Raza Jaffrey

Raza Jaffrey

Raza Jaffrey est un acteur et un chanteur anglais connu pour avoir joué le rôle de Neal Hudson dans la série télévisée médicale américaine “Code Black”. Il a également acquis une grande popularité en jouant le rôle de Zafar Younis dans la série télévisée britannique d’espionnage “Spooks”.

Infos rapides
Nom complet Raza Jaffrey
Date de naissance 28 mai 1975
Lieu de naissance Liverpool, Angleterre
Parent(s) Joan Bradshaw et Hyder Jaffrey
Profession Acteur et chanteur
Âge : 45
Hauteur 6ft
Nationalité Britannique
Épouse Miranda Caroline Raison
Enfants 1
Valeur nette $600,000

En plus de cela, il est également nominé pour le GALECA : The Society of LGBTQ Entertainment Critics award pour la performance musicale de l’année à la télévision en 2013 et le Screen Actors Guild award pour la performance exceptionnelle d’un ensemble dans une série dramatique en 2015.

Biographie et enfance

Jaffrey est né le 28 mai 1975 à Liverpool, en Angleterre, de sa mère, Joan Bradshaw, et de son père, Hyder Jaffrey, qui était un capitaine de la marine indienne. Il a été élevé par ses parents à Londres et les informations concernant ses frères et sœurs ne sont pas disponibles en ligne. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 45 ans et son signe astrologique est Gémeaux.

Raza Jaffrey
Image Source : Thefamouspeople

Éducation

Raza a étudié au Dulwich College et a obtenu son diplôme en 1991. Pour poursuivre ses études, il a étudié et obtenu un diplôme d’anglais et de théâtre à l’Université de Manchester. Pendant ses études à l’université de Manchester, il était ami avec l’acteur britannique Rupert William Penry Jones, et était également membre actif d’un groupe de jazz-funk.

Il voulait initialement rejoindre la Royal Air Force, la force de guerre aérienne du Royaume-Uni, mais il a ensuite décidé de poursuivre une carrière d’acteur après avoir postulé à l’école de théâtre Bristol Old Vic.

Raza Jaffrey et sa carrière

Films

Jaffrey a fait ses débuts dans l’industrie du divertissement en tant qu’acteur professionnel en 2004, lorsqu’il a joué le rôle de Rashid Dhar dans le téléfilm britannique “Dirty War”, aux côtés d’autres acteurs. Michael Sheen et Chiwetel Ejiofor.

Après ce rôle, il a joué le rôle de Kamal Khan dans le thriller dramatique britannique de 2006, “Infinite Justice”, le rôle du docteur Aziz dans le film de gangsters de 2007, “Eastern Promises”, le rôle de Keith Thompson dans le film policier britannique de 2008, “The Crew”, le rôle du père Bracken dans le thriller d’action britannique de 2009, “Harry Brown”, et le rôle de Butler Gaurau dans la comédie romantique américaine de 2010, “Sex and the City 2”. Felicity Jones et Kyle Chandler.

De même, il a également fait une apparition dans le rôle de Jake Al-Shadi dans le film d’action et d’aventure de 2016, ‘The Rendezvous’, et le rôle de Sunal Demir dans le film indépendant de drame historique et de romance de 2019, ‘Cliffs of Freedom’. Son travail le plus récent date de 2020, lorsqu’il a joué le rôle de Proctor dans le film d’action et de suspense “The Rhythm Section”. En plus de cela, il est également dit qu’il apparaîtra comme Shah dans le prochain film d’action à suspense américain, ‘Sweet Girl’.

Spectacles télévisés

Raza Jaffrey a fait ses débuts à la télévision en 1999 en jouant le rôle de M. Datani dans le feuilleton britannique “EastEnders”. Après ce rôle, il a joué le rôle de Hakkan Tahsin dans la série télévisée britannique “Casualty” en 2002, avant de jouer le rôle de Zafar Younis pour un total de 23 épisodes de la série télévisée britannique d’espionnage “Spooks”.

Plus tard, il a joué le rôle de Kareem Dobar dans un épisode de la série télévisée britannique de 2005 “Murder Investigation Team”, le rôle de Krishan dans la mini-série de 2005 “Life Isn’t All Ha Ha Hee Hee”, le rôle de Lance Naik Singh dans le téléfilm britannique de 2008 “Sharpe’s Peril” et le rôle de Hari dans douze épisodes de la série télévisée britannique “Mistresses”.

De même, il a tenu des rôles récurrents dans des séries comme la série télévisée américaine de thriller politique de 2014, ‘Homeland’ aux côtés de Miranda Otto et Morena Baccarin, et la série télévisée américaine de science-fiction de 2018, ‘Lost in Space’ où il a joué le rôle de Victor Dhar. Son travail le plus récent remonte à l’année 2019, lorsqu’il a joué le rôle principal de Daniel Zain dans la série télévisée dramatique américaine de 2019, ‘The Enemy Within’.

Raza Jaffrey
Source d’image : Celebvogue

Vie personnelle : Femme et enfants

Raza a été marié à l’actrice anglaise et narratrice de voix off, Miranda Caroline Raison de 2007 à 2009. Après leur séparation, il est sorti avec une autre actrice anglaise, Lara Pulver, en 2011, avant de se marier en 2014. Le couple est resté ensemble depuis et a eu un fils en 2017.

Nationalité

Raza Jaffrey possède la nationalité britannique et descend d’une ascendance indienne par le côté de son père et d’une ascendance anglaise par le côté de sa mère.

Point de vue religieux

Il appartient à un milieu musulman mais n’est pas particulièrement dévoué ou engagé envers cette religion ou toute autre religion..

Social : Instagram, Twitter, Facebook

Raza Jaffrey est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@razajaffrey) compte plus de 12 000 followers et son compte Twitter officiel (@RazaJaffrey) compte plus de 16 000 followers.

Caractéristiques physiques et mesures du corps

Il a une silhouette athlétique avec une paire d’yeux marron et des cheveux noirs.

Taille

La taille de Raza Jaffrey est de 6 pieds (1.83m/183cms).

Poids

Le poids de Raza Jaffrey est d’environ 75kgs (165lbs).

Raza Jaffrey
Source d’image : Standard

Quels types de prix et de nominations Raza Jaffrey a-t-il obtenus ?

Raza Jaffrey a été nommé par GALECA : The Society of LGBTQ Entertainment Critics pour la performance musicale télévisée de l’année 2013 pour son travail dans ‘Smash’ aux côtés de Katharine McPhee.

De même, il a également été nommé par le Screen Actors Guild award pour la performance exceptionnelle d’un ensemble dans une série dramatique au cours de l’année 2015 pour son travail dans ‘Homeland’ aux côtés de la distribution.

Quelle est la valeur nette actuelle de Raza Jaffrey ?

En 2020, Raza Jaffrey a une valeur nette approximative de 600 000 $.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie et bien d’autres choses encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Simon Templeman

Simon Templeman

Denis Arndt

Denis Arndt