Tea Leoni 

Tea Leoni

Tea Leoni, dont le nom de naissance est Elizabeth Tea Pantaleoni, est surtout connue pour son rôle de Julie Mott dans le film d’action-comédie « Bad Boys » de 1995. Elle est née le 25 février 1966 à New York, aux États-Unis.

Elle est une actrice et productrice américaine. Elle est née d’Emily Ann, diététicienne et nutritionniste, et d’Anthony Pantaleoni, avocat d’affaires chez Fulbright &amp ; Jaworski.

Infos rapides
Nom complet Tea Leoni
Date de naissance 25 février 1966
Lieu de naissance New York City, US
Parent(s) Emily Ann et Anthony Pantaleoni
Profession Actrice et productrice
Âge : 54
Poids 55 kg
Taille 5ft 9in
Zodiac Poissons
Ethnicité Inconnu
Nationalité Américaine
Valeur nette 50 millions de dollars

Leoni s’est établie dans l’industrie du divertissement grâce à son rôle de Kate Reynolds dans la comédie romantique américaine de 2000 « The Family Man » aux côtés de Gary Oldman et David Denman, dans le rôle d’Amanda Kirby dans le film américain de science-fiction et d’aventure avec des monstres géants « Jurassic Park III » (2001) et dans le rôle d’Elizabeth McCord dans la série dramatique politique américaine « Madam Secretary » (2014-2019).

Elle aime la pêche, la lecture, les voyages, son plat préféré est un plat, et sa destination préférée est New York. Elle aimait porter du rouge, du bleu et du rose.

Tea Leoni
Image Source : parade.com

Vous pouvez également consulter Sophie Bolen

Comment s’est passée l’enfance de Tea Leoni ?

Leoni appartient à une famille d’artistes. Sa grand-mère paternelle Helenka Adamowska Pantaleoni était une actrice américaine de films muets, et elle était la fille des musiciens Jozef Adamoswki et Antonina Szumowska-Adamowska.

Sa mère était la nièce de l’acteur et musicien américain Elmer Calvin « Hank » Patterson. Dès son enfance, elle s’est intéressée à la comédie. Elle a d’abord fréquenté la « Brearley School » et la « Putney School » puis le « Sarah Lawrence College » mais n’a pas obtenu son diplôme car elle était déterminée à s’établir comme actrice. Tea Leoni est de nationalité américaine, et elle est créative, empathique, généreuse, et artistique comme les Poissons.

Comment Tea a-t-elle commencé sa carrière ?

L’actrice a fait ses débuts à la télévision dans le feuilleton télévisé « Santa Barbara » en 1989 dans le rôle de Lisa DiNapoli et ses débuts au cinéma dans le film comique fantastique américain « Switch« dans le rôle de Connie, la fille de rêve. Elle a obtenu la célébrité et la reconnaissance grâce à son rôle de Julie Mott dans le film d’action-comédie « Bad Boys » de 1995 et à son rôle de Nora Wilde dans la sitcom américaine « La vérité toute nue. »

Films

Tea Leoni est apparu dans le rôle de Racine 1st Base dans le film américain de comédie sportive de 1992 « Une ligue à part » et Sally dans le film biographique américain de western « Wyatt Earp » de 1994.

L’année suivante, elle apparaît dans l’un des films d’action-comédie à succès « Bad Boys » dans le rôle de Julie Mott, avec Will Smith et Martin Lawrence. Ensuite, on l’a vue dans le rôle de Tina Kalb dans le film américain de comédie noire de 1996 « Flirter avec le désastre ».

En 2008, elle est apparue dans deux films : Jenny Lerner dans le film de science-fiction catastrophe américain de 1998 « Deep Impact » et Landeene dans le film de 1998 « There’s no fish food in heaven » où elle était également productrice exécutive.

Après avoir observé ses rôles, on l’a vue dans le rôle de Kate Reynolds dans le film américain de comédie romantique de 2000 « The Family Man » et dans celui d’Amanda Kirby dans le film américain de science-fiction de 2001 « Jurassic Park III. »

L’année suivante, elle joue le rôle de Jilli Hooper dans le drame policier « People I Know » et celui d’Ellie dans le film comique américain « Hollywood Ending ». En 2004, elle a été choisie pour le rôle de Mme Warshaw dans la comédie dramatique « House of D » et celui de Deborah Clasky dans la comédie américaine « Spanglish ».

Par la suite, Tea Leoni est apparue dans le rôle de Jane Harper dans le film comique américain « Fun with Dick and Jane » de 2005 et dans celui de Gwen dans le film comique fantastique américain « Ghost town » de 2008. Elle a également travaillé en tant que productrice exécutive dans la comédie policière « you kill me » de 2007, où elle a également joué le rôle de Laurel Pearson.

En 2009, elle est apparue dans le rôle de Rosemary Rose dans le film comique américain « L’odeur du succès » et en 2011, dans le rôle de l’agent spécial Claire Denham dans le film d’action-aventure criminelle de comédie noire et de thriller de casse « Towe Heist ».

Spectacles télévisés

Son travail le plus mémorable à la télévision est le rôle de Nora Wilde dans la sitcom américaine de 1995-1998 « La vérité toute nue,« Elle a également travaillé pour la télévision en tant qu’Alicia dans la sitcom américaine « Flying Blind » (1992-1993), aux côtés d’autres artistes. Helen McCrory, qui a été diffusée par la Fox et comme Elizabeth McCord en 2014-2019 dans la série télévisée dramatique politique américaine « Madam SecretaryElle a également travaillé en tant que productrice dans cette émission.

Tea Leoni a fait une apparition dans l’émission télévisée de NBC de 1995 « Frasier » en tant que Nora Wilde dans l’épisode « The show where Sam shows up » de la série télévisée américaine de science-fiction « The X-Files » de 2000, aux côtés de l’émission « The X-Files ». Luke Wilson et Donal Logue dans l’épisode « Hollywood A.D. » et comme Margo dans la série « Spring/Fall » de 2011 dans l’épisode « TV pilot ».

Ses œuvres majeures :

En 2001, elle a été le Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF et a œuvré pour l’amélioration du sort des enfants.

Tea Leoni
Image Source : ca-times.brightspotcdn .com

Vous pouvez également consulter Bianca Bethune

Quels types de récompenses et de nominations Tea Leoni a-t-elle obtenus ?

Cette brillante actrice a apporté une contribution remarquable au secteur cinématographique américain. Elle a été récompensée par le Saturn Award dans la catégorie Meilleure Actrice pour son rôle dans The Family Man. Elle a été nominée 5 autres fois pour Deep Impact, Herself, You Kill me, et 2 fois pour Madam Secretary.

Avec qui sort Tea Leoni ?

Actuellement, elle est en couple avec un acteur et producteur américain. James Timothy Daly à partir de 2004. Elle a également fréquenté Chris Thompson et Jim Fitzpatrick.

Ex-maris et enfants

L’actrice a été mariée à David Duchovny (1997-2014) et Neil Joseph Tardio Jr. (1991-1995). Elle a 2 enfants avec David Duchovny, la fille de Madelaine West Duchovny (13 avril 1999), et le fils de Kyd Miller Duchovny (15 juin 2002).

Mesure du corps

La taille de Tea Leoni est de 5 ft 9 inches, et son poids est de 55 kgs. Sa taille est de 34-26-34 pouces, elle a des cheveux blonds et des yeux bleus attrayants.

Thé Lione
Image Source : thenation .com

Vous pourriez vouloir vérifier Massimiliano Furlan

Valeur nette

Tea Leoni a travaillé pendant plus de 20 ans dans l’industrie du divertissement et a gagné le respect, la célébrité et l’argent. Elle possède une valeur nette de 50 millions de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Nathaniel Buzolic

Nathaniel Buzolic 

David Mogentale

David Mogentale