A propos de Jay Baruchel
Jay Baruchel est un acteur, comédien, doubleur, réalisateur et scénariste canadien de talent, qui s’est fait connaître grâce à sa performance vocale dans le film d’animation à succès How to Train Your Dragon. Il est également connu pour ses performances dans divers films comiques comme The Trotsky, She’s Out of My League, This Is The End et d’autres.
Infos rapides | |
---|---|
Nom complet | Jonathan Adam Saunders Baruchel |
Date de naissance | 9 avril 1982 |
Lieu de naissance | Canada, Ottawa |
Parent(s) | Serge et Robyne Baruchel |
Associé | Rebecca-Jo Dunham |
Profession | acteur, comédien, doubleur, réalisateur et scénariste |
Valeur nette | 6 millions de dollars. |
Début de la vie
JayBaruchel est né le 9 avril 1982 à Ottawa, capitale du Canada, dans la province de l’Ontario. Son nom complet est Jonathan Adam Saunders Baruchel, et il est né de Serge et Robyne Baruchel. Son père était un antiquaire, tandis que sa mère était un écrivain indépendant. Il grandit avec sa jeune sœur, et passe son enfance dans la ville de Montréal, au Québec, dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce. Il est élevé dans une famille chrétienne.
Carrière
Film :
Jay Baruchel a commencé sa carrière d’acteur alors qu’il n’avait que 12 ans, mais il n’a fait ses débuts au cinéma qu’en 1999 dans le film Running Home. Il est également apparu dans le film Who Gets the House ? dans le rôle de Jonathan la même année.
En 2002, il a produit, écrit et réalisé un court métrage intitulé Edgar and Jane himself. Ses autres œuvres sont le court métrage Jay and Seth versus the Apocalypse, qu’il a lui-même écrit en 2007, puis a produit et écrit le film de comédie sportive Goon en 2011. Il a coproduit le film comique apocalyptique . This Is The End en 2013. Il a ensuite réalisé le film de comédie sportive Goon : Last of the Enforcers et joué le rôle de Pat en 2017. Il a obtenu une nomination aux Canadian Screen Awards et au Vancouver Film Critics Circle Award en 2013 pour le film Goon. En 2019, il produit, écrit et réalise un autre film d’horreur intitulé Random Acts of Violence et apparaît dans le film d’Ezra.
Dans le film The Rules of Attraction, Jay Baruchel reçoit son premier grand rôle en 2002, où il incarne le personnage de Harry ; il joue ensuite un petit rôle dans les films à succès comme Nemesis Game et Million Dollar Baby. Il a percé en 2006 grâce à son premier rôle principal dans le film de comédie romantique intitulé I’m Reed Fish. Il a remporté son tout premier prix du meilleur acteur pour sa performance au US Comedy Arts Festival en 2007. En 2010, il a reçu le Canadian Comedy Awards pour la meilleure performance d’un homme – film pour le film comique The Trotsky. Il a également remporté le Jutra Awards du meilleur acteur et quelques autres nominations pour sa performance en 2011.
Après sa performance vocale dans le film américain d’action-fantaisie animé par ordinateur How To Train Your Dragon, dans le rôle de Harold, Baruchel a acquis une reconnaissance internationale. Il a ensuite continué à prêter sa voix à How To Train Your Dragon 2 et How to Train Your Dragon : Le Monde caché. En 2014, il a remporté les Canadian Screen Awards pour sa performance dans le film comique apocalyptique This Is the End.
Télévision :
Jay Baruchel a fait ses débuts à la télévision dans la série télévisée Are You Afraid of the Dark quand il avait 12 ans. En 1996, il a obtenu le rôle principal de Thomas Thompson dans la série télévisée My Hometown, qui s’est terminée en 1998. Il a également joué son propre rôle dans la série télévisée canadienne Popular Mechanics for Kids.
Jay Baruchel a joué le rôle principal dans quelques autres séries télévisées comme DreamWorks Dragons, où il a fait la voix du personnage de Harold de 2012 à 2018. En 2015, il a joué le rôle principal dans une série télévisée américaine de comédie romantique intitulée Man Seeking Woman dans le rôle de Josh Greenberg, et en 2019, il a décroché un autre rôle majeur dans la série télévisée comique The Moodys dans le rôle de Sean Moody Jr. En 2019, il a remporté les Daytime Emmy Awards pour sa performance dans la série télévisée animée par ordinateur intitulée Dragons : Race to the Edge.
Vie personnelle
Jay Baruchel est un jeune et bel homme. Il a fréquenté plusieurs belles femmes dans le passé. Sa première relation connue a eu lieu en 2002 avec Natasha Lund. En 2004, il a été soupçonné d’être en couple avec l’actrice Sarah Lind. Il est ensuite sorti avec l’actrice Alison Pill et s’est également fiancé. Mais finalement, ils ont décidé de prendre des chemins séparés en 2013. Depuis 2018, il a commencé à sortir avec Rebecca-Jo Dunham, et il n’hésite pas à déclarer son amour pour elle. Ils se sont fiancés au mois de mai 2018 et se sont mariés le 21 septembre 2019. Ils n’ont pas encore d’enfants à eux, mais espérons que nous entendrons de bonnes nouvelles de lui dans les années à venir.
Baruchel est actif sur Instagram et Twitter. Il a plus de 88,9 milliers de followers sur Twitter, et il peut être connecté via @jonathanadamsaundersbaruchel, qui est son vrai nom. Il a également plus de 301 000 followers sur Twitter, et il peut être connecté via @BaruchelNDG.
Statistiques physiques & ; autres
En parlant des statistiques physiques de Jay Baruchel, il est jeune, prospère et actif. Il est âgé de 38 ans en 2020. Il a une grande taille de 6 pieds avec un poids corporel d’environ 75 kg. Il est de corpulence mince et a plusieurs petits tatouages sur le corps. Ses traits distinctifs sont sa grande taille et ses petites lèvres.
Baruchel appartient à l’ethnie blanche car il a des ancêtres allemands, anglais, français, irlandais et juifs. Sa nationalité est canadienne. Il possède des cheveux noirs et des yeux marron foncé. Son orientation sexuelle est hétérosexuelle et son signe de naissance est le Bélier.
Valeur nette
La valeur nette de Jay Baruchel en 2020 est estimée à environ 6 millions de dollars. Il est un comédien professionnel, et c’est grâce à ses compétences comiques et ses performances dans les films qui lui ont permis de gagner des millions. Sa valeur nette est sûre d’augmenter dans les années à venir, car il ne montre aucun signe d’arrêt pour le moment.
Tags
.