Peter Sarsgaard

Peter Sarsgaard

Peter Sarsgaard est un acteur américain qui s’est fait connaître par le rôle de John Lotter dans le film biographique américain de 1999 « Boys Don’t Cry », basé sur l’histoire réelle de Brandon Teena, un trans américain.

Grâce au succès de son rôle dans ce film, il a joué le premier rôle principal de sa carrière en interprétant Richard Longman dans le film américain de 2001, « The Center of the World », réalisé par Wayne Wang.

Infos rapides
Nom complet John Peter Sarsgaard
Date de naissance 7 mars 1971
Lieu de naissance St. Clair County, Illinois, U.S.
Parent(s) Judy Lea Reinhardt et John Dale Sarsgaard
Profession Acteur
Conjoint(s) Maggie Gyllenhaal (m. 2009)
Valeur nette 20 millions de dollars US

Bio

Le nom complet de Peter Sarsgaard est John Peter Sarsgaard. Il est né le 7 mars 1971 à St. Clair County, Illinois, de sa mère, Judy Lea Reinhardt, et de son père, John Dale Sarsgaard, un ingénieur de l’armée de l’air. Il est né et a grandi dans de nombreuses villes et a dû déménager en fonction du travail de son père.

Il voulait initialement faire carrière dans le football mais n’a pas pu le faire après avoir subi plusieurs commotions cérébrales en jouant au football. En outre, il est actuellement âgé de 49 ans et son signe astrologique est Poissons.

Nationalité et statistiques physiques

Peter Sarsgaard est de nationalité américaine et appartient à une ethnie mixte d’origine anglaise, allemande, irlandaise, écossaise-irlandaise, autrichienne et norvégienne. Il a été élevé comme un catholique, et il pratique le christianisme comme sa religion.

Il mesure 5 pieds et 11 pouces (1,8 m/180 cm) et pèse environ 72 kg. De plus, il est de corpulence moyenne, a des yeux noisette et des cheveux châtain clair.

Peter Sarsgaard

Éducation

Peter Sarsgaard a étudié à la Fairfield College Preparatory School située à Fairfield, dans le Connecticut. Il a obtenu son diplôme en 1989 et a développé un intérêt pour la comédie et le cinéma.

Après avoir obtenu son diplôme, il a étudié au Bard College, situé à New York, puis a été transféré à la Washington University in St. Louis (WUSTL) en 1991.

Médias sociaux

Peter Sarsgaard est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Twitter (@petersarsgaard) compte près de 18 mille followers, et son compte Instagram (@petersarsgaard) compte plus de 7 mille followers, mais le compte n’a pas encore été vérifié.

Vie personnelle

En couple avec une danseuse burlesque, Dita Von Teese, Peter Sarsgaard était auparavant en couple avec le mannequin et actrice Shalom Harlow.

Plus tard en 2002, il a annoncé qu’il entretenait une relation amoureuse avec l’actrice Maggie Gyllenhaal, sœur de l’acteur Jake Gyllenhaal. Tous deux se sont liés en 2006 et ont eu leur première fille, Ramona, en 2006 et leur deuxième fille, Gloria Ray, en 2012.

Peter Sarsgaard

Carrière

Films

Peter Sarsgaard a fait ses débuts dans l’industrie du spectacle en jouant le rôle de Walter Delacroix dans le film policier américain de 1995 « Dead Man Walking », réalisé par Tim Robbins.

Après ce rôle, il a joué dans des films comme  » L’homme au masque de fer « ,  » Minor Details  » et  » Another Day in Paradise  » en 1998,  » Boys Don’t Cry  » en 1999,  » Housebound  » en 2000,  » The Center of the World  » et  » Bacon Wagon  » en 2001,  » Empire « ,  » The Salton Sea « ,  » K-19 : The Widowmaker » et « Unconditional Love » en 2002, « Death of a Dynasty » et « Shattered Glass » en 2003,

Garden State » et « Kinsey » en 2004, « The Dying Gaul », « The Skeleton Key », « Flightplan » et « Jarhead » en 2005, « Year of the Dog » et « Rendition » en 2007, « Elegy » et « The Mysteries of Pittsburgh » en 2008, « An Education », « In the Electric Mist » et « Orphan » en 2009, « Knight and Day » en 2010, Green Lantern  » en 2011,  » Robot and Frank  » en 2012,  » Lovelace « ,  » Very Good Girls « ,  » Night Moves  » et  » Blue Jasmine  » en 2013,  » Pawn Sacrifice  » en 2014,  » Experimenter  » et  » Black Mass  » en 2015,  » Jackie  » et  » The Magnificent Seven  » en 2016,  » Loving Pablo  » en 2017 et  » The Lie  » en 2018.

En outre, on pourra le voir jouer le rôle de Peter Lucian dans  » The Sound of Silence « , Walter Duranty dans  » Mr. Jones  » et Quint Manning dans  » Human Capital  » en 2019. Il tourne également le rôle de Gil Colson dans ‘The Batman’ dont la sortie est prévue en 2022.

Télévision

Peter Sarsgaard a joué le rôle de Spencer Trent dans un épisode de « Cracker » en 1999. De même, il est apparu pour un épisode chacun dans des séries comme « Law and Order » en 1995, « New York Undercover » en 1997, et « Saturday Night Live » en 2006 et 2010.

De plus, il a tenu des rôles récurrents dans des séries comme ‘The Killing’ en 2013 et ‘The Looming Tower’ en 2018, où il est apparu pour un total de 10 épisodes, ‘The Slap’ en 2015, où il a joué pour un total de 8 épisodes et ‘Wormwood’ en 2017 dans laquelle il est apparu pour un total de 6 épisodes. Peter Sarsgaard a également joué dans des téléfilms comme « Subway Stories : Tales from the Underground » en 1997 et « Freak City » en 1999.

Peter Sarsgaard

Réalisations

Peter Sarsgaard a remporté le prix de l’acteur émergent du Festival international du film de St. Louis en 2000. De même, il a remporté de nombreux prix pour son travail dans « Shattered Glass » et « Kinsey ».

Il a également remporté le prix Cinema Vanguard du Festival international du film de Santa Barbara pour son travail dans « An Education » en 2010.

Valeur nette

En 2020, Peter Sarsgaard a une valeur nette approximative de 20 millions de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leur mode de vie, leurs relations, leur dernière valeur nette, et bien d’autres choses encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Edgar Wright

Edgar Wright

Tim Robbins

Tim Robbins