Ronnie Coleman

Ronnie Coleman

A propos de Ronnie Coleman

Se faire un nom en tant que sportif peut être un défi si vous n’appartenez pas à la catégorie des sports les plus regardés. Vous devez faire preuve d’une grande détermination et d’une grande passion pour le sport dans lequel vous êtes impliqué. En dehors de cela, il serait préférable que vous passiez du temps et que vous mettiez tout votre travail à vous perfectionner et à vous préparer à relever les défis sur la voie que vous avez choisie. C’est ainsi que vous deviendrez une légende dans votre domaine sportif.

Ronnie Coleman est un bodybuilder professionnel basé en Amérique. Il est actuellement à la retraite. Le public l’a salué comme l’un des meilleurs bodybuilders jamais nés. Il a remporté le titre de M. Olympia huit fois consécutivement en huit ans. Il détenait également le record du plus grand nombre de victoires par une fédération internationale de body building et de fitness (26 titres). Un autre professionnel, Dexter Jackson, a battu son record.

Infos rapides
Nom complet Ronnie Dean Coleman
Date de naissance 13 mai 1964
Lieu de naissance Monroe, Louisiane, U.S.
Parent(s) Jessie Benton (mère)
Profession Bodybuilder professionnel à la retraite
Conjoint(s) Rouaida Christine Achkar (m. 2007 – divorcé)
Susan Williamson (m. 2016)
Valeur nette 2 millions de dollars US

Début de la vie

Ronnie Coleman est né sous le nom de Ronnie Dean Coleman et Jessie Benton (le nom de son père est inconnu) le 13 mai 1964 à Monroe. Il a quatre demi-frères et sœurs. Il a joué au football américain pendant ses années d’études universitaires pour les GSU Tigers. Il a joué sous la direction de l’entraîneur Eddie Robinson.

Il a terminé ses études secondaires en 1982 à la Bastrop High School, après quoi il s’est inscrit à la Grambling State University d’où il est sorti avec une licence en comptabilité en 1986.

Malgré son diplôme en comptabilité, il n’a pas pu obtenir un emploi de comptable et a été obligé de travailler chez Domino’s Pizza. Il était si pauvre à l’époque qu’il devait manger des pizzas supplémentaires pour se nourrir. Il a ensuite travaillé comme agent de police à Arlington jusqu’en 2003.

Ronnie Coleman

Carrière

Gustavo Arlotta, un collègue policier de Ronnie Coleman, lui a présenté Metroflex Gym. Le gymnase appartenait à Brian Dobson, qui lui a offert une adhésion à vie pour que Dobson entraîne Coleman pour la compétition de bodybuilding Mr. Texas. Lors de la compétition, il a battu Dobson et d’autres participants et a remporté les catégories poids lourds et autres. Sa première victoire professionnelle a eu lieu à la Canada Pro Cup en 1995. Il a ensuite remporté d’autres compétitions et a gagné le Grand Prix de Russie en 1997.

Il s’est élevé parmi les meilleurs dans le circuit professionnel du culturisme, lentement mais sûrement. Sa première apparition à M. Olympia est passée inaperçue et il a lentement gravi les échelons, passant de la 15e place en 1994 à son premier titre en 1998, en battant Kenneth Wheeler. Il a remporté le titre consécutivement pendant huit ans. Il a également remporté l’Arnold Classic en 2001, devenant ainsi le premier homme à le gagner en même temps que M. Olympia.

Sa série de victoires à l’Olympia s’est terminée en 2006 après que Jay Cutler l’ait battu en finale. Sa dernière participation à M. Olympia remonte à 2007, où il a terminé à la 4e place. En 2011, il a lancé sa société, Ronnie Coleman Signature Series, qui fournit des produits de nutrition sportive et de bien-être.

Ronnie Coleman a également endossé plusieurs produits et a fait une apparition dans plusieurs publicités. Au cours de sa carrière, il a voyagé dans plusieurs pays, dont le Brésil, la Chine et l’Autriche. Il a réalisé quelques vidéos d’entraînement dans lesquelles il donne divers conseils pour aider les futurs culturistes. Son entraînement est basé sur des poids libres plutôt que sur des machines.

En raison de son entraînement intensif, il a dû subir de multiples opérations chirurgicales, notamment deux opérations de remplacement de la hanche. Malgré sa mauvaise condition physique, il n’a pas cessé de s’entraîner, ce qui l’a amené à ne plus pouvoir marcher sans aucune aide. Il soutient également l’organisation Inner-City Games d’Arnold Schwarzenegger.

Il est apparu dans le documentaire Netflix “Ronnie Coleman : The King”, réalisé par Vlad Yudin, basé sur la vie de Coleman. La chanson “Flexin’ on Them” de Quan lui a été dédiée.

Ronnie Coleman

Récompenses

Outre ses récompenses en compétition, il a également reçu le “Admiral in the Texas Navy Certificate Award” pour ses performances en bodybuilding et fitness en 2001.

Vie personnelle

Ronnie Coleman s’est marié avec Rouaida Christine Achkar en 2007 mais a divorcé seulement après peu de temps. Il est actuellement marié à Susan Williamson depuis 2016 et a quatre enfants de cette relation.

Il est actuellement âgé de cinquante-cinq ans. Il appartient à l’ethnie noire et est un chrétien fervent.

Mesures physiques

Ronnie Coleman mesure 1,8 mètre ou cinq pieds, onze pouces. Son poids varie de 130 à 136 kilogrammes lorsqu’il participe à des compétitions et de 143 à 145 kilogrammes hors saison. Il pèse actuellement 135 kilogrammes. Sa poitrine mesure 150 cm de large tandis que son biceps mesure 61 cm de large.

Ronnie Coleman

Médias sociaux

Ronnie Coleman a plus de 3,8 millions de followers sur son compte Instagram officiel @ronniecoleman8, et plus de 245 000 followers sur son compte Twitter @BigRonColeman. Cependant, son identifiant Twitter n’est pas vérifié.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Ronnie Coleman est estimée à 2 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jacob Tremblay

Jacob Tremblay

Sarah Hyland

Sarah Hyland