Robert Pattinson

Robert Pattinson

À propos de Robert Pattinson

Robert Douglas Thomas Pattinson, plus connu sous le nom de Robert Pattinson, est un acteur anglais, le plus célèbre pour son rôle d’Edward Cullen dans la série de films Twilight. Pattinson est un acteur bien décoré avec de nombreux prix et nominations. Outre son rôle, il a également enregistré des chansons pour ses films. Pattinson s’est imposé comme l’un des acteurs les plus talentueux de cette génération.

Infos rapides
Nom complet Robert Douglas Thomas Pattinson
Date de naissance 13 mai 1986
Lieu de naissance Londres, Angleterre
Parent(s) Richard Pattinson et Clare Pattinson
Profession Acteur
Partenaire(s) Kristen Stewart (2009-2012, 2012-2013)
Tahliah Debrett Barnett (2014-2017)
Alice Suki Waterhouse (2018-présent)
Valeur nette 100 millions de dollars US

Début de la vie

Robert Pattinson est né le 13 mai 1986. Il est né à Londres, en Angleterre. Pattinson est le plus jeune enfant d’un père, Richard Pattinson, et d’une mère, Clare Pattinson. Clare travaillait comme booker dans une agence de mannequins tandis que Richard était concessionnaire automobile. Il a deux sœurs aînées, Elizabeth Pattinson et Vicotria Pattinson. Robert a grandi dans une petite maison à Barnes, à Londres. Dès l’âge de quatre ans, il commence à apprendre la guitare et le piano et se passionne pour la musique.

Robert Pattinson a fréquenté la Tower House School jusqu’à ce qu’il soit renvoyé à l’âge de 12 ans pour vol à l’étalage. Après avoir été renvoyé de la Tower House School, il rejoint la Harrodian School et en sort diplômé. À la fin de son adolescence et au début de sa vingtaine, il donnait des concerts dans des pubs de Londres. Il était un grand auteur de chansons et avait l’habitude de chanter ses propres chansons lors de ses concerts. Robert a rejoint la Barnes Theater Company à l’âge de 13 ans après que son père l’ait convaincu d’y participer parce qu’il était timide. Pattinson a obtenu son premier rôle principal dans la pièce Our Town et a été repéré par un agent artistique. Il a également joué Macbeth ; Anything Goes.

Robert Pattinson

Carrière

Robert Pattinson a d’abord commencé comme mannequin. À l’âge de 12 ans, il s’est vu offrir un emploi dans des agences de mannequins. Mais après quelques années, sa carrière de mannequin s’est refroidie, et il n’a pas eu d’opportunités dans ce domaine. Dans le domaine de la télévision et du cinéma, Robert Pattinson a fait sa première apparition dans le téléfilm allemand « L’Anneau des Nibelungen » en 2004.

En 2005, Robert devait être présent à la première britannique de ‘The Woman Before’ mais il a été remplacé par l’acteur ‘Tom Riley’. La même année, il a joué un rôle dans le film à succès « Harry Potter et la coupe de feu ». Incarnant « Cedric Diggory » dans le film, il a été nommé « Star britannique de demain » par le magazine « The Times » et même appelé « le prochain Jude Law ». Il a reçu de nombreux éloges pour son rôle dans le thriller « The Haunted Airman », sorti en 2006.

Robert Pattinson a repris son rôle dans la suite du film Harry Potter, « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » en 2007. L’année 2008 a été l’année de la percée de Pattinson, car il est apparu dans le film fantastique et romantique « Twilight ». Il incarne le personnage principal, Edward Cullen, et travaille avec ses co-stars Kristen Stewart et Taylor Lautner.

Le rôle de Robert Pattinson dans le film a reçu les bonnes réponses des critiques, et il a été connu par le public et les spectateurs du monde entier. Le public et les critiques ont convenu qu’il était « bien adapté » pour le rôle. Il a été nommé pour de nombreux prix tels que les MTV Movie Awards, les Peoples and Teens Choice Awards et les Empire Awards dans la catégorie  » Meilleur acteur « ,  » Meilleur espoir « ,  » Percée masculine « , etc.

Un an plus tard, il reprend son rôle dans la deuxième suite de « Twilight », « The Twilight Saga : New Moon ». Ce film a également fait un tabac au box-office en rapportant 709 827 462 dollars dans le monde. Mais le film n’a pas reçu un bon accueil de la part des critiques ; les magazines et les critiques ont largement salué sa performance dans le film. Robert est rapidement devenu une star mondiale et l’acteur le mieux payé au monde. La troisième suite de « Twilight », « The Twilight Saga : Eclipse », est sortie en 2010, et a été un autre succès pour lui et sa performance, qui a été très appréciée. La même année, Pattinson a été producteur exécutif et a joué dans le film « Remember Me ».

Robert Pattinson

En 2011, le film ‘The Twilight Saga : Breaking Dawn-part 1′ est sorti où il a repris son rôle d »Edward’ qui lui a valu une fois de plus de nombreux prix et pour de nombreuses catégories différentes. Il a travaillé dans les films « Bel Ami » et « Cosmopolis » en 2012. La même année, il a repris son rôle dans ‘The Twilight Saga : Breaking Dawn-part 2’, qui a été le film le plus vendu de la série Twilight. Pattinson a joué dans les films  » The Rover « ,  » Live « ,  » Queen of the Desert « ,  » The Lost City Z  » et  » Good Times  » entre 2013 et 2017.

En 2018, Robert Pattinson est apparu dans des films comme  » Damsel  » et  » High Life « . En 2019, Pattinson a été au casting du film d’horreur psychologique ‘The Lighthouse’ et du film dramatique de guerre ‘The King’. En 2020, il apparaît dans le film de science-fiction « Tenet » dans lequel il joue le rôle de « Neil ». La même année, il a joué dans un autre thriller psychologique, « The Devil All the Time ». Robert travaille actuellement sur son rôle de Bruce Wayne pour son prochain film de super-héros « The Batman ». Robert a également produit les bandes sonores des films « Twilight », « How to Be », « Damsel » et « High Life ».

Vie personnelle

Robert Pattinson a été vu pour la première fois dans une relation avec sa co-star de Twilight, Kristen Stewart, à la mi-2009. Mais leur relation a connu un coup dur en 2012 lorsque Stewart a été photographiée avec son réalisateur de Blanche-Neige et le Chasseur, Rupert Sanders, et que leur liaison a été révélée. Rupert était marié et avait 19 ans de plus que Kristen. Après le scandale, Pattinson et Stewart se sont séparés mais se sont remis ensemble en octobre 2012. Cela n’a pas duré longtemps puisque le couple s’est séparé peu après en mai 2013.

Après cela, Robert Pattinson a été repéré avec l’auteur-compositeur-interprète Tahliah Debrett Barnett en septembre 2014 et s’est fiancé avec elle en 2015. Ils ont finalement rompu à la mi-2017. Après environ un an, Pattinson a commencé à sortir avec le modèle Alice Suki Waterhouse à la mi-2018 et est toujours ensemble avec l’autre. Robert est impliqué dans de nombreuses organisations sociales et a travaillé pour sensibiliser le monde au cancer.

Robert Pattinson

Âge, Taille, Nationalité et autres faits

Né le 13 mai 1986, Robert est âgé de 34 ans (au moment d’écrire ces lignes). Né à Londres, en Angleterre, il est britannique et appartient à la race blanche. Pattinson est catholique romain. L’acteur anglais mesure 6 pieds 1 pouce, soit 1,85 m et 185 cm. Il pèse environ 75 kg (165 lbs). Robert a un teint clair, des cheveux châtain clair et des yeux bleus. Il a une mâchoire unique grâce à laquelle il est convoité par les filles. Robert a déjà été nommé l’homme le plus sexy en 2011 par le magazine Glamour. Pattinson soutient également le club de football anglais Arsenal.

Valeur nette

Robert Pattinson est l’un des acteurs les plus talentueux et les plus populaires de notre génération. Il a déjà été l’acteur le mieux payé et a joué dans de nombreux films à succès. Sa valeur nette est estimée à 100 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Zach Galifianakis

Zach Galifianakis

Nikki Reed

Nikki Reed