James Caan

James Caan

Qui est James Caan ?

James Caan est un acteur américain qui s’est fait connaître grâce au rôle du personnage emblématique et colérique de Santino Sonny Corleone dans le film policier américain de 1972, “Le Parrain”. Pour ce rôle, il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie du meilleur second rôle masculin. Avant cela, il avait été nommé par le Golden Globe en 1965 pour le rôle du soldat Anthony Dugan dans le film western américain “The Glory Guys” dans la catégorie “Nouvelle star de l’année”.

Infos rapides
Nom complet James Caan
Date de naissance 26 mars 1949
Lieu de naissance New York, Etats-Unis
Parent(s) Sophie Falkenstein et Arthur Caan
Occupation Acteur
Âge : 80
Hauteur 5ft 9in
Nationalité Américaine
Valeur nette 20 millions de dollars

De même, il est également connu pour avoir joué le rôle de Billy Rose dans la comédie dramatique musicale biographique américaine de 1975, “Funny Lady”, pour laquelle il a reçu une autre nomination au Golden Globe Award dans la catégorie du meilleur acteur. En outre, il a reçu de nombreux prix et distinctions, dont un prix de l’Academy of Science Fiction, Fantasy and Horror Films, USA, et un prix Golden Boot.

James caan
Image source : mental floss

Bio, Parents, Jeunes, et Enfance

Le nom complet de James Caan est James Edmund Caan. Il est né le 26 mars 1949 dans le Bronx, à New York, aux États-Unis, d’une mère, Sophie Falkenstein, et d’un père, Arthur Caan, qui était boucher et marchand de viande. Il est né et a été élevé avec ses frères et sœurs qui s’appellent Ronnie Caan et Barbara Caan à Sunnyside, Queens, New York, États-Unis. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 80 ans et son signe astrologique est le Bélier.

Nationalité, âge, poids et taille

James Caan est de nationalité américaine et appartient à l’ethnie juive ashkénaze. Il est juif et pratique le judaïsme comme religion. Il mesure 5 pieds et 9 pouces (1,75 m/175 cm) et pèse environ 72 kg. De plus, il est mince, a des yeux bleus et des cheveux gris.

Éducation et université

James Caan a étudié à la Rhodes Preparatory School et y a terminé sa scolarité. Pour la suite de ses études, il a étudié à l’Université d’État du Michigan, puis à l’Université Hofstra, mais n’a pas obtenu de diplôme. Pendant ses études à l’université Hofstra, il avait pour camarades de classe le réalisateur, producteur et scénariste américain Francis Ford Coppola et l’actrice et chanteuse américaine Lainie Kazan.

Cependant, il s’est intéressé à la comédie pendant ses études à Hofstra et s’est inscrit plus tard à la Neighborhood Playhouse School où il a étudié et obtenu un diplôme de comédie. L’un de ses instructeurs à la Neighborhood Playhouse School était l’acteur américain et professeur d’art dramatique Sanford “Sandy” Meisner.

Vie personnelle, conjoints et enfants

James Caan a été marié à Dee Jay Mathis de l’année 1961 à l’année 1966. Entre ces deux années, ils ont eu une fille qui s’appelle Tara Caan. Plus tard, il a été impliqué dans une relation avec Sheila Marie Ryan de l’année 1976 à l’année 1977.

Le couple a eu un fils, Scott Caan, qui est aussi un acteur. Après s’être séparé de Sheila, il a été marié à Ingrid Hajek de 1990 à 1995. En 1991, ils ont eu la chance d’avoir un fils qui s’appelle Alexander James Caan. Enfin, il a été marié à Linda Stokes de 1995 à 2017. Entre ces deux années, ils ont eu deux fils, James Arthur Caan et Jacob Nicholas.

James caan
Source d’image : Pinterest

Social

James Caan n’est actif sur aucune plateforme de médias sociaux.

Carrière

Films

James Caan a fait ses débuts en 1963 en jouant le rôle non crédité d’un soldat avec une radio dans la comédie romantique américaine de 1963, “Irma la Douce”. Son premier rôle crédité date de 1964, lorsqu’il a joué le rôle de Randall Simpson O’Connell dans le film américain de thriller psychologique “Lady in a Cage”.

La percée de la carrière de James Caan a eu lieu en 1965 lorsqu’il a joué le rôle du soldat Anthony Dugan dans le film western américain “The Glory Guys” aux côtés de Matthew McConaughey et Fiona Gubelmann. Entre 1965 et 1969, il est apparu dans des films comme “Red Line 7000”, “El Dorado” en 1967, “Journey to Shiloh” en 1968 et “The Rain People” en 1969. En 1970, il a été nominé pour un Emmy Award pour son interprétation du rôle de Brian Piccolo dans le film biographique “Brian’s Song”.

De même, ses rôles les plus remarquables ont été ceux de Santino “Sonny” Corleone dans le film policier américain “Le Parrain” en 1972, d’Axel Freed dans le film policier américain “Le Joueur” en 1974, de Billy Rose dans la comédie dramatique musicale américaine “Funny Lady” en 1975 et de Jonathan E. dans le film sportif de science-fiction “Rollerball”.

En outre, il a fait ses débuts en tant que réalisateur et a également joué le rôle d’un marin dans le film d’action américain de 1979 “1941”, une comédie de guerre. Il a également joué dans des films comme “Misery”, “Things to Do in Denver When You’re Dead”, “Howard Hawks : American Artist”, “The Way of the Gun”, “Cloudy with a Chance of Meatballs 2”, “The Tale of the Princess Kaguya” et “Undercover Grandpa”. Son travail le plus récent remonte à l’année 2018, lorsqu’il a joué le rôle du colonel Tom Rockwell dans le film dramatique policier, ‘Out of Blue’.

Réalisations, prix et distinctions

James Caan a reçu le prix du meilleur acteur de l’Academy of Science Fiction, Fantasy and Horror Films, USA, pour son travail dans le film ‘Rollerball’ en 1976 et le prix de l’Outstanding Cast Performance du Action on Film International Film Festival, USA, aux côtés des acteurs de ‘The Red Maple Leaf’ en 2016. Il a également remporté six autres prix et distinctions décernés par de nombreux cercles de critiques au cours de sa carrière d’acteur professionnel.

James Caan
Source d’image : Valeur nette des célébrités

Valeur nette

En 2020, James Caan a une valeur nette approximative de 20 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Andy Samberg

Andy Samberg

Aimee Garcia

Aimee Garcia