Ray Winstone

Ray Winstone

Qui est Ray Winstone ?

Ray Winstone est un acteur anglais qui a volé la vedette avec le rôle de Will Scarlet dans la série télévisée britannique de 1984, ‘Robin of Sherwood’. Il est également connu pour avoir joué de nombreux rôles dans des films de grands réalisateurs comme le film américain à suspense de 2006 de Martin Scorsese, « The Departed », où il jouait le rôle de M. French, et le film américain d’action et d’aventure de 2008 de Steven Spielberg, « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal », où il jouait le rôle de George « Mac » Michael. Il a également prêté sa voix dans de nombreux films, comme le film d’action et d’animation fantastique « Beowulf » (2007), où il a joué le rôle de Beowulf et du dragon.

Infos rapides
Nom complet Raymond Andrew Winstone
Date de naissance 19 février 1957
Lieu de naissance Homerton, Londres
Parent(s) Margaret Richarson et Raymond J. Winstone
Profession Acteur
Conjoint(s) Elaine McCausland
Valeur nette 5 millions de dollars

Bio

Le nom complet de Ray Winstone est Raymond Andrew Winstone. Il est né le 19 février 1957 à Homerton, Londres, de sa mère, Margaret Richarson, qui était dans le commerce des fruits, et de son père, Raymond J. Winstone, qui possédait un commerce de fruits et légumes. Il a grandi à Caister Park Road avant de déménager à Enfield. Il a fait de la boxe pendant son adolescence et a gagné 80 des 88 combats. En outre, il a également remporté trois championnats d’écoliers. Ray Winstone a perdu sa mère alors qu’il n’avait que 28 ans en 1985 et son père récemment en 2015. En outre, il est actuellement âgé de 63 ans et son signe astrologique est Poissons.

Ray WinstoneNationalité et caractéristiques physiques

Ray Winstone possède la nationalité anglaise et est de descendance anglaise. Il ne croit en aucune religion et considère que sa maison est l’église. Il mesure 5 pieds et 10 pouces (1,78 m/178 cm) et pèse environ 89 kg. Il est de corpulence moyenne, a des yeux marron et des cheveux marron foncé.

Éducation

Ray Winstone a d’abord étudié à l’école Portway infants and junior school avant d’être transféré à l’école primaire Brimsdown située à l’est d’Enfield, puis à l’école Edmonton County située à Edmonton. Ray Winstone s’est intéressé au métier d’acteur dès son plus jeune âge et, pour poursuivre ses études, il a fréquenté la Corona Theatre School située dans l’ouest de Londres et a obtenu un certificat d’enseignement secondaire (CSE).

Vie personnelle

Ray Winstone s’est marié avec Elaine McCausland et les deux se sont rencontrés sur le tournage du film dramatique britannique de 1979, « That Summer ! ». Le couple est resté ensemble depuis lors et a eu la chance d’avoir trois filles – l’aînée Jaime Winstone, l’intermédiaire Lois Winstone, et la plus jeune Ellie Rae Winstone. Jaime et Lois sont également dans l’industrie du cinéma et sont toutes deux actrices.

Ray WinstoneSocial

Ray Winstone n’est pas actif sur les plateformes de médias sociaux.

Carrière

Film

Ray Winstone a fait ses débuts dans l’industrie cinématographique lorsqu’il a joué le rôle de Stevie Brodie dans le film ‘That Summer!’ en 1979. Pour ce rôle, il a été nommé par les BAFTA Awards pour le meilleur nouveau venu. Après le succès de ce rôle, il a joué dans des films comme « Scum » et « Quadrophenia » la même année. Il a ensuite joué dans des films tels que « Ladies and Gentlemen, The Fabulous Stains » en 1981, « Tank Malling » en 1989, « Ladybird, Ladybird » en 1994, « Nil by Mouth » et « Face » en 1997, « Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence », « Final Cut » et « Brand New World » en 1998, « Darkness Falls » et « The War Zone » en 1999, « There’s Only One Jimmy Gimble », « Sexy Beast » et « Love, Honor and Obey » en 2000.

De même, entre les années 2001 et 2019, il a joué dans des films comme  » Last Orders « , pour lequel il a été nommé aux British Independent Film Awards,  » The Martins « ,  » Ripley’s Game « ,  » Cold Moutain « ,  » Everything « ,  » King Arthur « , The Proposition « , où il a joué le rôle du capitaine Stanley et a remporté un prix de la San Diego Film Critics Society,  » The Departed « ,  » Breaking « ,  » Fool’s Gold « ,  » Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal « ,  » Compulsion « ,

De même, « La tombe du diable », « 44 Inch Chest », « Fathers of Girls », « Sex and Drugs and Rock and Roll », « Edge of Darkness », « 13 », « London Boulevard », « Tracker », « Hugo », « The Hot Potato », Ellie Hopkins, Blanche-Neige et le chasseur, The Sweeney, Cendres, Noah, The Gunman, La légende de Barney Thomson, Point Break, Zipper, Jawbone, King of Thieves et Cats.

De plus, il a également prêté sa voix dans des films comme « The Magic Roundabout » où il a joué le rôle du soldat Sam et « The Chronicles of Narnia : Le lion, la sorcière et l’armoire  » où il est apparu comme M. Beaver en 2005,  » Beowulf  » où il a joué le rôle de Beowulf et du dragon en 2007,  » Rango  » où il a joué le rôle de Bad Bill en 2011 et  » The Queen’s Corgi  » où il a joué le rôle de Tyson en 2019. Il joue également le rôle de Dreykov dans le prochain film de 2021,  » Black Widow « , qui est actuellement en post-production.

Télévision

Ray Winstone a joué des rôles à la télévision parallèlement à sa carrière au cinéma. Il a fait sa première apparition dans un épisode de ‘The Sweeney’ en 1976. De même, il est apparu pour un épisode chacun dans des séries comme « Auf Wiedersehen, Pet » en 1983, « Ever Decreasing Circles » en 1986, et « One Foot in the Grave » en 1996. Il a eu des rôles récurrents dans des séries comme « Minder » (1984-1989), « Henry VIII » (2003), « Ben Hur » (2010), « Great Expectations » (2011) et « Moonfleet » (2013). En outre, il a également joué des rôles principaux dans des séries comme  » Robin of Sherwood  » (1984-1986),  » Lenny Blue  » (2000-2002),  » Vincent  » (2005-2006),  » The Trials of Jimmy Rose  » (2015),  » Of Kings and Prophets  » (2016) et  » Ice  » (2016-2018).

Ray WinstoneJeux vidéo

Ray Winstone a joué le rôle de l’amiral Orlock dans le jeu vidéo de tir à la première personne de 2011, « Killzone 3 ».

Réalisations

Ray Winstone a remporté le British Independent Film Award deux fois dans sa carrière, une fois en 1998 et une fois en 2007. Il a également remporté un International Emmy Award en 2006 pour son travail dans « Vincent ». De même, il a reçu un Satellite Award et un National Board of Review Award pour son travail dans « Les Infiltrés ». Il a également remporté le San Diego Fim Critics Society Award pour son travail dans « The Proposition ». Il a également été récompensé à deux reprises par le Outstanding Contribution Award, une fois en 2010 et une fois en 2011.

Valeur nette

En 2020, Ray Winstone a une valeur nette approximative de 5 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Olivier Richters

Olivier Richters

Kevin Feige

Kevin Feige