Salman Khan

Salman Khan

Salman Khan

Salman Khan est un acteur de cinéma, producteur et personnalité de la télévision indienne. Il chante également à l’occasion. En plus de trente ans de carrière, il a remporté de nombreux prix, la plus grande star de Bollywood Salman Khan a été salué comme l’un des acteurs les plus prospères du cinéma mondial et indien. Selon le magazine Forbes, il a été classé dans la liste des 100 artistes les mieux payés au monde en 2016 ; Salman est arrivé en tête de la liste des Indiens avec un revenu de 36,7 millions de dollars et a été classé 72e au monde.

Infos rapides
Nom complet Abdul Rashid Salim Salman Khan
Date de naissance 27 décembre 1965
Lieu de naissance Indore, Madhya Pradesh, Inde
Parent(s) Salim Khan et Sushila Charak (Salma Khan)
Sibilings Sohail Khan (frère)
Arbaaz Khan (frère)
Alvira Khan Agnihotri (soeur)
Profession Acteur, producteur et personnalité de la télévision
Partenaire(s) Aishwarya Rai (1999-2001)
Katrina Kaif (rupture en 2010)
Lulia Vântur (2012- maintenant)
Valeur nette 260 millions de dollars US

Début de la vie

Salman Khan est né le 26 décembre 1985 à Indore, Madhya Pradesh, en Inde. Il est le fils aîné du scénariste Selim Khan et de sa première femme, Sushila Charak. Le père de Salman, Selim Khan, est connu comme acteur et scénariste, mais à une époque, il était officier de police. Selim a épousé Sushila en 1984. Salman est né l’année suivante. À la naissance, il s’appelle Abdur Rashid Selim Salman Khan. Son ascendance était un cadeau des Pachtounes alakojai de la vallée de Swat, au Pakistan, de son père, qui ont immigré à Indore, dans le Madhya Pradesh, au milieu des années 1800. Son grand-père, Abdul Rashid Khan, était l’inspecteur général adjoint de l’État d’Indore, qui a remporté le prix Dillar Jang pendant le Holkar.

La mère de Salman Khan était originaire de Maharashtra. Le couple Selim-Sushila a quatre enfants, deux autres fils, l’acteur et producteur Arbaaz Khan et Sohail Khan, et une fille, la productrice et costumière Alvira Khan Agnihotri, qui a épousé l’acteur et réalisateur Atul Agnihotri.

Salman Khan

Carrière

Salman Khan a commencé sa carrière d’acteur à Bollywood en 1988 avec le film Bibi Ho To Aisi. Son deuxième et premier rôle principal a été dans le drame romantique Maine Pyaar Kiya de Suraj Barajatya en 1989. Ce film a été le film indien le plus rentable de l’époque. Il a été nommé pour le 35e Filmfare Award du meilleur acteur pour sa performance dans ce film. Le film Main Pyar Kiya en anglais. L’année suivante, il a joué dans trois films – Patthar Ke Phool, Sanam Bewafa et Qurban, qui ont eu un succès modéré. La même année, il joue dans le drame romantique Sajan avec Sanjay Dutt et Madhuri Dixit.

En 1994, Salman joue aux côtés d’Aamir Khan dans le film Andaaz Apna Apna de Prince Santoshi. Après sa sortie, le film échoue au box-office mais devient ensuite culte. L’année suivante, il réalise à nouveau le film romantique Hum Aapke Haan Kaun.

Avec Madhuri Dixit dans le rôle principal, le film a remporté trois prix aux Filmfare Awards de 1995, à savoir ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice, ainsi que le National Film Award du meilleur film populaire pour un divertissement sain. Le film a rapporté 1,35 milliard d’Indiens dans le monde entier, ce qui en fait le film le plus rentable de cette année-là. Selon Box Office India, il a été le quatrième film le plus rentable de Bollywood en 2006.

En 1995, Salman Khan a joué aux côtés de Shah Rukh Khan dans Karan Arjun de Rakesh Roshan. Ils jouent le rôle de deux frères qui ont été tués et renaissent par deux ennemis de la famille. Il a été nommé pour le Filmfare Award du meilleur acteur pour son rôle de Karan dans le film. L’année suivante, il a joué dans le premier film de Sanjay Leela Vonsali, Khamoshi : The Musical. Cette année, il a également été vu dans Marvelous Victory de Raj Kanwar. Deux de ses films sont sortis en 1997, Judwaa et Aujar. La comédie de David Dhawan juge le film ; il y joue le double rôle de jumeaux séparés à la naissance.

Salman Khan

En 1998, dans son premier film Kuch Kuch Hota Hai, Karan Johar a joué un court rôle temporaire, pour lequel il a été récompensé par le Filmfare Award du meilleur acteur de soutien. En 1999, elle a joué dans Hum Saath-Saath Hain, Bibi Number One, et Hum Dil De Chuke Sanam. Il joue aux côtés d’Aishwarya Rai et d’Ajay Devgn dans Hum Dil De Chuke Sanam de Sanjay Leela Vonsali et remporte un autre Filmfare Award du meilleur acteur.

Dans les décennies suivantes, ses noms notables sont Tere Naam, Partner, Bodyguard, Dabang, Ready, Bajrangi Vaijaan, et Sultan.

En outre, Salman Khan a été vu dans Race 3, qui a été considéré comme le pire film par les critiques et ses fans à être jamais joué par lui. En 2020, il sera vu dans le film Radhe avec Disha Patani comme héroïne.

Âge, taille, nationalité et autres faits.

Salman Khan est né en 1965, ce qui fait que son âge est de 31 ans au moment où nous écrivons ces lignes. Elle a récemment célébré son 31e anniversaire le 5 avril 2020. Comme son anniversaire tombe en avril, son signe astrologique est le Capricorne.

Khan est une femme d’une taille de 5 pieds et 9 pouces de haut (174 cm) alors qu’il pèse actuellement environ 75kg (165 lbs.). Il a un corps musclé et un joli regard. He possède la nationalité indienne. Sa religion est l’hindouisme.

Vie personnelle

En 2004, Salman Khan a été classé comme le septième homme le plus beau du monde par le “Times Magazine” des États-Unis, et en 2010 comme l’homme le plus sexy du monde par le “Times Magazine” de l’Inde. De 2010 à 2012, il a été classé comme l’un des hommes les plus séduisants par le “Times of India” pendant trois années consécutives. En 2012, il a été sélectionné comme le troisième meilleur acteur en Inde dans une enquête menée par la télévision de New Delhi. Sa figure de cire stationnée à Londres en 2008, Madame Tussauds en 2012, a été déplacée au Musée de New York.

Salman Khan

Salman Khan et plusieurs acteurs ont été conjointement accusés d’avoir chassé le blackbuck indien, espèce protégée, en 1998 et poursuivis en 2002 pour les pertes causées par un accident de voiture. Cependant, comme les témoins des deux procès ont enregistré des témoignages incohérents au cours de l’enquête, l’affaire est devenue Rashomon et est tombée dans une impasse. Le procès n’ayant pas été rendu public, il a donné lieu à de nombreuses spéculations dans les médias, et les histoires farfelues et la réunion ont sérieusement porté atteinte à son image et à sa réputation.

Valeur nette

Selon la valeur nette des célébrités, Salman Khan a une valeur nette estimée à environ 260 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ashley Cain

Ashley Cain

Ed Harris

Ed Harris