Selma Blair

Selma Blair

A propos de Selma Blair

L’actrice américaine Selma Blair Beitner est connue sous le nom de Selma Blair en raison de ses grandes performances et de ses œuvres incroyables. Elle a travaillé dur avant d’être reconnue jusqu’à ce qu’elle fasse une percée avec le rôle de Zoe Bean dans la sitcom Zoe, Duncan, Jack, and Jane de WB en 1999. Certains de ses autres films connus sont Hellboy, The Sweetest Thing, A Guy Thing, Feast of Love, The Poker House, Mom and Dad, After, et bien d’autres.

Infos rapides
Nom complet Selma Blair Beitner
Date de naissance 23 juin 1972
Lieu de naissance Southfield, Michigan, U.S.
parent(s) Molly Ann et Elliot Beitner
Profession Actrice
Époux(se)/Partenaire(s) Ahmet Zappa
(m. 2004 ; div. 2006)
Jason Bleick
(2010-2012)
Valeur nette 6 millions de dollars US

Début de la vie

Benjamine d’une famille de quatre sœurs, Selma est née le 23 mars 1965.rd juin 1972 à Southfield, Detroit, États-Unis, de Molly Ann et Elliot Beitner. Sa mère, la Molly, était juge, et son père travaillait comme avocat. Lorsque Selma a 23 ans, ses parents divorcent.

Selma Blair est allée dans différentes écoles pour son lycée et son collège. Elle est allée à la Hillel Day School et à Cranbrook Kingswood pour le lycée. Plus tard, en 1990, elle est allée au Kalamazoo College pendant deux ans, pour étudier la photographie. Lorsqu’elle a déménagé à New York en 1992, elle est allée à l’université de New York. C’est à ce moment-là qu’elle s’est intéressée à la comédie et qu’elle a suivi des cours de comédie au Stella Adler Conservatory et au Stonestreet Screen Acting Workshop. Elle est transférée de la NYU à l’université du Michigan en 1994 et obtient une licence en beaux-arts et en photographie et psychologie.

Selma Blair

Carrière

Après ses études, elle se rend à New York pour poursuivre sa carrière. Au début, elle n’a obtenu que des rôles mineurs dans des films et est apparue comme actrice invitée dans des émissions de télévision. Ses premiers films sont The Broccoli Theory, In &amp ; Out, Amazon High, et de nombreux autres drames. Mais après de nombreuses difficultés, elle a réussi à percer en jouant dans un film dramatique culte intitulé Cruel Intentions en 1999. Sa meilleure performance, aux côtés des autres acteurs Ryan Phillippe et Gellar, lui permet de remporter le MTV Movie Award du meilleur baiser avec Gellar.

Elle a également fait une autre apparition célèbre dans la sitcom pour adolescents Zoe, Duncan, Jack et Jane par WB en tant que Zoe en 1999. La série a bien marché mais n’a duré que deux ans. Grâce à son rôle, elle a pu être nominée au Teen Choice Award.

Après la reconnaissance de Selma Blair avec une telle performance formidable, elle a pu obtenir le rôle de Vivian Kensington dans la comédie Legally Blonde en 2001. Pendant son jeu, elle s’est rapprochée de Witherspoon. Apparaissant aux côtés de Christina Applegate et Cameron Diaz dans la comédie romantique The Sweetest the Thing en 2002, elle a pu obtenir une autre nomination au Teen Choice Award. Après ses films à succès, elle a joué dans le film de super-héros Hellboy dans le rôle de Liz Sherman, qui a des super-pouvoirs pyrokinésiques.

En 2008, Selma Blair est apparue dans la comédie télévisée Kath &amp ; Kim de NBC, qui n’a duré qu’une saison et 17 épisodes. S’impliquant davantage dans la télévision, elle a joué le rôle de la thérapeute dans la série comique Anger Management de Charlie Sheen en 2012. Elle est renvoyée de la série en juin 2013 car elle s’est plainte du producteur exécutif de la série.

Après ses autres travaux au cours des années, elle est revenue à FX, obtenant un rôle dans American Crime Story : The People vs. O. J. Simpson en février 2016. Elle a également joué dans un film dramatique nommé Mothers and Daughters, qui est sorti en mai 2016. Elle a fait ses débuts dans une autre comédie mais d’horreur, Mom and Dad, qui est sorti en 2018. Quant à ses derniers rôles, elle est au casting de la série de science-fiction Another Life.

En dehors de la comédie, elle a photographié Karl Lagerfeld pour Chanel Vision, et est elle-même devenue l’égérie de cette marque en 2005. Lors de la semaine de la mode de New York en 2018, elle a défilé au défilé Christian Siriano.

Selma Blair

Âge, Taille, Nationalité & ; Autres faits

Liz Sherman de Hellboy, Selma, voulait devenir une ballerine et un dresseur de chevaux dans sa jeunesse. Elle aime toujours faire de l’équitation et passe parfois ses vacances à faire du patin à glace. Selma détestait son prénom, alors on l’appelait Blair. Elle est américaine et sa religion est le judaïsme. Née en juin, son signe solaire est le Cancer.

En 2020, Blair est âgée de 48 ans. Elle est entièrement en forme avec une carrure mince. Elle est comparativement plus petite que les autres actrices, mesurant 5 pieds et 4 pouces. Elle ne pèse que 52 kilogrammes. Ses mensurations sont de 33-23-33. Elle a des cheveux noirs soyeux et des yeux verts naturels qui mettent en valeur sa beauté.

Elle a perdu la personne qu’elle aimait dans un accident lorsqu’elle avait 18 ans. Après cela, ses parents se sont séparés quelques années plus tard. Elle n’a pas eu de chance à l’époque. Elle fume depuis 20 ans maintenant.

Vie personnelle

Depuis que son petit ami est mort dans un accident, Selma Blair a réalisé qu’elle devait vivre pour la personne qu’elle aimait le plus au monde et faire quelque chose de son vivant.

Selma Blair et Ahmet Zappa ont commencé à se fréquenter en 2003 pendant six mois et se sont mariés le 24 février.th janvier 2004. Mais le mariage n’a pas duré plus de deux ans, et Blair a demandé le divorce en 2006 et s’est séparée fin 2006. Après cela, elle est sortie avec Mikey Day pendant deux ans à partir de 2008. Plus tard en 2010, elle est sortie avec Jason Bleick, un créateur de mode, et a eu un fils, Arthur Saint Bleick, en juillet 2011 avant de se séparer en septembre 2012. Elle est actuellement célibataire et s’occupe de son fils Arthur.

Selma Blair

Selma Blair a été atteinte de sclérose en plaques, ce qu’elle a révélé en 2018. Elle aime les animaux, s’occupe des chiens, aime l’équitation, et est également une femme généreuse qui a fait de nombreuses œuvres de charité. Elle a participé à la campagne de sensibilisation au cancer de la peau, à Bulgari Save the Children, à No Kid Hungry, à la National Multiple Sclerosis Society, et à bien d’autres.

Valeur nette

Selon le rapport sur la valeur nette des célébrités, Selma Blair a une valeur nette estimée à 6 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Clare Crawley

Clare Crawley

Rick Leventhal

Rick Leventhal