Rachel Weisz

Rachel Weisz

A propos de Rachel Weisz

Rachel Weisz est une actrice américano-britannique, surtout connue pour son rôle du Dr Lily Sinclair dans le film d’action de science-fiction « Chain Reaction » (1996), et pour son rôle d’Evelyn Carnahan dans les films d’action-horreur « La momie » et « La momie revient ». Elle a fait ses débuts au cinéma en 1994 dans le film d’horreur cyberpunk « Death Machine ». Elle est également connue pour ses films à gros budget comme « Oz le Grand et le Puissant » et « L’héritage des Bourne ». Elle est active dans l’industrie depuis 1992 et a remporté plusieurs prix prestigieux, dont un Golden Globe Award et un Oscar.

Infos rapides
Nom complet Rachel Hannah Weisz
Date de naissance 7 mars 1970
Lieu de naissance Westminster, Londres, Royaume-Uni
Parent(s) George Weisz et Edith Ruth
Profession Actrice
Conjoint(s)/Partenaire(s) Daniel Craig (m. 2011)
Darren Aronofsky (2001-2010)
Valeur nette 40 millions de dollars US

Début de la vie

Le nom complet de Rachel Weisz est Rachel Hannah Weisz. Elle est née de George Weisz et Edith Ruth le 7 mars 1970, à Westminster, situé à Londres. Son père est ingénieur en mécanique, et sa mère était psychothérapeute. Elle a une sœur cadette nommée Minnie Weisz, qui est une artiste visuelle. Elle a passé son baccalauréat à la St Paul’s Girls’ School, située à Brook Green. Elle a commencé à poser à l’âge de 14 ans. Pendant son séjour à Trinity Hall, à Cambridge, Rachel a cofondé une troupe de théâtre appelée Cambridge Talking Tongues. Elle a étudié l’anglais à Trinity Hall.

Rachel Weisz

Carrière

Rachel fait ses débuts à la télévision en 1992 avec le téléfilm intitulé « Advocates II », dans lequel elle joue le rôle de Sarah Thompson. L’année suivante, elle a joué le rôle d’Arabella Baydon dans un épisode de la série télévisée « Inspecteur Morse ». La même année, Rachel a joué Joey dans « Tropical Heat » et Mathilde dans la mini-série « Scarlet and Black ». Elle a joué le rôle de Becca pour un épisode de « Screen Two » en 1994. Elle a interprété le rôle de Rosie dans le téléfilm « Mon été avec Des » en 1998. Elle a prêté sa voix au Dr Thurmond dans un épisode des « Simpsons » en 2010. L’année suivante, elle a joué le rôle de Nancy Pierpan dans le téléfilm intitulé « Page Eight ».

En 1994, Rachel fait ses débuts au cinéma avec le film « Death Machine », dans lequel elle joue le rôle d’un jeune cadre. La même année, elle a joué le rôle d’Elaine dans « White Goods ». En 1996, elle joue le rôle du Dr Lily Sinclair dans « Chain Reaction » et le rôle de Miranda Fox dans « Stealing Beauty ». En 1997, elle joue le rôle d’une prostituée dans le film intitulé « Bent », suivi du rôle d’Amy Foster dans le film « Swept from the Sea ».

En 1998, elle a joué les personnages de Helen dans « I Want You », Rosie dans « My Summer with Des » et Agapanthus dans « The Land Girls ». Elle est apparue dans le rôle d’Evelyn Carnahan dans le film « La momie » en 1999. La même année, elle joue Greta dans « Sunshine » et Angela dans « Tube Tales ». De 2000 à 2005, elle a travaillé dans des films comme « Beautiful Creatures », « Enemy at the Gates », « The Mummy Returns », « The Shape of Things », « Envy » et « Constantine ». En 2006, elle a joué le rôle d’Isabel Cero dans le film « The Fountain ». Elle a prêté sa voix à Saphira dans « Eragon ». En 2007, elle a joué le rôle de Sue Lynne dans « My Blueberry Nights ».

Rachel Weisz

En 2008, Rachel Weisz a joué le rôle de Summer Hartley dans « Definitely, Maybe » et celui de Penelope dans « The Brother’s Bloom ». En 2009, elle a joué le rôle d’Hypatie dans « Agora ». En 2010, elle est apparue dans le film « The Whistleblower » dans le rôle du personnage nommé Kathryn Bolkovac. En 2011, elle a joué les personnages de Rose dans « 360 », Libby Attention dans « Dream House » et Hester Collyer dans « The Deep Blue Sea ».

Elle a joué le rôle d’Evanora dans le film « Oz le Grand et le Puissant » en 2013. En 2016, elle a joué le rôle de Deborah dans le film intitulé « Denial ». Elle apparaît dans le rôle de Sarah Churchill dans le film « The Favourite » en 2018. Elle semble comme Melina Vostokoff j le film « Black Widow », qui est en post-production à partir de septembre 2020.

Vie personnelle

Rachel Weisz a commencé à fréquenter Darren Aronofsky en 2001. Ils se sont fiancés en 2005 et ont eu leur fils en mai 2006. En 2010, il a été annoncé qu’ils s’étaient séparés. Rachel a épousé Daniel Craig en 2011. Ils ont eu une fille ensemble en 2018.

Rachel Weisz

Taille, poids et âge

Rachel Weisz mesure 1,68 mètre et pèse environ 58 kg.

En septembre 2020, elle sera âgée de 50 ans.

Médias sociaux

Rachel Weisz n’est active sur aucune plateforme de médias sociaux en date de septembre 2020.

Valeur nette

Rachel Weisz est estimée avoir une valeur nette cumulée d’environ 40 millions de dollars US en septembre 2020.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ryan Reynolds

Ryan Reynolds

Emma Stone

Emma Stone