Sam Rockwell

Sam Rockwell

Qui est Sam Rockwell ?

Sam Rockwell est un acteur américain qui s’est fait connaître après avoir interprété le rôle de Trent Burns dans le film dramatique fantastique américain de 1997, « Lawn Dogs ». Il est également célèbre pour avoir joué le rôle de Chuck Barris dans le film d’espionnage biographique de 2002, « Confessions of a Dangerous Mind ». Il est également célèbre pour son interprétation de l’officier Jason Dixon dans le film de comédie noire et de drame criminel de 2017, « Three Billboards Outside Ebbing, Missouri ». Le public l’a apprécié et l’a félicité pour ce rôle, et il a remporté un Oscar bien qu’il soit un acteur secondaire.

Infos rapides
Nom complet Sam Rockwell
Date de naissance 5 novembre 1968
Lieu de naissance Daly City, Californie
Parent(s) Penny Hess et Pete Rockwell
Profession Acteur
Conjoint(s) Leslie Louise Bibb
Valeur nette 30 millions de dollars

Bio

Sam Rockwell est né le 5 novembre 1968 à Daly City, en Californie, de sa mère, Penny Hess, et de son père, Pete Rockwell, tous deux acteurs. Malheureusement, ses parents se sont séparés alors qu’il n’avait que cinq ans et il a été élevé entièrement par son père à San Francisco et il passait parfois du temps avec sa mère à New York. Il est le seul enfant de ses parents et n’a pas de frères et sœurs. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 52 ans et son signe astrologique est le Scorpion.

Sam Rockwell

Nationalité et caractéristiques physiques

Sam Rockwell est de nationalité américaine et est d’origine irlandaise et anglaise. Il n’a pas mentionné sa religion et on suppose qu’il est une personne non-religieuse. En outre, il mesure 1,75 m et pèse environ 72 kg. Il est de corpulence moyenne, a une paire d’yeux marron clair et des cheveux marron clair.

Éducation

Sam Rockwell a étudié aux côtés de l’humoriste américaine Margaret Cho et de l’actrice et réalisatrice américaine Aisha Naomi Tyler à la San Francisco School of the Arts, une école secondaire alternative publique située à San Francisco, en Californie. Cependant, il a terminé ses études secondaires à Urban Pioneers, une école alternative de type Outward-Bound. Il a rejoint cette école parce qu’il y avait une majorité de stoners dans l’école, car il était un fêtard qui aimait faire la fête et se défoncer.

Épouse et vie privée

Sam Rockwell a entretenu une relation avec l’actrice Piper Lisa Perabo. Après s’être séparé de Piper, Sam Rockwell est sorti avec l’actrice Leslie Bibb en 2007. Le couple s’est marié plus tard et est resté marié jusqu’à ce jour. Cependant, ils n’ont pas eu d’enfants jusqu’à présent.

Sam Rockwell

Social

Sam Rockwell n’est pas très actif sur les plateformes de médias sociaux. Son supposé compte Instagram (@officialsamrockwell) compte plus de 9 000 followers et sa page Facebook (Sam Rockwell) compte plus de 52 000 followers et likes, mais aucun des comptes n’a encore été vérifié.

Carrière

Films

1989-2000

Sam Rockwell a fait ses débuts en tant qu’acteur en jouant le rôle de Randy dans le film d’horreur américain de 1989, ‘Clownhouse’. Après ce rôle, il a joué un petit rôle de voyou dans le film de 1990, « Teenage Mutant Ninja Turtles ». De même, il est apparu dans des films comme « Strictly Business » dans le rôle de Gary en 1991, « Jack and His Friends » dans le rôle de Louie, « In the Soup » dans le rôle de Pauli, « Light Sleeper » dans le rôle de Jealous et « Happy Hell Night » dans le rôle du jeune Henry Collins en 1992, puis dans les petits rôles d’un Polonais et de Jimmy Hoyt dans « Somebody to Love » et « The Search for One-eye Jimmy » respectivement.

Il a ensuite joué dans des films comme « Drunks », « Glory Daze » et « Mercy » en 1995, « Bad Liver and a Broken Heart », « Basquiat » et « Box of Moonlight » en 1996, « Arresting Gena » et « Lawn Dogs » en 1997 et « The Call Back », « Jerry and Tom », « Louis and Frank », « Safe Men » et « Celebrity » en 1998. On peut également le voir dans le rôle de Francis Flute dans « A Midsummer Night’s Dream », de William « Wild Bill » Wharton dans « The Green Mile » et de Guy Fleegman dans « Galaxy Quest » en 1999 et dans le rôle d’Eric Knox dans « Charlie’s Angels » en 2000.

2001-2010

Sam Rockwell a commencé l’année 2001 avec deux courts métrages :  » D.C. Smalls  » et  » BigLove « . La même année, il a également joué dans des films comme  » Pretzel « ,  » Made  » et  » Heist « . Il a joué dans des films comme  » 13 Moons « ,  » Running Time  » (court métrage),  » Welcome to Collinwood « ,  » Confessions of a Dangerous Mind  » et  » Stella Shorts 1998-2002  » en 2002,  » Matchstick Men  » en 2003,  » Piccadilly Jim  » en 2004,  » The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy « ,  » The F Word  » et  » Robin’s Big Date  » (court métrage) en 2005, Joshua, Snow Angels et The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford en 2007, Woman in Burka (court-métrage), Choke et Frost/Nixon en 2008 et Moon, G-Force, Gentlemen Broncos et Everybody’s Fine en 2009.

De même, il a joué le rôle de Justin Hammer dans ‘Iron Man 2’, de Sam dans un court-métrage, ‘F-K’ et de Kenneth Waters dans ‘Conviction’ en 2010. En outre, il a également joué le rôle de Bill et produit le film « The Winning Season » en 2009.

2011-présent

Sam Rockwell a commencé l’année 2011 en faisant la narration du documentaire  » Gettysburg  » et en jouant les rôles de Doc et Karl dans les films  » Cowboys and Aliens  » et  » The Sitter  » respectivement. Il a ensuite joué dans des films comme « Seven Psychopaths » en 2012, « The Way, Way Back », « A Single Shot », « Trust Me », « A Case of You » et « Better Living Through Chemistry » en 2013, « Marvel One-Shot : All Hail the King « ,  » Laggies  » et  » Loitering with Intent  » en 2014,  » Digging for Fire « ,  » Don Verdean « ,  » Poltergeist  » et  » Mr. Right  » en 2015,  » The Dark of Night « ,  » Three Billboards Outside Ebbing, Missouri  » et  » Woman Walks Ahead  » en 2017,  » Blaze « ,  » Mute « ,  » Blue Iguana  » et  » Vice  » en 2018 et  » The Best of Enemies « ,  » Jojo Rabbit  » et  » Richard Jewell  » en 2019.

Il a également prêté sa voix lorsqu’il a joué le rôle vocal de lui-même dans  » Axis  » (2017), de Hickory dans  » Trolls World Tour  » (2020), et d’Ivan dans  » The One and Only Ivan  » (2020).

Série TV

Sam Rockwell est apparu pour un épisode chacun dans des séries telles que ‘The Equalizer’ en 1988, ‘Dream Street’ en 1989, ‘ABC Afterschool Special’ en 1990, ‘Lifestories : Families in Crisis » en 1993, « NYPD Blue » en 1995, « Stella » en 2005, « Napoleon Dynamite » en 2012, « Drunk History » en 2015, « Inside Amy Schumer » en 2016 et « Saturday Night Live » en 2018. De même, il a tenu des rôles récurrents dans des séries comme  » Law and Order  » (1992-1993),  » Prince Street  » (1997-2000),  » F is for Family  » (2015-présent) et  » Fosse/Verdon  » (2019).

Récompenses

Sam Rockwell a remporté un Academy Award, un British Academy of Film and Television Arts, un Golden Globe Award et trois Screen Actors Guild Awards au cours de sa carrière d’acteur. Il a également été récompensé par 35 autres prix pour ses performances exceptionnelles.

Sam Rockwell

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Sam Rockwell s’élève à environ 30 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Helen McCrory

Helen McCrory

John Magaro

John Magaro