le 1er juillet 2007. Pour la chanson de Lily Allen “Littlest Things”, Ronson, le producteur de cette chanson, a remporté un Grammy en 2008.

En 2008, l’émission “Lily Allen and Friends” a été diffusée sur BBC Three TV. L’émission tournait autour de la façon dont Allen a commencé sa carrière musicale grâce aux réseaux sociaux.

Lily Allen

En février 2009, son deuxième album studio, “It’s Not Me, It’s You”, est sorti. Il est en tête des classements au Royaume-Uni, en Australie et au Canada et atteint la cinquième place dans les classements américains. La même année, elle a commencé à faire des tournées. Elle part en tournée pendant deux ans, et sa tournée s’appelle “It’s Not Me, It’s You World Tour”. Allen a fait équipe avec sa sœur et a lancé leur marque de vêtements appelée “Lucy in Disguise” en septembre 2010.

En janvier 2011, elle a lancé son label appelé “In The Name Of”. La marque a été soutenue financièrement par Sony Music. Cults a été le premier groupe signé sur la marque.

En 2012, elle a changé son nom professionnel en Lily Rose Cooper. Elle a participé à la chanson “True Love” dans l’album de Pink intitulé “The Truth About Love”.

En août 2013, elle change à nouveau son nom pour devenir Lily Allen.

Le 5 mai, elle sort son album “Sheezus”. Le titre, selon elle, est “un petit clin d’œil à Kanye West”. En 2016, elle poursuit son chemin et crée Bank Holiday Records.

Après la sortie de “Sheezus”, Allen a traversé une crise d’identité car elle n’aimait pas faire la musique que l’industrie musicale voulait qu’elle fasse. Elle était continuellement dérangée par le fait qu’ils contrôlaient ses choix. Elle a sorti l’album “No Shame” le 24 janvier 2018. L’album tournait autour de son état d’esprit, de la relation avec ses enfants, du mariage et de la toxicomanie. L’album avait des thèmes matures, et cette électropop était influencée par le reggae et le dancehall musicalement.

Elle a publié ” My Thoughts Exactly ” le 20 septembre 2018. Il s’agit de mémoires qui traitent de divers sujets comme le féminisme, l’argent, etc.

Vie personnelle

Lily Allen a commencé à sortir avec Ed Simons en septembre 2007. Elle a fait une fausse couche et a perdu leur bébé en janvier 2008. Leur relation a pris fin après cinq mois.

Sam Cooper et Allen se sont mis ensemble en juillet 2009. Une fois de plus, il y a eu des complications pendant sa grossesse, et la naissance a été un mort-né. On lui a diagnostiqué un PTSD après cette mortinaissance.

Allen et Cooper se sont mariés le 11 juin 2011. Ils ont deux enfants ensemble, Ethel Mary et Marnie Rose. Ils ont divorcé en juin 2018.

David Harbour et Lily Allen se sont mariés le 7 septembre 2020.

Lily Allen

Taille, poids et âge

Lily Allen mesure 1,57 mètre et pèse environ 52 kg.

En date de septembre 2020, elle est âgée de 35 ans.

Médias sociaux

Lily Allen est active sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram et Facebook. Elle n’est pas active sur Twitter. En septembre 2020, elle compte 1,4 million de followers sur Instagram et 3,5 millions de followers sur Facebook.

Valeur nette

La valeur nette de Lily Allen est estimée à environ 5 millions de dollars américains en septembre 2020. Elle tire la majeure partie de son argent de sa musique et de ses tournées.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Scarlett Byrne

Scarlett Byrne

Shia LaBeouf

Shia LaBeouf