Wunmi Mosaku

Wunmi Mosaku

Qui est Wunmi Mosaku ?

Wunmi Mosaku est une actrice et une chanteuse britannique. Elle s’est fait connaître avec le rôle de Joy dans la série dramatique policière de la télévision britannique, ‘Moses Jones’. Elle a également joué le rôle de Gloria Taylor dans le téléfilm britannique de 2016, ‘Damilola, Our Loved Boy’, pour lequel elle a reçu le BAFTA TV Award de la meilleure actrice dans un second rôle en 2017.

Infos rapides
Nom complet Wunmi Mosaku
Date de naissance 31 juillet 1986
Lieu de naissance Zaria, Nigeria
Parent(s) Irène Mosaku
Profession Actrice, chanteuse
Statut relationnel Inconnu
Âge 34 ans
Taille 5 ft 6 in
Poids 83 kgs
Nationalité Anglais
Valeur nette 5 millions de dollars US

Wunmi Mosaku

Biographie et famille

Wunmi Mosaku est née le 31 juillet 1986 à Zaria, au Nigeria, de sa mère, Irene Mosaku, qui est directrice de SRA Coverstaff Ltd, et de son père dont l’identité n’a pas été révélée mais on sait qu’il est professeur. Elle est née et a grandi aux côtés de ses sœurs Iyiola Mosaku et Kunbi Mosaku à Manchester, en Angleterre. Par ailleurs, elle est actuellement âgée de 34 ans et son signe astrologique est le Lion.

Nationalité, poids et taille

Wunmi Mosaku est de nationalité anglaise et appartient à l’ethnie noire. Elle mesure 1,72 m (1,6 pouces) et pèse environ 83 kg (182 lb). De plus, elle est de corpulence moyenne, a des yeux noirs et des cheveux noirs.

Éducation et université

Wunmi Mosaku a fréquenté la Trinity Church of England High School, une école académique située à Hulme, Manchester, et pour la suite de ses études, elle a étudié au Xavierian Sixth Form College, un collège catholique romain situé à Manchester, Angleterre.

Vie personnelle

On ne sait pas grand-chose de la vie privée de Wunmi Mosaku. On ne sait pas si elle a été impliquée dans une relation avec quelqu’un et on ne sait pas non plus si elle a des enfants.

Wunmi Mosaku

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Wunmi Mosaku est active sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@wunmimosaku) compte plus de 54,5 milliers de followers et son compte Twitter officiel (@wunmo) compte plus de 14 milliers de followers. En outre, sa page Facebook (Wunmi Mosaku) compte plus de 1 600 adeptes et plus de 1 500 likes, mais la page n’a pas encore été vérifiée.

Carrière

Films, Faits japonais, et IMDb

Wunmi Mosaku a fait ses débuts en 2006 en jouant le rôle d’Hélène de Troie dans le film « Les femmes de Troie ». De même, en 2010, elle a joué le rôle de Seema dans la comédie dramatique britannique indépendante « Honeymooner », réalisée par Col Spector, le rôle d’Erica dans le film de science-fiction « Womb », réalisé par Benedek Fliegauf, et le rôle de Malia dans le téléfilm « I Am Slave », réalisé par Gabriel Range.

De même, elle a également joué le rôle de Sonia Carney dans ‘Stolen’, le rôle de Marie dans le film d’horreur psychologique irlandais de 2012, ‘Citadel’ où elle a joué aux côtés d’acteurs comme Aneurin Barnard, le rôle d’une jeune nonne dans le film dramatique de 2013, ‘Philomena’ où elle a joué aux côtés de Judi Dench et Steve Coogan, le rôle de Kahina Ziri dans le film de super-héros américain de 2016, ‘Batman v Superman : Dawn of Justice’ où elle a joué aux côtés de Ben Affleck et Henry Cavill et le rôle de Beryl dans le film fantastique de 2016, ‘Fantastic Beasts and Where to Find Them’ où elle a joué aux côtés d’acteurs comme Eddie Redmayne et Katherine Waterston.

En outre, elle est également apparue en tant qu’elle-même dans le court-métrage de 2018, ‘Leading Lady Parts’, en tant qu’Amina dans le film dramatique de 2019, ‘Sweetness in the Belly’ où elle a joué aux côtés de Dakota Fanning et Kunal Nayyar. Le rôle le plus récent de Wunmi Mosaku a eu lieu en 2020 lorsqu’elle a joué le rôle de Rial dans le film d’horreur à suspense de 2020, ‘His House’, où elle a joué aux côtés de Sope Dirisu et Matt Smith.

Les émissions de télévision et les faits concernant Black Mirror

Wunmi Mosaku a fait ses débuts à la télévision en jouant le rôle d’un pompier dans un épisode de la série télévisée britannique de comédie dramatique « Sold » en 2007. De même, elle est apparue pour un épisode dans des séries comme « Never Better », « Doctors » et « The Bill » en 2008.

Wunmi Mosaku

En outre, elle a également joué dans des séries comme « Moses Jones » en 2009, « Silent Witness », « One Night in Emergency », « Father and Son » et « Law and Order : the UK  » en 2010,  » Vera « ,  » 32 Brinkburn Street « ,  » The Body Farm  » et  » Jo  » en 2011,  » Dancing on the Edge  » et  » Truckers  » en 2013,  » In the Flesh  » en 2014,  » Don’t Take My Baby  » et  » Capital  » en 2015 et  » Black Mirror  » en 2016. La même année, Wunmi Mosaku a reçu un prix BAFTA TV pour son rôle de Gloria Taylor dans le téléfilm britannique de 2016, ‘Damilola, Our Loved Boy’.

Suite au succès de ce rôle, elle a continué à jouer dans des séries comme ‘Fearless’ et ‘The End of the F***ing World’ en 2017, ‘Kiri’ en 2018, et ‘Luther’, ‘Animal Babies : First Year on Earth » et « Temple » en 2019. Son travail le plus récent remonte à l’année 2020, lorsqu’elle a joué le rôle principal de Ruby Baptiste dans la série télévisée américaine d’horreur,  » Lovecraft Country « . En outre, on dit qu’elle fera une apparition dans la prochaine série télévisée américaine de l’année 2021, « Loki ».

Réalisations et récompenses

Wunmi Mosaku a remporté le BAFTA TV Award de la meilleure actrice de soutien pour son meilleur personnage de Gloria Taylor dans le téléfilm britannique,  » Damilola, Our Loved Boy « , en 2017.

Valeur nette

En 2020, Wunmi Mosaku a une valeur nette approximative de 5 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heather Graham

Heather Graham

Josh Whitehouse

Josh Whitehouse